Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 11:22

trazomtg

ecrire une partition

Bonjour
je cherche un logiciel qui me permet d'ecrire une ou plusieurs portées et d'ecouter ce que ca donne. j'ai besoin des sons du piano, des violons, des clarinettes etc..... tout ce que comporte un orchestre de musique classique.
je dois pouvoir avoir plusieurs instruments qui jouent en meme temps
Merci
T.

Hors ligne

#2 Le 20/06/2015, à 12:45

peterp@n

Re : ecrire une partition

Tu peux essayer musescore.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#3 Le 10/07/2015, à 15:14

Dim83

Re : ecrire une partition

Le top du top en terme de rendu c'est Lilypond (le plus simple est d'installer Frescobaldi), la prise en main est un peu déroutante mais quelle récompense quand on compile et qu'on imprime la partoche, y'a pas plus beau.
Mais c'est que, pour en avoir codé un paquet, pour de l'orchestration c'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, mais encore une fois, ça vaut le coup.
le mieux étant d'avoir deux écrans

Dernière modification par Dim83 (Le 11/07/2015, à 13:01)


C'est fou ce que ça me contrarie d'être contrarié comme ça. Si je ne craignais pas de m'offrir en spectacle, je crois bien que j'irais jusqu'à manifester un soupçon de mauvaise humeur. Achille Talon

Hors ligne

#4 Le 10/07/2015, à 17:34

Nasman

Re : ecrire une partition

Rosegarden
permet de saisir les notes, d'imprimer la partition, d'écouter ce que cela donne et d'exporter en fichier midi.
Il permet de choisir de nombreux instruments.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 10/07/2015, à 18:39

gigiair

Re : ecrire une partition

Je souscris à l'opinion de Dim83. Il vaut mieux être familier avec l'utilisation d'un compilateur, mais sinon, tout peut s'apprendre. La documentation est très bien faite et il y a une liste de diffusion très active.
Même pour des travaux simples, il vaut mieux utiliser un outil performant. s'il prend envie de faire des choses plus compliquées, lilypond sera là, pas besoin de changer de système.


--
JJR.

Hors ligne