Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 18/06/2015, à 18:47

zuric

Re : Nouveautés dans Wily

On dirait que ça avance du côté de Unity 8 sur PC

DSC_1354.JPG


On peut l'installer comme un environnement séparer et le choisir sur l'écran de connexion. Voir la page wiki
Il y en a qui on essayé ?

Dernière modification par zuric (Le 18/06/2015, à 18:49)


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#152 Le 18/06/2015, à 19:32

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Yey!
Ça a l'aire chouette, j'essaye bientot!


Rouillé

Hors ligne

#153 Le 20/06/2015, à 14:46

jnq

Re : Nouveautés dans Wily

Bonjour apparition des paquets ubuntu-snappy dans les dépôt officielle de vivid. Mais j'ai du mal à comprendre leurs existence et leur interet puisque vivid utilise les deb pour sa maintenance.

Dernière modification par jnq (Le 20/06/2015, à 14:46)


Ubuntu 22.04.3 sur portable et 23.10 sur fixe

Hors ligne

#154 Le 20/06/2015, à 22:27

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Bonjour, j'ai essayé sans installer la version 15.10 unity8 daily builds... J'aurais bien aimer installer en dure, mais cela va être difficile, la prise en charge du touchpad est innexistante, dans la config clavier, pas possible de mettre qwerty internationale, pas possible d'installer firefox dans le store, il n'y est pas et... Ce n'est clairement pas fini, impossible d'ajouter des contact, le navigateur ne se connecte pas à internet quand bien meme le wifi est connecté, l'application photo beugue si on dis d'utiliser la caméra arriere alors qu'il n'y en a pas... le logout bug
Bref ça avance, mais c'est pas du tout près. Si mon écran n'avait pas étéreconnu je n'aurais pas pu tester du tout d'ailleurs.
Mon ordi chauffe plus aussi, mais je suppose que c'est de la config à paramettrer.

Dernière modification par oni_shadow (Le 20/06/2015, à 22:29)


Rouillé

Hors ligne

#155 Le 21/06/2015, à 11:46

seb24

Re : Nouveautés dans Wily

oni_shadow a écrit :

Bonjour, j'ai essayé sans installer la version 15.10 unity8 daily builds... J'aurais bien aimer installer en dure, mais cela va être difficile, la prise en charge du touchpad est innexistante, dans la config clavier, pas possible de mettre qwerty internationale, pas possible d'installer firefox dans le store, il n'y est pas et... Ce n'est clairement pas fini, impossible d'ajouter des contact, le navigateur ne se connecte pas à internet quand bien meme le wifi est connecté, l'application photo beugue si on dis d'utiliser la caméra arriere alors qu'il n'y en a pas... le logout bug
Bref ça avance, mais c'est pas du tout près. Si mon écran n'avait pas étéreconnu je n'aurais pas pu tester du tout d'ailleurs.
Mon ordi chauffe plus aussi, mais je suppose que c'est de la config à paramettrer.

Pour l'ordi qui chauffe, je suppose que tu dois être sur des pilotes libres qui gèrent mal ta carte.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#156 Le 21/06/2015, à 17:26

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

seb24 a écrit :

Pour l'ordi qui chauffe, je suppose que tu dois être sur des pilotes libres qui gèrent mal ta carte.

J'avais rédiger ça un peu à la va-vite avant de partir, cela doit d'ailleurs se voir à la façon illogique dont est agencé mon texte...
En tout cas non, je ne pense pas, je n'ai pas d'autre carte graphique que la intel intégrée (5500) qui sont, en général, très bien supportées. Après c'était en live USB, je n'ai pas eu le temps de tester ça proprement, à voir donc..


Rouillé

Hors ligne

#157 Le 21/06/2015, à 20:10

LolYangccool

Re : Nouveautés dans Wily

Bonjour,
Je suis en train d'installer Unity 8 sur mon laptop tournant sous vivid.
Si vous voulez des captures, n'hésitez pas à demander. wink

Hors ligne

#158 Le 21/06/2015, à 21:43

seb24

Re : Nouveautés dans Wily

LolYangccool a écrit :

Bonjour,
Je suis en train d'installer Unity 8 sur mon laptop tournant sous vivid.
Si vous voulez des captures, n'hésitez pas à demander. wink

Vu que tu n'es plus revenu sur le forum  je suppose que l'installation à plantée ? tongue

Je voulais me tester une installation aujourd'hui aussi mais je retrouve plus ma clé USB. Faut que j'en rachète une demain.

Dernière modification par seb24 (Le 21/06/2015, à 21:43)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#159 Le 21/06/2015, à 22:09

LolYangccool

Re : Nouveautés dans Wily

Effectivement, l'installation d'Unity 8 a foiré... sad
Heureusement que j'avais un clone fait avec CloneZilla parce que ça m'a planté toute mon installation d'Ubuntu... roll

Dernière modification par LolYangccool (Le 21/06/2015, à 22:11)

Hors ligne

#160 Le 21/06/2015, à 23:22

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Vous avez essayé d'installer unity8 sous wily normal ou téléchargé la version unity8 en dailybuilt?


