Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2015, à 15:12

ravelomanana

Installation Obconf

Bonjour,
Lors de la compilation de Openbox.Pendant la configuration le message suivant est apparue:
No package 'libstartup-notification-1.0' found
Que dois faire?

Hors ligne

#2 Le 22/06/2015, à 15:42

Rufus T. Firefly

Re : Installation Obconf

Salut,

Compilation ?
Mais ça :

sudo apt-get install openbox

ça ne fonctionne pas ?


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 23/06/2015, à 14:52

ravelomanana

Re : Installation Obconf

En fait c'est l'installation de Obconf qui pose probleme.J'ai deja essayer "apt-get" mais un message "Enable to locate" s'affiche.j'ai chercher des paquets .deb et je n'en ait pas trouve donc j'ai decide de telecharger les sources puis de compiler.Je ne sait pas ou trouver la depandance "libstartup-notification-1.0"

Hors ligne

#4 Le 23/06/2015, à 15:52

Rufus T. Firefly

Re : Installation Obconf

C'est pas "Enable to locate", mais "Unable to locate" et il y a encore autre chose à la suite. Qu'il serait intéressant de connaître...

Ça signifie que apt n'arrive pas se connecter aux dépôts.
1) un problème internet (mais si tu arrives à télécharger des choses, ce n'est pas ça)
2) une erreur dans le fichier /etc/apt/sources.list
3) une version ancienne d'ubuntu (?) dont les dépôts n'existent plus

C'est vite vu :

cat /etc/apt/sources.list

Dans tous les cas, télécharger les sources d'un logiciel, qui seront forcément des sources actuelles, et tenter de les compiler pour une ancienne version d'ubuntu a toutes les chances d'échouer.
La bonne solution, c'est d'installer une version récente. De quoi ? Ça dépend de ce que tu as comme bécane. Parce que les versions récentes d'ubuntu demandent beaucoup de ressources et il convient souvent d'installer des variantes plus légères d'ubuntu, voire autre chose, d'encore moins gourmand... Comme tu parles d'openbox...

Mais pour l'instant c'est de la devinette...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 23/06/2015, à 15:55)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne