Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2015, à 21:14

doc83

[Résolu] 15.04 : login en boucle et pas d'accès console

Bonjour,

J'ai un gros souci, j'ai souhaité mettre à jour Ubuntu vers la version 14.10 depuis la 14.04.

Comme beaucoup de monde apparemment, j'ai eu un problème d'écran noir au démarrage, défaut a priori lié à la carte graphique (ATI dans mon cas).

Je me suis dit pas grave, je fais un do-release-upgrade vers la 15.04.
De toute façon, j'ai besoin de pas mal de librairies à jour pour un projet.

Depuis cette maj, je n'ai plus d'écran noir, mais c'est pire.
Sur l'écran de login, lorsque je rentre mon mot de passe, le son d'erreur se fait entendre et retourne à l'identification. Impossible d'ouvrir une session invité non plus.

Mais mon gros gros problème c'est que CTRL+ALT+F1 ne m'ouvre pas la console !

Je ne peux donc pas me logguer via la console pour tenter un apt-get install linux-generic, un apt-get remove fglrx* ou que sais-je encore.

Je ne suis pas familier du mode "recovery". Je peux y arriver par ce biais-là peut-être ?
Je sèche complètement, je n'ai aucune idée potable pour m'en sortir et ça m'inquiète un peu hmm

Merci de m'avoir lu !

Dernière modification par doc83 (Le 03/05/2015, à 22:53)


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#2 Le 03/05/2015, à 22:30

Gaara

Re : [Résolu] 15.04 : login en boucle et pas d'accès console

Salut,
Bienvenue dans la 15.04 ! lol
Je me suis aussi battu pour avoir une version à peu près stable (Kubuntu pour ma part), et j'ai eu le pb du login en boucle.
C'était le driver nouveau (je suis sous nvidia) qui plantait.
Et pareil, ctrl alt F1 ne donne rien.

Pour accéder à la console, il faut passer par le menu recovery, puis Network, pour passer en lecture/ecriture.
Ensuite, tu peux choisir l'option "console root" (ou qqch du genre) pour passer tes commandes.

Pour la suite, je te laisse gérer ! La solution pour moi a été de passer par un ppa pour installer un driver qui fonctionne.
Bon courage smile


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 03/05/2015, à 22:52

doc83

Re : [Résolu] 15.04 : login en boucle et pas d'accès console

Et bin nickel tu m'as sauvé, merci tongue

Pour info, des fois que ça sauve quelqu'un d'autre, une fois dans la console root (après avoir activé le network) j'ai lancé un apt-get install linux-generic.

Pour ma part j'étais bloqué en 3.13 alors qu'il fallait que je sois en 3.19.

Merci encore et bonne soirée wink


Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

Hors ligne

#4 Le 23/06/2015, à 19:43

Rosa89

Re : [Résolu] 15.04 : login en boucle et pas d'accès console

Bonjour,

Je rencontre le même problème que celui qui est décrit. Par contre je ne sais pas quelle était la version Ubuntu antérieure (plantage pendant une mise à jour, le PC est resté fermé depuis plus de 6 mois). La version que je viens d'installer est 14.04.2, avec mises à jour réalisées pendant l'installation mais je n'en connais pas le résultat?

Novice en Linux-ubuntu, je ne sais pas comment lancer la procédure décrite ici pour régler le problème. Si quelqu'un a une minute pour m'indiquer comment réaliser le "pas à pas" :
- accéder à la console root (après avoir activé le network)
- lancer un apt-get install linux-generic

Merci d'avance.

Hors ligne