Rouillé

Hors ligne

#161 Le 22/06/2015, à 10:29

LolYangccool

Re : Nouveautés dans Wily

Bonjour,
J'ai installé Unity8 sur vivid, je ne sais pas si je pouvais sur cette version ?

Hors ligne

#162 Le 22/06/2015, à 17:59

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Wily

Le kernel 4.1 est de sortie


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#163 Le 22/06/2015, à 18:35

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

Sortie, certes, mais pas encore intégré a wily hmm


Rouillé

Hors ligne

#164 Le 22/06/2015, à 18:40

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Wily

Patience, c'est tout frais wink Mais rien n'empêche de l'installer à la mano pour les plus impatients.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#165 Le 25/06/2015, à 08:00

Chewbacca

Re : Nouveautés dans Wily

Ubuntu1988 a écrit :

Patience, c'est tout frais wink Mais rien n'empêche de l'installer à la mano pour les plus impatients.

Essayé, ça me fait sauter le pilote pour ma broadcom 43142. Il veut pas compiler


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#166 Le 25/06/2015, à 10:35

pierrob

Re : Nouveautés dans Wily

Le noyau s'appelle "v4.1-unstable"! Donc prudence... roll


OP 3T OOS
Toshiba satellite a200 Multiboot : Ubuntu 16.04 + Windows 7

Hors ligne

#167 Le 25/06/2015, à 10:48

PizzaTux

Re : Nouveautés dans Wily

oni_shadow a écrit :

Sortie, certes, mais pas encore intégré a wily hmm

Bah normale, le noyau "finale" d'une futur version d'ubuntu n'est jamais intégré au tout début même quand celui-ci vient de sortir, ya rien qui presse puisque la version "alpha 1" n'est même pas encore sortie. Ils peuvent très bien décider d'intégrer le noyau 4.1 dans la 15.10alpha seulement vers Juillet/Aout.


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#168 Le 26/06/2015, à 22:07

seb24

Re : Nouveautés dans Wily

Ca commence à avoir de la gueule :

https://www.youtube.com/watch?v=kiw1XDVopjc


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#169 Le 28/06/2015, à 12:34

zuric

Re : Nouveautés dans Wily

Yep, le scrolling avec la souris est toujours pas géré sous Mir ? On dirait qu'il fait défiler en imitant le doigt avec la souris.


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#170 Le 29/06/2015, à 10:52

rom1725

Re : Nouveautés dans Wily

En ce qui me concerne la version 8 de Unity me fait toujours aussi peur, ou presque...
Certes, la vidéo de la convergence est vraiment époustouflante, et on a qu'une envie : l'essayer au plus vite !
Mais U8 change tellement les habitudes par rapport à U7 que le passage de l'une à l'autre risque d'être... déstabilisant.
Maintenant je comprends mieux ceux qui ont quitté Ubuntu, parfois pour mieux y revenir, à l'arrivée de Unity.

Hors ligne

#171 Le 29/06/2015, à 11:23

seb24

Re : Nouveautés dans Wily

rom1725 a écrit :

En ce qui me concerne la version 8 de Unity me fait toujours aussi peur, ou presque...
Certes, la vidéo de la convergence est vraiment époustouflante, et on a qu'une envie : l'essayer au plus vite !
Mais U8 change tellement les habitudes par rapport à U7 que le passage de l'une à l'autre risque d'être... déstabilisant.
Maintenant je comprends mieux ceux qui ont quitté Ubuntu, parfois pour mieux y revenir, à l'arrivée de Unity.

En théorie ils veulent offrir globalement la même expérience entre Unity 7 et 8. Du coup ça ne devrait pas être forcément trop difficile.
Après il faudra voir en pratique.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#172 Le 29/06/2015, à 12:29

Regz

Re : Nouveautés dans Wily

hormis le design des icones, les scopes vont plus ou moins reremplir le dash (perso j'utilise que la parti général et app du dash le reste sera t'il oublié ou scopé ?) et les frames de fenêtre vont sûrement pas garder ce style moche. enfin niveau app switcher j'ai plus ou moins compris qu'il y aurait aussi un truc à l'ancienne (un peu comme sur windows 7 )
pour moi a part un nouveau thème rien ne devrait trop changer


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#173 Le 29/06/2015, à 17:03

Oni_Shadow

Re : Nouveautés dans Wily

le scope dans la version desktop, je l'aurais bien vu comme le dash actuel avec une lentille=un scope, bien plus logique qu'une fenêtre que se balade à mon sens.


Rouillé

Hors ligne

#174 Le 29/06/2015, à 17:47

seb24

Re : Nouveautés dans Wily

oni_shadow a écrit :

le scope dans la version desktop, je l'aurais bien vu comme le dash actuel avec une lentille=un scope, bien plus logique qu'une fenêtre que se balade à mon sens.

Oui ça je pense que ça va changer car ça n'a pas vraiment de sens d'avoir une fenêtre volante.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#175 Le 01/07/2015, à 13:34

Regz

Re : Nouveautés dans Wily

Windows 3.1 x) Dans tous les cas la fenêtre flotante disparaitra, elle n'a aucun sens. Moi je me demande plutot si ils vont garder la possibilité d'ajouter 36000 scopes (non parce que la scope bbc sur PC je trouve ça un peu limité wink ) ou si il y aura uniquement la scope application.


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne