Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 20:28

iro

Fichier image ISO

Bonjour à tous j'ais graver le fichier image ISO en choisisant bien (avec Iomega HotBurn Pro) "Graver une image ISO déja présente sur l'ordinateur" mais j'ais l'impression que sa na pas marcher parceque quand je redémare mon ordinateur il cherche sur le CD pour voir si il est boot et lancer l'instalation mais rien ne charger je suis oblogé d'enlevé le CD pour que windows démare finalement, et deuxieme chose windows me dit que mon cd est vierge mais c'est pas possible je comprend rien merci de vôtre aide smile

#2 Le 10/02/2006, à 20:29

cyrille

Re : Fichier image ISO

tu parles de l'iso d'ubuntu ?

#3 Le 10/02/2006, à 20:31

Gou

Re : Fichier image ISO

cyrille a écrit :

tu parles de l'iso d'ubuntu ?

J'imagine que oui wink

@iro: as-tu vérifié la somme md5 de ton ISO avant de la graver?

Dernière modification par Gou (Le 10/02/2006, à 20:32)

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 22:37

iro

Re : Fichier image ISO

Ben non, en faite j'ais bien essayer mais j'ais rien compris à la procédure roll et puis je me suis dit il n'y à pas de raison qu'elle ne sois pas valide hmm

mais en faite j'ais oublié de présiser la gravure c'est bien déroulé mais à 99% Iomega HotBurn Pro à voulus cloturer le CD et il à beuguer (Iomega HotBurn Pro ne répond plus) donc j'ais du ouvrir le graveur et retirer le CD se ne serais pas sa par asard ???

merci wink

#5 Le 10/02/2006, à 22:41

cyrille

Re : Fichier image ISO

et c'est le CD d'ubuntu que tu essaies de graver ?

#6 Le 10/02/2006, à 22:58

iro

Re : Fichier image ISO

je reprend de puis le debut : j'ais téléchargé sur le site d'Ubuntu la version PC (Intel x86) install CD, j'ais eu à la fin de mon téléchargement un fichier ISO de 617 Mo, je l'ais graver avec Iomega HotBurn Pro avec la fonction "Graver une image ISO existente" (quelque chose comme ça) et puis au moment ou Iomega à voulu cloturer le CD vierge (à 99%) il n'a plus répondu donc j'ais du retitrer le cd vierge du lecteur puis je me suis rendu compte que le CD ne marchait pas, voila

merci smile

#7 Le 10/02/2006, à 23:02

cyrille

Re : Fichier image ISO

essaie de graver avec un autre logiciel, genre burnatonce, cdburnerxpro, ou encore dvddecrypter

#8 Le 10/02/2006, à 23:02

ZeBob

Re : Fichier image ISO

Je pense qu'il faut regraver vu comment la précédente gravure s'est terminé... Vérifie la somme MD5 de ton iso avant de graver ça évitera de perdre encore un cd.

Hors ligne

#9 Le 10/02/2006, à 23:16

Chompitiarve

Re : Fichier image ISO

Un soft estra, windows et gratuit (usage perso) et ultra-simple: DeepBurner
sait bosser, ne m'a jamais tué de CD

http://www.deepburner.com/download/DeepBurner1.exe[/url]

pour le MD5

http://www.itshareware.com/popularlist-w_md5.htm

Après faut creuser, peut-être re-télécharger Ubuntu

Hors ligne

#10 Le 11/02/2006, à 00:21

Gou

Re : Fichier image ISO

iro a écrit :

Ben non, en faite j'ais bien essayer mais j'ais rien compris à la procédure roll et puis je me suis dit il n'y à pas de raison qu'elle ne sois pas valide hmm

Ben si malheureusement... pour un divx que tu télécharges sur le net, on s'en fout d'avoir une erreur (on la voit pas) mais pour un Système d'Exploitation, c'est beaucoup plus génant... et ça arrive beaucoup plus souvent que tu pourrais le croire (recherche sur le forum tu verras wink )

Hors ligne

#11 Le 11/02/2006, à 04:42

wam

Re : Fichier image ISO

Si les gens ne comprennent pas l'intérête du md5sum, je crois qu'on va réécrire le wiki dans cette partie. On a déjà rajouté le coup du CD-R l'autre jour
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy#recuperation_du_cd_de_demarrage

