Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2015, à 13:48

Drey43

Connexion Ethernet Instable Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je n'ai pas trouvée de solution sur ce forum.
Je possède un Ubuntu 14.04 LTS et je rencontre depuis quelques jours des problèmes de connexion (connexion Ethernet).
En fait, la connexion est instable et coupe toutes les 10 minutes...
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé la commande : "sudo service network-manager restart"
Après l'exécution de cette commande je suis à nouveau connecté pour une dizaine de minutes puis je suis confrontée à une nouvelle coupure, je refais la commande --> connecter 10 minutes puis coupure etc ...

J'ai aussi désinstaller est réinstaller les paquets :
network-manager et network-manager-gnome mais le problème persiste.

Étant nouvelle sur le forum et peu habituée à ce genre de procédure, veuillez m'excuser pour mon manque de technique.

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 25/05/2015, à 13:59

Liziara21

Re : Connexion Ethernet Instable Ubuntu 14.04 LTS

juste histoire d'être certain (bien que tu parle d'ethernet ^^) es-ce bien connecté via rj-45 (cable) ou wifi ?
Si c'est par rj45 je pencherais pour un problème au niveau dhcp (dans ce cas essayer une ip fixe)
si c'est par wifi je laisse la main a un plus aguerri que moi en la matière


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2015, à 14:02

Drey43

Re : Connexion Ethernet Instable Ubuntu 14.04 LTS

Merci pour ta réponde Liziara21

Il s’agit bien d'une connexion filaire via  rj-45...

Hors ligne

#4 Le 25/05/2015, à 14:03

cqfd93

Re : Connexion Ethernet Instable Ubuntu 14.04 LTS

Bonjour,

Vérifie tes connexions câble / box et câble / ordinateur, redémarre ta box / ton modem, si tu le peux vérifie aussi que ta carte réseau est bien enfichée. Tu peux aussi essayer un autre câble. À part ça, je ne vois pas.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 23/06/2015, à 02:00

SDG2015

Re : Connexion Ethernet Instable Ubuntu 14.04 LTS

J'ai aussi des problèmes de connexion internet depuis que j'ai fais la gaffe d'installer Ubuntu 14.04.2 LTS (Long Time Suicide). J'ai aussi des problèmes avec Évolution. Impossible de joindre un fichier à mes courriels sans subir une déconnexion par erreur " connexion réinitialisée".    La seule chose qui se connecte bien c'est Google quand je démarre FireFox . Après ça problèmes, problèmes, problèmes. Toute navigation est très fastidieuse. Déconnexion aussi avec erreur " connexion réinitialisée" Bref déconnecté.

Avant qu'un petit malin me dise de vérifier mes connexions, je dirais et bien non!. Ce n'est pas hardware le problème. Sur Windows aucun problème de ce genre. Même machine même connexion...
Antenne Wifi, aucun router, connexion directe dans ma carte Ethernet. Dell XPS 8000 Intel i7.
Carte réseau Broadcom NetLinh (TM) Gigabit Ethernet.

J'ai aussi d'autre problème avec Ubuntu 14.04 ... des mises à jour que je qualifierais de mises à l'heure. À ce jour je doit dire que c'est ma pire version de Ubuntu. Notez que ma version précédente avait commencer (en décembre dernier) à avoir le trouble de courriel mentionné plus haut. Mon fournisseur d'internet m'affirme que tout ces problème serait dû à un serveur de courriel qui vient avec Ubuntu. Si quelqu'un pouvait me  confirmer cela et dire comment ce débarrasser de se serveur je crois que ça réglerait bien des problèmes.

Voilà. Si il y a un forum qui a résolu se problème j'aimerais bien le savoir.
Merci
SDG.

Hors ligne