Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/06/2015, à 10:10

denis durr

pc formaté et installation ubuntu 15.04

Bonjour à vous,
Sur un PC Dell optiplex 380 qui m'a été donné formaté j'ai voulu installer ubuntu 15.04 et j'ai fait un démarrage sur CD; après la reconnaissance du CD par la machine j'ai obtenu le message suivant 4.469653ACPI PCC probe failed et rien ne pouvait plus alors se passer.J'avais  fait avant l'installation une analyse complète de l'appareil via le bios mais je n'ai rien trouvé de particulier.La carte mère est une DELL de 2009. Pouvez vous m'indiquer, s'il vous plaît, comment corriger ce problème, j'ai trouvé des réponses contradictoires et une réponse concernant le noyau que je ne sais pas encore changer. La machine est vierge de tout système d'exploitation et le disque dur a été formaté AVANT la mise en place du cd UBUNTU.
Je vous remercie par avance pour la réponse que vous pourrez m'apporter.
denis durr

Hors ligne

#2 Le 19/06/2015, à 10:17

PizzaTux

Re : pc formaté et installation ubuntu 15.04

Salut,

Juste pour savoir, pourquoi tu préfères prendre la 15.04 plutôt que la 14.04 ?


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne

#3 Le 19/06/2015, à 10:20

olivi4

Re : pc formaté et installation ubuntu 15.04

Bonjour,

Comment as-tu créé ton cd d'installation ? Tu l'as téléchargé par Internet ou par Torrent ?

Comment l'as-tu gravé? Tu as pris l'option graver un cd de données ou bien graver une image (pour fichiers .iso) ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 19/06/2015, à 21:48

denis durr

Re : pc formaté et installation ubuntu 15.04

C'est le cd fourni avec la dernière revue que j'ai achetée qui devrait me permettre l'installation. merci pour vos réponses.

Hors ligne

#5 Le 20/06/2015, à 07:24

olivi4

Re : pc formaté et installation ubuntu 15.04

Bonjour,
Est-ce que tu as ce message de suite au démarrage ou bien est-ce que tu as d'abord un écran noir avec un petit bonhomme et un clavier en bas de l'écran?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 20/06/2015, à 09:08

denis durr

Re : pc formaté et installation ubuntu 15.04

Bonjour,
J'ai un écran mauve avec clavier et petit bonhomme le temps de la lecture de la partie initialisation du CD, puis j'ai ce message et l'écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche de l'écran.
Merci pour votre réponse
Denis

Hors ligne

#7 Le 21/06/2015, à 10:15

olivi4

Re : pc formaté et installation ubuntu 15.04

Bonjour,

Quand tu vois ce bonhomme et ce clavier, appuies sur la touche espace de ton clavier et choisis l'option "vérifier si le disque contient des erreurs".


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#8 Le 21/06/2015, à 11:21

denis durr

Re : pc formaté et installation ubuntu 15.04

ok merci j'essaierai demain bon dimanche à toi

Hors ligne