Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 08:54

Compte supprimé

[Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

Bonjour,
Séduit par le chant des sirènes de la modernité, je viens de m'équiper d'un clavier et d'une souris sans fil. C'est un Logitech combo mk520.

Son utilisation est très agréable mais j'en serais encore plus satisfait si le clavier était actif au boot. En effet je ne peux plus accéder au BIOS en appuyant sur "la touche qui va bien".
Tout se passe comme si, à ce moment là, le clavier n'était pas actif.

Avez-vous l'expérience de ce genre de chose ? Est-ce rédhibitoire ou existe-t-il un moyen d'arranger cela ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/06/2015, à 17:34)

#2 Le 20/06/2015, à 09:22

DidierS

Re : [Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

Bonjour,

Le mien est plus vieux et je dois le faire reconnaître avec un bouton sur le clavier et la souris. As tu ce dispositif?
Le mien fonctionne bien.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#3 Le 20/06/2015, à 09:26

Compte supprimé

Re : [Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

Il y a seulement un bouton "marche/arrêt".
Tu veux dire que le tien est reconnu dès la phase de boot ? Quel est le nom du produit ?

Dans mon cas, j'ai l'impression que le clavier est en économie d'énergie et que le boot ne réveille pas. C'est seulement le chargement de l'environnement de bureau qui le rend actif.

EDIT : je viens de trouver un contournement :
Le PC éteint, je mets l'interrupteur du clavier sur "off". Ensuite je démarre le pc et, au moment où il se lance, je passe le clavier sur "on" et appuie sur "suppr".
Là tout va bien et le BIOS s'affiche.
C'est sportif ! je vais voir si je peux simplifier !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/06/2015, à 09:40)

#4 Le 20/06/2015, à 13:14

F50

Re : [Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

Salut,

J'ai un K800 et une M705 (unify) de logitech et y'a pas de problème. Contrôle si dans le BIOS tu n'as pas désactivé une option du genre USB legacy (reconnaissance des périphériques usb dès le boot.

#5 Le 20/06/2015, à 13:57

ar barzh paour

Re : [Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

logitech cordless desktop Express qui fonctionne correctement tant que le niveau des piles est correct
au changement de piles je dois le "reconnecter" au récepteur par appuis d'un bouton "connect" situé sur le récepteur " et d'un bouton rouge "connect" situé sous le clavier
le récepteur est connecté en PS2 , pas en USB
heureusement que le clavier est reconnu par le bios sinon comment aller dans le BIOS  (touche F2 ou F10 ou ...) ?
EDIT :
@tamarou
excuse j'avais mal lu ton post #1

En effet je ne peux plus accéder au BIOS en appuyant sur "la touche qui va bien".

mais je crois que si le BIOS ne trouve pas de clavier il râle !!!

Dernière modification par ar barzh paour (Le 20/06/2015, à 15:29)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#6 Le 20/06/2015, à 16:46

DidierS

Re : [Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

Je ne peux te donner la référence exact car je suis en voyage et là j'ai le portable c'est un logitech M... sur port USB.
Mais de mémoire, vérifie ton bios et regarde si tu n'as pas un bouton "connect" soit sur le clavier soit sur la souris.
Le mien est reconnu dès le départ sauf quand la pile est faible.


PC bureau  I7 intel 2.3Gz 8Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
PC Bureau I3 intel 3.4Gz 4Go Ram 18.04.1 LTS
Portable Acer Intel Core I5 4Go Ram Ubuntu 18.04.1 LTS
Imprimante Epson BX-305-FW Plus

Hors ligne

#7 Le 20/06/2015, à 17:38

Compte supprimé

Re : [Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

Merci à tous les contributeurs.
Vos réponses m'ont montré que c'est possible. Celle de F50 m'a incité à fouiller encore une fois dans l'UEFI.

J'ai donc désactivé l'EuP, ce qui m'a permis d'activer unitairement quelques modes de réveil qui n'ont pas de lien apparent avec l'usb et depuis ça marche.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 20/06/2015, à 17:39)

#8 Le 21/06/2015, à 08:22

F50

Re : [Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

Si si, ça a un lien direct, ça contrôle la consommation d'énergie et la réduit au max si EuP est activé et il y a de fortes chances que cela mette les ports usb en veilleuse. J'avais, il y a longtemps, essayé de l'activer et me suis retrouver avec ce genre de "dysfonctionnement". Une norme bidon à la mode EU...

#9 Le 21/06/2015, à 08:27

Compte supprimé

Re : [Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

Parfait, merci pour l'explication.

Je profite de ta présence pour soumettre un cas résiduel : ni le clavier ni la souris ne peuvent réveiller le PC quand il est en veille "suspend to disk".
Est-il possible de faire autrement qu'en appuyant sur le bouton power ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/06/2015, à 08:30)

#10 Le 21/06/2015, à 09:00

F50

Re : [Résolu] Clavier sans fil inactif au boot.

Là, je peut pas te répondre, j'utilise uniquement la veille "suspend to ram" pas l'hibernation "suspend to disk". Dans mon cas, le fait de fermer/ouvrir le capot suffit à activer/désactiver la veille. Je suis pas sur le portable momentanément mais il me semble que dans le power-manager il y a la possibilité de choisir l'action voulue lors de la fermeture/ouverture du capot ou de l'envoyer en hibernation après x minutes de veille.