Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/06/2015, à 18:55

Twimlo

Aucun affichage hdmi

Bonjour ! J'essaie de connecter mon Pc à la télé via une fiche HDMI mais rien ... La télé reconnaît que le port est actif mais il est marqué "aucun signal". J'ai ça des le démarrage... Le cable fonctionne avec un autre appareil et l'affiche ne pose aucun problème avec une prise vga. J'ai monté le Pc moi même, aurais je oublié des fiches spécifiques à l'HDMI ? J'ai essayé le port de la carte mère (msi gaming 3)  et celui de la carte graphique (MSI GTX960 2go) et le résultat est le même ....
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 23/06/2015, à 17:44

az156

Re : Aucun affichage hdmi

salut,
tu as regardé si ta Tv est reconnue dans tes réglages d'écran ?
essaie de faire Super+P pour basculer de l'écran principal à l'écran secondaire.
bon courage wink

Hors ligne

#3 Le 23/06/2015, à 19:01

PizzaTux

Re : Aucun affichage hdmi

Pour utliser le HDMI sous Linux, il faut absolument que le pilote (propriétaire) de la carte graphique soit installé, par exemple sur le pc de ma mère, celui-ci est branché a la télé pour pouvoir projeter des films de l'ordi sur la télé et j'ai activé le pilote nivida (dans le gestionnaire des pilotes) et alors tu peux régler comme tu veux, en clones, en étendu, actif/passif... par contre le hdmi ne fonctionne pas sans le pilote nvidia activé. (si tu as une carte nvidia et que tu as laissé le pilote libre par défaut d'activé (nouveau), il ne gère pas l'hdmi).

Dernière modification par PizzaTux (Le 23/06/2015, à 19:03)


OS : Linux Mint 17.2/Cinnamon | Debian 8 Jessie/Mate | ArchLinux/Xfce

Hors ligne