Hors ligne

#12 Le 11/02/2006, à 17:09

iro

Re : Fichier image ISO

j'ais fais la vérification MD5 et voila ce qu'il à répondu : "The codes do not match" donc je supose que c'est mauvais??? que doi-je faire svp merci wink

#13 Le 11/02/2006, à 17:16

cyrille

Re : Fichier image ISO

iro a écrit :

j'ais fais la vérification MD5 et voila ce qu'il à répondu : "The codes do not match" donc je supose que c'est mauvais??? que doi-je faire svp merci wink

télécharger à nouveau le fichier, l'image est corrompue

#14 Le 11/02/2006, à 17:16

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne

#15 Le 11/02/2006, à 17:20

Skippy le Grand Gourou

Re : Fichier image ISO

wam a écrit :

Si les gens ne comprennent pas l'intérête du md5sum, je crois qu'on va réécrire le wiki dans cette partie. On a déjà rajouté le coup du CD-R l'autre jour
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy#recuperation_du_cd_de_demarrage

Euh... Moi c'est le coup du CD-R que je comprends pas trop : étant donné le temps que prend une gravure, ça coûte rien de le faire d'abord sur un RW, moi j'ai eu aucun problème durant l'install... roll

Hors ligne

#16 Le 11/02/2006, à 18:08

wam

Re : Fichier image ISO

on en a déjà parlé gars! Je croyais que tu étais d'accord.
Je te promets qu'on a déjà eu des erreurs avec ça, et je ne suis pas le seul à le dire.

Hors ligne

#17 Le 11/02/2006, à 18:27

Skippy le Grand Gourou

Re : Fichier image ISO

wam a écrit :

on en a déjà parlé gars! Je croyais que tu étais d'accord.
Je te promets qu'on a déjà eu des erreurs avec ça, et je ne suis pas le seul à le dire.

J'ai retrouvé le topic ou tu en parles, et tu dois confondre avec HoPHP, je n'ai pas eu le plaisir de prendre part à la conversation. Par contre, après recherche, je n'ai trouvé aucun témoignage de problème d'installation avec un cd RW (la plupart des problèmes à ce niveau venant de gens qui ne gravent pas l'iso en tant qu'image), mais au contraire de nombreux témoignages de gens qui ont installé avec succès à partir d'un RW. tongue

Hors ligne

#18 Le 11/02/2006, à 20:39

ZeBob

Re : Fichier image ISO

J'ai installé Dapper Flight 3 à partir d'un cdrw et je n'ai pas eu de problèmes. Je ne vois pas pourquoi il y en aurait du reste.

Hors ligne

#19 Le 14/02/2006, à 18:58

tenshu

Re : Fichier image ISO

a ce jour
live hoary, live breezy, install, breezy, live dapper flight 1, 2 et 3, install Dapper
tous sur RW et rien a signaler

Hors ligne

#20 Le 14/02/2006, à 19:08

butnuu74

Re : Fichier image ISO

cyrille a écrit :
iro a écrit :

j'ais fais la vérification MD5 et voila ce qu'il à répondu : "The codes do not match" donc je supose que c'est mauvais??? que doi-je faire svp merci wink

télécharger à nouveau le fichier, l'image est corrompue

je précise que c'est pas la peine de vérifier ensuite le md5sum du CD big_smile

#21 Le 14/02/2006, à 19:19

wam

Re : Fichier image ISO

Skippy le Grand Gourou a écrit :
wam a écrit :

on en a déjà parlé gars! Je croyais que tu étais d'accord.
Je te promets qu'on a déjà eu des erreurs avec ça, et je ne suis pas le seul à le dire.

J'ai retrouvé le topic ou tu en parles, et tu dois confondre avec HoPHP, je n'ai pas eu le plaisir de prendre part à la conversation. Par contre, après recherche, je n'ai trouvé aucun témoignage de problème d'installation avec un cd RW (la plupart des problèmes à ce niveau venant de gens qui ne gravent pas l'iso en tant qu'image), mais au contraire de nombreux témoignages de gens qui ont installé avec succès à partir d'un RW. tongue

En effet, j'ai confondu avec HoPHP.

Donc sujet à débattre ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=200536#p200536

Dernière modification par wam (Le 14/02/2006, à 19:28)

Hors ligne