Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/06/2015, à 18:34

cracolinux

Recipe sur launchpad

Salut à tous!

J'ai mis le nez dans launchpad et bzr pour y placer quelques projets et profiter des constructions automatique de paquet deb.
J'ai donc créer un compte, les clefs qui vont bien et un ppa etc...

Je voudrais maintenant utiliser bzr pour envoyer mon code sur le ppa et utiliser les recipes...
Le problème c'est que je bloque carrément, j'ai suivis la doc officielle et vu plusieurs vidéos sur comment tester localement le fonctionnement de l'outil, mais sans succès.

J'ai déjà un dossier contenant toute l'architecture pour créer le paquet deb (ce que je fais déjà) :

./DEBIAN:
 control

./usr:
bin/  share/

./usr/bin:
pixup

./usr/share:
applications/  doc/  icons/

./usr/share/applications:
pixup.desktop

./usr/share/doc:
pixup/

./usr/share/doc/pixup:
changelog.gz  copyright  README

./usr/share/icons:
pixup-ico.png

J'ai crée le dépot local avec bzr init dans le répertoire contenant mes 2 dossiers DEBIAN/ et usr/
Ensuite j'ai crée un fichier pixup.recipe dans ce même répertoire, contenant :

# bzr-builder format 0.3 deb-version {debupstream}+{revno}+{revno:packaging}
lp:root

Quand je lance

bzr dailydeb pixup.recipe working-dir

J'obtiens ceci :

bzr: ERROR: Not a branch: "bzr+ssh://bazaar.launchpad.net/+branch/root/".

Est-ce que des gens pourrais me filer une poigne sur ce sujet...je rame à fond les ballons là...


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#2 Le 20/06/2015, à 11:02

cracolinux

Re : Recipe sur launchpad

smile

up up up !!


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#3 Le 20/06/2015, à 13:20

Teromene

Re : Recipe sur launchpad

De ce que je me souviens, le problème vient de ton code :

# bzr-builder format 0.3 deb-version {debupstream}+{revno}+{revno:packaging}
lp:root

La ligne avec lp:root doit pointer vers une branche bazaar existante, et en l’occurrence, la branche n'existe pas. Lorsque tu crée un dépot de code sur bazaar, ils te donnent une adresse de la forme lp:*** ( par exemple sur le launchpad de caffeine ).

Hors ligne

#4 Le 20/06/2015, à 22:43

cracolinux

Re : Recipe sur launchpad

Merci, j'ai essayé ça mais j'ai la même erreur.

Sais tu comment la branche doit être structurée dans l'optique de construire un paquet deb ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#5 Le 21/06/2015, à 15:04

Teromene

Re : Recipe sur launchpad

En théorie, une branche de code vide doit suffire. Tu as essayé avec quelle adresse lp ?

Hors ligne

#6 Le 21/06/2015, à 15:26

cracolinux

Re : Recipe sur launchpad

Salut, j'ai utilisé cette adresse :

lp:~cracolinux/+junk/root

Je comprends strictement rien au fonctionnement des recettes.

Mon idée était la suivant (dis moi si je me trompe) :

1-Tu prépares les fichiers nécessaires pour ton paquet dans ton répertoire bzr (en local) avec ton code, ton dossier DEBIAN etc...
2-Tu push le tout sur launchpad
3-Tu crées un recipe avec l'adresse de ta branche pushée
4-Tu obtiens des deb sur ta page launchpad

Un avis ?


Pixup : postez vos images vite et bien - Wificheck : Aidez nous à vous aider

« Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde. » R.Heinlein

Hors ligne

#7 Le 21/06/2015, à 18:34

Teromene

Re : Recipe sur launchpad

Il te faut d'abord créer un projet, ensuite dans les project informations, tu change la branche de développement. Ensuite, tu utilise l'adresse sous la forme suivante : lp:nomduprojet

Hors ligne