Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2015, à 10:30

Clembuntu

Disque dur externe WD Elements 2To : Blocage du PC lors de transfert

Bonjour,

mon DDE WD Elements de 2 To me pose quelques soucis. J'ai cru comprendre au fil des discussions que divers problèmes étaient rencontrés par les possesseurs de DD de marque WD, mais je n'en ai pas trouvé de similaire aux miens.
Mis a part le fait que le formatage du DDE m'a posé quelques soucis, réglés par Gparted, je me retrouve avec des problèmes lors de transfert de fichiers de mon HPmini vers ce DDE.

- Lors de tranferts de fichiers de musiques, je ne peux dépasser 1,2 Go de transfert en une seule fois, sinon le PC se bloque et je suis obligé de l’éteindre en forçant le bouton power. En dessous de 1,2 Go, je peux faire autant de transfert que je veux ...

- Lors de transferts de fichiers ebook, le probleme est exactement le même ...

- Lors de tranferts de film, je ne peux dépasser 2,1 Go, sans avoir le même probleme. Vous allez me dire pourquoi 1,2 Go avec la musique et les livres et 2,1 Go avec les films ... ben je sais pas, c'est juste ce que j'ai constaté lors de mes nombreux essais ...

- Lors de transfert de photos voici ce que j'ai comme info à chaque essais :

Erreur lors du renommage du fichier temporaire : Erreur d'entrée/sortie
Erreur lors de l'ouverture du fichier « /media/clement/WDElements/Photos/Camera/20150515_115746.jpg » : Erreur d'entrée/sortie

Mon DDE est formaté en GPT / NTFS

Voilà, si quelqu'un a une vague idée de ce qui se passe, j'aimerai bien qu'il la partage ... smile

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/06/2015, à 15:14

malbo

Re : Disque dur externe WD Elements 2To : Blocage du PC lors de transfert

Est-ce que tu utilises bien le cordon de 40 cm fourni à l'achat de ton WD Elements 2To pour te connecter directement au HP mini ? Je pose la question parce qu'il arrive assez souvent qu'un utilisateur remplace ce cordon d'origine par un autre et ça ne marche pas forcément bien.
D'autre part, tu as indiqué que ça se produit avec ton HP mini mais "HP mini", c'est vague : je te prie de préciser le nom complet de ton modèle (par exemple : HP Mini 210-2040ef

Dernière modification par malbo (Le 18/06/2015, à 15:15)

Hors ligne

#3 Le 18/06/2015, à 17:31

melixgaro

Re : Disque dur externe WD Elements 2To : Blocage du PC lors de transfert

Bonjour,

pour information, peux-tu préciser si tu fais les transferts via la console (donc avec un cp ou un mv) ou via l'interface graphique d'un explorateur de fichier (par exemple avec nautilus ou autre, par un clique-droit copier ou couper, puis un clique-droit coller) ?


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#4 Le 21/06/2015, à 06:25

Clembuntu

Re : Disque dur externe WD Elements 2To : Blocage du PC lors de transfert

Bonjour,

tout d’abord désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

@malbo : j'utilise le cordon d'origine du DDE. Mon PC est un HP mini 110-3101TU.

@melixgaro : je fais mes transferts par glisser depuis l'interface graphique LXDE, sous Lubuntu 14.04

Hors ligne