Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2008, à 15:14

r0

[resolu] suppression paquet orphelins

bonjour,

jai une petite question...

je voudrais supprimer des paquets orphelin par synaptic mais je me demande si je dois cocher "suppression" ou "suppression complete" ?

cest peut etre une question c** mais bon je veux pas faire de conneries.

merci

Dernière modification par r0 (Le 17/08/2008, à 18:05)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2008, à 15:20

tiky

Re : [resolu] suppression paquet orphelins

La différence entre suppression et suppression complète c'est que suppression complète efface également les fichiers de configuration dans les répertoires utilisateurs et dans /etc. C'est donc plus propre mais tu perds la configuration du programme.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#3 Le 17/08/2008, à 15:40

bertrand0

Re : [resolu] suppression paquet orphelins

Pas dans les répertoires utilisateurs. Les scripts d'installation ou suppression ne touchent jamais au contenu des dossiers de /home.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#4 Le 17/08/2008, à 15:41

r0

Re : [resolu] suppression paquet orphelins

ok d'accord
mais maintenant la question que je me pose c'est est ce que les fichiers de configuration des paquets orphelins sont utiles ou pas?
j'aurais tendance a penser que non mais bon...

Hors ligne

#5 Le 17/08/2008, à 15:51

bertrand0

Re : [resolu] suppression paquet orphelins

Ca a une utilité essentielle: si tu as personnalisé la configuration et ne souhaite pas avoir à la refaire la prochaine fois que tu installera le paquet.


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#6 Le 17/08/2008, à 15:56

r0

Re : [resolu] suppression paquet orphelins

oui mais la j'ai 49 paquets et je ne sais pas du tout a quoi ils correspondent,si y en un que je connais.
la majorité des paquets ont un nom qui commence par "lib" des librairies donc, mais es ce que les librairies ont desfichiers de configuration, la est la question smile

Hors ligne

#7 Le 17/08/2008, à 16:07

tiky

Re : [resolu] suppression paquet orphelins

Non les bibliothèques ont presque jamais de fichier de configuration, tu peux faire des suppressions complètes sans crainte. Si tu connais pas le paquet c'est que tu n'as sans doute pas toucher à son fichier de configuration wink, donc tu ne perdras rien.


Conseil d'expert: il vous faut un dentifrice adapté...

Hors ligne

#8 Le 17/08/2008, à 18:04

r0

Re : [resolu] suppression paquet orphelins

ok je vais donc supprimer completement tout ca.

merci pour vos reponses.

Hors ligne