Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2015, à 08:58

Pierre-Lau

logiciel pour modifier mon site web

Bonjour.
Je n'arrive pas à trouver un logiciel pour modifier mon site web.
J'ai trouvé Bluefish, mais comme je ne suis pas assez à l'aise avec HTML pur, j'aurais voulu avoir un logiciel WYSIWYG.
Or il me semble bien que Bluefish n'est pas un WYSIWYG.
Pouvez vous me conseiller ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
PLB

Hors ligne

#2 Le 30/05/2015, à 12:31

Braun

Re : logiciel pour modifier mon site web

Bonjour,
As tu fait un recherche rapide sur le forum ?

Hors ligne

#3 Le 30/05/2015, à 12:31

SilentStorm

Re : logiciel pour modifier mon site web

Tu as Kompozer qui est orienté débutant en conception web :

http://doc.ubuntu-fr.org/kompozer

sinon Bluegriffon : http://bluegriffon.org/pages/Download

Dernière modification par SilentStorm (Le 30/05/2015, à 12:34)


Core I7 a 2.4 GHz / 16 Go de ram / SSD 512 Go + HDD 1 To (1.5 To) / GeForce 650m GT (pc portable)
OS : Linux Mint 17.1 (Cinnamon) - Debian 8 Jessie (Mate) - ArchLinux (Xfce)

Hors ligne

#4 Le 20/06/2015, à 06:40

Pierre-Lau

Re : logiciel pour modifier mon site web

Bonjour.
Merci pour vos réponses et excusez ma réponse tardive.
Alors j'avais trouvé Kompozer et Bluegriffon, comme conseillé, mais que je n'ai pas réussi à installer (ni l'un ni l'autre)...
Je suis allé voir un ami pour m'aider dans cette tâche, mais il n'a pas réussi non plus...
J'avoue que c'est décourageant.
Sous Windows, il existe toujours un fichier ".exe" qui exécute le logiciel directement et facilement (pour un novice comme moi). Quel est l'équivalent de ce type de fichier sous Linux ? (car je n'ai pas trouvé de .exe dans les deux dossiers que j'ai téléchargés).
Merci pour votre retour.
Bien cordialement

Hors ligne

#5 Le 20/06/2015, à 07:56

bluc

Re : logiciel pour modifier mon site web

Salut,

as tu essayer d'installer Kompozer avec le fichier .deb de cette page
Un fichier .deb est aussi simple qu'un .exe
.exe c’est uniquement pour Windows ou pour installer avec Wine sur Linux , Wine c'est un logiciel émulateur qui permet de faire fonctionner certains logiciels Windows sur Linux avec plus ou moins de succès.

Dernière modification par bluc (Le 20/06/2015, à 08:06)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 20/06/2015, à 14:13

Pierre-Lau

Re : logiciel pour modifier mon site web

Bonjour Bluc,
Merci pour votre aide.
Mais... je n'ai pas réussi.
J'ai cliqué sur le lien .deb et à l'heure actuelle le dossier kompozer-0.7.10-i386.deb figure dans mes "téléchargements".
J'ai fait "extraire", mais je ne trouve pas la solution pour télécharger le logiciel.
Désolé d'être aussi peu débrouillard...
Pour info, je suis sous Linux 14.04 (je ne sais si cela a une importance dans l'histoire).
Merci encore pour votre aide.
Pierre-Lau

Hors ligne

#7 Le 20/06/2015, à 14:50

bluc

Re : logiciel pour modifier mon site web

il faut faire un clic droit et choisir ouvrir avec la logithèque , ce qui devrait normalement etre fait par defaut en double cliquant sur le fichier .deb

Linux est un autre système que Windows, pas plus compliqué mais diffèrent, on s'y habitue vite

Dernière modification par bluc (Le 20/06/2015, à 14:52)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#8 Le 20/06/2015, à 16:03

Pierre-Lau

Re : logiciel pour modifier mon site web

Re...
Ca je l'avais déjà fait (ouvrir avec logithèque).
Mais il n'apparaît pas... J'ai consulté tous les logiciels installés : pas de trace de Kompozer.
Comment faire ???
Désolé de vous embêter mais j'aimerais comprendre une bonne fois pour toutes !
(pour ne plus avoir à déranger pour cela une autre fois...)

