Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/06/2015, à 10:54

anearem

Soucis de clavier sur Ubuntu 14.04

Bonjour,

Je m'excuse si le sujet à déjà été posté, j'ai cherché un peu sur le forum et sur google, je n'ai pas trouvé de réponses adéquates.

Il m'est impossible d'écrire les chiffres (ni avec Maj, ni avec Schift ) , ni certaines ponctuations sous Ubuntu ( y compris l'accent ^). C'est assez usant de devoir recopier le tout d'un clavier visuel par ex, pour pouvoir écrire correctement.

Pourtant, lors du live CD avant installation, et sous Windows 7 en dual, aucun soucis. Par contre, ici, et lors d'anciennes installations ( Mint principalement, j'y étais avant de rebasculer sur Ubuntu 14.04 ) , çà ne voulais pas fonctionner.

Bien sur, j'avais déjà essayé de régler le problème sous Mint en tapant des codes dans le terminal, en tentant de changer les paramètres du clavier, la langue, etc, sans succès, sinon je ne posterai pas ! tongue

Auriez vous une idée pour m'aider ?

Je vous remercie d'avance ^^

Natacha

Hors ligne

#2 Le 17/06/2015, à 00:22

Clhiver

Re : Soucis de clavier sur Ubuntu 14.04

Salut,

T’as installé quel clavier ?

Perso, j’utilise Français (variante obsolète).


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#3 Le 23/06/2015, à 10:00

anearem

Re : Soucis de clavier sur Ubuntu 14.04

Bonjour,

J'avais le même que toi, puis je l'ai un petit peu changé plusieurs fois pour voir, mais çà ne changeais rien. Actuellement je suis en "Français, variante, sans touche morte."

Merci

Hors ligne

#4 Le 23/06/2015, à 10:08

Compte supprimé

Re : Soucis de clavier sur Ubuntu 14.04

Bonjour,
Essaye ton clavier en démarrant sur une live-usb (ou DVD), tu verras si c'est purement logiciel ou si le matériel à une part de responsabilité.

#5 Le 23/06/2015, à 10:24

anearem

Re : Soucis de clavier sur Ubuntu 14.04

Bonjour Tamarou,

Merci, tu me fais rappeler que lorsque je lançais sur Live CD, il me semble que je n'avais pas ce problème.

Cependant, je vais re-tester çà tout de suite, histoire de confirmer car çà date, et j'édite mon poste juste après.

Edit : Bien fait de vérifier, parce que je me suis trompée, çà ne fonctionne pas sad  Comment expliquer qu'il pourrait y avoir un problème matériel sous Linux et aucun sous Windows ?

Merci

Dernière modification par anearem (Le 23/06/2015, à 10:54)

Hors ligne

#6 Le 13/07/2015, à 13:02

anearem

Re : Soucis de clavier sur Ubuntu 14.04

Bonjour,

Personne pour m'aider ? Mon soucis ne s'arrange pas.

Merci

Hors ligne

#7 Le 13/07/2015, à 14:38

Compte supprimé

Re : Soucis de clavier sur Ubuntu 14.04

Veux-tu expliquer avec précision ce qui ne fonctionne pas et dans quel cas ?
Donne-nous aussi les références de ta machine et du clavier (si ce n'est pas un portable)

#8 Le 27/07/2015, à 21:54

stracoma

Re : Soucis de clavier sur Ubuntu 14.04

Salut.
J'ai le même problème de clavier sous ubuntu 14.04. Je m'explique:
je veux que mon clavier soit configuré de cette manière:
1-un appuie sur la touche Verr.maj donne automatiquement majuscule quelque soit l'état avant (majuscule ou minuscule), donc pas d'auto-désactivation pour la touche Verr.maj.
2-un appuie sur la touche Shift, désactive Ver.maj, on passe donc automatiquement à l'écriture minuscule, mais quand Shift reste enfoncée, l'écriture est majuscule.
Comme ça je n'ai plus à me soucier du voyant maj allumé ou non, ni à regarder l'écran (j'appuie sur Verr.maj, je sais que je suis en mode majuscule. j'appuie sur Shift, je sais que je suis en mode minuscule).
C'était possible dans les anciennes versions de Ubuntu
Merci


ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#9 Le 28/07/2015, à 06:02

Compte supprimé

Re : Soucis de clavier sur Ubuntu 14.04

@stracoma
Tu devrais créer ton propre sujet pour cette question.
D'autre part ce n'est pas le même problème.