Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2007, à 12:56

teddy_boomer

[résolu] transactions récurrentes gnucash impossibles

Bonjour, j'ai un problème de menus déroulants dans gnucash. Par exemple je ne peux pas faire de transactions récurrentes, ce qui limite pas mal l'utilisation.
Je joins un screenshot pour que vous voyez..

Une idée, une solution?
capture1tp9.th.png

Dernière modification par teddy_boomer (Le 19/11/2008, à 13:37)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 19:56

fheible

Re : [résolu] transactions récurrentes gnucash impossibles

Bonjour,

Tel que je comprends les choses cette vue ne s'utilise pas comme ça, qui sert plutôt à les consulter et les modifier qu'à les enregistrer. Pour créer une transaction récurrente, au choix:

1) Passer la première écriture dans le livre de compte, puis par clic droit dessus, indiquer sa récurrence:
http://forum.heible.free.fr/Gnucash/Gnucash.png

2) Ou bien dans votre vue, faire "Planification/Nouveau". Il est normal que la liste des transactions récurrentes soit vide si vous n'en avez pas encore créé.

Hors ligne

#3 Le 05/12/2007, à 17:27

teddy_boomer

Re : [résolu] transactions récurrentes gnucash impossibles

hum voilà  deux autres images de mon problème, certains menus déroulant me sont inacessibles, et en fait cela se produit même dans la configuration de l'arrière plan de mon bureau!
capture2ol7.th.png
captureae1.th.png

Hors ligne

#4 Le 05/12/2007, à 17:29

teddy_boomer

Re : [résolu] transactions récurrentes gnucash impossibles

Ah désolé, j'ai redimensionné les images...
capture2rd2.th.png
capturehn4.th.png

Hors ligne

#5 Le 06/01/2008, à 17:50

fheible

Re : [résolu] transactions récurrentes gnucash impossibles

Bonjour,

1) Si ça se produit à d'autres endroits de votre système ou dans d'autres, Gnucash n'est pas en cause. Dans ce cas, je vous suggère de tester une suppression dans votre répertoire personnel des fichiers et dossiers de configuration .gtk, .gtk2, .gnome, .gnome2, etc.

Après avoir redémarré, ces fichiers seront en effet regénérés proprement, comme pour un premier démarrage. Enregistrez bien au prélalable votre fond d'écran et éventuellement votre économiseur d'écran sur un dossier que vous aurez repéré.

2) Si cela ne se produit que dans Gnuscah, comment l'avez-vous installé? L'avez-vous compilé? Si c'est le cas, je vous suggère de le désinstaller et de tester le  paquet proposé dans universe.

Désolé de vous revenir tardivement.

Hors ligne

#6 Le 08/06/2008, à 13:09

teddy_boomer

Re : [résolu] transactions récurrentes gnucash impossibles

Bon j'ai finalement résolu le problème. la carte graphique était mal configurée: une ATI pour laquelle j'avais tenté d'installer les pilotes propriétaires avec le script de chez ATI. Du coup la variable d'environnement LD_LIBRARY_PATH pointait vers un répertoire incorrect.

Après modification (pointe vers /urs/lib) tout est revenu dans l'ordre, et les accélérations graphiques fonctionnent en plus!

désolé pour tout ce remue ménage.
moralité: installez de préférences les paquets ubuntu...

Hors ligne

#7 Le 18/08/2008, à 00:34

fheible

Re : [résolu] transactions récurrentes gnucash impossibles

Un petit [Résolu] dans le fil?

Hors ligne