Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2008, à 22:16

seraphin18

Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

Ubuntiste depuis trois ans, j'apprécie énormément ce système pour un tas de raisons...
Depuis l'upgrade vers Hardy (fait un mois après la sortie pour ne pas 'essuyer les platres'), je constate que les mises à jour se succèdent à un rythme effréné, à une fréquence très supérieure à ce que j'avais connu avant.

Qu'est-ce qui se passe ? Depuis Avril j'ai du télécharger plus de 300 Mo de paquets !

Hors ligne

#2 Le 26/06/2008, à 22:27

les_marques

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

ben preuve qu'ils continuent de bosser pour arriver à la version stable totalement ... une petite poignée de gens éprouvaient encore des problémes, ils sont en voie de résolution


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#3 Le 26/06/2008, à 22:42

Minøs

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

Est-ce que ces mises à jour commencent à produire leur effet ?
Parce que ce serait possible que j'envisage l'éventualité d'imaginer caresser l'hypothèse de m'intéresser à la mise à jour vers Gutsy Gibbon.

Hors ligne

#4 Le 26/06/2008, à 22:53

Renault

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

Puis il n'y a pas que des problèmes de Ubuntu, ces derniers temps GNOME, KDE, Mozilla, Wine, OOo et pas mal de logiciels ont eu des améliorations et corrections de bogues, c'est assez rare que autant de gros projet libres se mettent à jour dans un intervalle aussi court.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#5 Le 26/06/2008, à 23:31

akoirium

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

et on vas pas s'en plaindre  big_smile

perso j'ai eu de gros pb avec ma migration vers gusty et je viens juste de remetre firefox3 et viré mon xmms au vus des derniéres maj.

et sur une install fraiche de hardy sur un autre pc j'ai étè agreablement surpris de voir que les maj ont été efficasses wink
seuls point faible encore a mon gout : la nouvelle gestion du server samba et des partages reseau.
j'ai carrement preférer reinstaller l'ancien gestionaire de partage et continuer d'utiliser le fichier smb.conf


"Software is like sex ... It's better when it's free !..." : Linus Torvalds

Hors ligne

#6 Le 26/06/2008, à 23:42

les_marques

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

bon je dirais que depuis quelques temps ça roule, même firefox plante plus ....
par contre faites pas la connerie de faire une upgrade


érectus et encore pas tout le temps ayant franchi le cap, mais qui  se sent pô Sapiens linuxus Sapienspour 2 sous ...
le roumégaïre

Hors ligne

#7 Le 27/06/2008, à 09:37

genma

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

ces derniers temps GNOME, KDE, Mozilla, Wine, OOo et pas mal de logiciels ont eu des améliorations et corrections de bogues,

Pour ceux qui restent sceptique, attendez la sortie de la version 8.04.1, courant juillet. Ca rassemblera tous les correctifs depuis la sortie de la 8.04, évitant ainsi un gros paquet de mises à jours.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#8 Le 17/08/2008, à 04:45

wito

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

Cela répond en partie à ma question : est-ce une bonne idée pour un débutant en Linux (pas même un mois derrière moi) de faire un upgrade aussi rapidement vers 8.04?

J'ai essayé, et après plantage puis réussite à l'upgrade, devant le nombre de soucis, j'ai préféré revenir à 7.10

Question restante, donc, quels sont les avantages de la nouvelle version (ou les défauts de l'ancienne?).

Merci smile

Wito

Hors ligne

#9 Le 17/08/2008, à 09:50

Softnux

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

La nouvelle version contient les dernières versions des logiciels (Firefox 3, Open office 2.4, Gnome 2.22 etc...) et a un support de 3 ans. Elle a peut-être aussi un meilleur support materiel (derniers pilotes).
Si la 7.10 te convient, que tu ne cherches pas à avoir les dernières versions de tes programmes alors tu n'as rien a y gagner à passer à la 8.04 wink

Et pour les autres, pourquoi tout le monde se plains des MAJ ? C'est un signe qu'il y a du boulot derrière. LTS != version ultra mega plus stable que debian ! C'est juste une version supportée plus longtemps

Hors ligne

#10 Le 18/08/2008, à 03:14

wito

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

Excellent, merci! big_smile

Hors ligne

#11 Le 18/08/2008, à 03:38

Gage

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

wito a écrit :

Cela répond en partie à ma question : est-ce une bonne idée pour un débutant en Linux (pas même un mois derrière moi) de faire un upgrade aussi rapidement vers 8.04?

Si ton système est installé depuis peu de temps et que tu l'as peu customisé, je te suggère de tout réinstaller proprement. D'une part, tu éviteras tous les problèmes inhérents aux mises à jour de versions, et d'autre part tu pourras mettre à jour sans problème pendant 3 ans, contre la moitié si tu n'utilises pas une LTS (je crois que c'est 18 mois, je ne suis pas sûr). C'est autant de temps où tu n'auras pas à changer de version.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#12 Le 18/08/2008, à 03:50

wito

Re : Pourquoi tant de mises à jour depuis Hardy ?

Juste pour être sûr, quand tu dis de tout réinstaller proprement, est-ce du Gibbon ou du Héron dont tu parles?

roll

Hors ligne