Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 14:54

netsabes

double-écran et Torcs : problème

Bonjour,

je viens de me mettre en double-écran avec Ubuntu 14.04 sous Unity : ça marche très bien, et sans problème de configuration.

Mais si je lance Torcs ou SuperTuxKart, ou à mon avis n'importe quel logiciel qui est configuré en "plein écran", ça déconne. Je m'explique.

L'écran de gauche est un Hanns.G en 1440x900 et celui de droite un Philips en 1680x1050.
J'ai aligné les écrans nickel dans les propriétés de l'affichage, de façon que le déplacement d'un écran à l'autre ne me décale pas la souris.

Si je lance, par exemple, Torcs, il démarre sur l'écran de gauche (1440) en étant décalé vers le haut, et sur celui de droite, l'affichage est soit erratique, soit inexistant,  auquel cas le deuxième écran s'éteint.

Si je me déconnecte de ma session, et que je me reconnecte, tout se passe très bien.

Mes questions :
1- puis-je dire sur quel écran je veux qu'une application se lance ?
2- suis-je obligé de lancer les applis en mode fenêtré ? (et cela va-t-il régler le problème, d'ailleurs ?)
3- Y a-t-il une config que j'ai loupé ?

Ma carte graphique est une NVidia GeForce GT430 et le driver et le 331.

Merci de votre aide.

Netsabes.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 20/06/2015, à 17:08

MrKebi

Re : double-écran et Torcs : problème

Salut smile


Je n'ai jamais testé de config en dual screen, mais je pense que cette page et celle-ci peuvent t'apporter des éléments de réponse.


PC : i7-4770k 24Go RX 580 120Go SSD + 1Tox2 HDD: Archlinux/Plasma
Laptop 1 : ThinkPad p50 i7-6820HQ 32Go 256Gox2 SSD + 500Go HDD : Archlinux/Plasma, optimus-manager
Laptop 2 : Xiaomi Mi Notebook Pro i5-8250u 8Go 240Go msata : Archlinux/XFCE, optimus-manager
Laptop 3 : HP Pavillion g6 1354ef i5-2450m 4Go 120Go SSD : Archlinux/Plasma

Hors ligne