Hors ligne

#9 Le 20/06/2015, à 20:35

bluc

Re : logiciel pour modifier mon site web

Tu n’embêtes personne on est tous passé par là smile

Ouvres la logithèque et recherches "gdebi" installes le, une fois installé clic droit sur ton fichier .deb et choisis ouvrir avec gdebi
sur quel environnement es tu Ubuntu Unity,Xubuntu, Lubuntu ou autres ?...

Dernière modification par bluc (Le 20/06/2015, à 20:38)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#10 Le 21/06/2015, à 05:58

Pierre-Lau

Re : logiciel pour modifier mon site web

Salut Bluc.
Bon... on doit quelque part se rapprocher du but... Mais j'y suis pas...
Alors j'abuse de ton aide encore un peu ;-)
J'ai installé donc GDebi. Lorsque j'ai cliqué droit sur kompozer-0.7.10-i386.deb en "ouvrant avec GDebi", il y a eu une fenêtre me disant grosso modo que l'application avait connu un problème d'installation, ou un truc dans le genre.
J'ai vu alors qu'il y avait une case possible à cocher du type "ignorer les problèmes futurs de l'application". Je l'ai cochée et j'ai relancé l'ouverture par GDebi. Et rien ne semblait s'être passé.
Je suis retourné dans la Logithèque et j'ai recherché Kompozer dans mes logiciels installés. Impossible de le trouver. Par contre, lorsque je vais dans l'onglet "tous les logiciels", apparaît alors "Complete Web Authoring System" avec en sous-titre Kompozer. Et ça c'est nouveau. La logithèque m'indique "installés", mais moi je ne retrouve pas Kompozer dans mes logiciels intallés...
As-tu idée d'où se situe le malaise ?...
Merci pour ta réponse

Hors ligne

#11 Le 21/06/2015, à 06:02

Pierre-Lau

Re : logiciel pour modifier mon site web

Je complète :
Après la phrase "Et rien ne semblait s'être passé" de mon message précédent, j'aurais dû rajouter ceci : que la fenêtre disant que l'application avait connu un problème d'installation n'était plus réapparue après que j'ai coché "ignorer les problèmes futurs de l'application", puis relancé GDEBI

Hors ligne

#12 Le 21/06/2015, à 08:15

bluc

Re : logiciel pour modifier mon site web

Je ne suis pas un balaise de l'info,il serait bien que quelqu'un d'autre intervienne

Essayes <CTRL><Alt><T> pour ouvrir le terminal ou depuis le menu et tape kompozer
je crois que le développement de kompozer depuis des années n'est plus maintenu mais ça n'empeche qu'on peut l'installer ,perso je l'utilise


Pour l'installation des logiciels et leur gestion je préfère synaptic qu'il faut installé avec bien sûr depuis la logitheque

Dernière modification par bluc (Le 21/06/2015, à 08:16)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 21/06/2015, à 08:31

Lucie.Tri

Re : logiciel pour modifier mon site web

Bonjour, question basique : il existe ton site web ? Il a été fait avec un CMS ? Il est ancien ? Il a une base de données ou pas ?
Moi je me dis que tu aurais peut-être intérêt à le refaire complètement avec un logiciel à jour tenant compte des dernières spécifications. C'est ce que j'ai fait avec un des mes miens (et que je vais faire avec d'autres dès que le temps ...). Pour info, moi j'utilise SPIP : http://www.spip.net/fr_download
C'est pas du bling-bling, c'est très facile d'utilisation et j'ai pu facilement aider des gens à distance !

Hors ligne

#14 Le 21/06/2015, à 16:19

bluc

Re : logiciel pour modifier mon site web

Autrement essayes ceci

ou ça mais la le logiciel n'est pas vraiment installé il faut rendre le fichier exécutable, c'est a dire un clic droit sur le fichier téléchargé >>Permission >> cocher la case rendre exécutable ou quelque chose du genre, pour mettre en Français cocher la case quand on te le demande

Dernière modification par bluc (Le 21/06/2015, à 16:30)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne