Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2006, à 16:24

TurtleMan

mettre ubuntu 5.10 ala place de Suse 9.2

Salut ,

j'utilise actuellement Win XP / Suse 9.2 en DUAL BOOT, je souhaite gicler la suse au profit d'une ubuntu.
Est ce que je peux ecraser la suse en installant ubuntu tout simplement via le cd d'install par dessus?
Estce que je suis obligé de faire un fixmbr, formater la partition du DD allouée a la suse et ensuite installer ubuntu?

Cela nécessiste t il des manips au préalable?

Merci de votre aide.

#2 Le 14/02/2006, à 16:29

Skippy le Grand Gourou

Re : mettre ubuntu 5.10 ala place de Suse 9.2

Je pense que l'install peut écraser la SuSE...

[HS](Et c'est un peu le but de mon intervention tongue) Sans indiscrétion, pourquoi tu quittes SuSE ? Je demande parce que je vais sans doute bientôt tester... (sans quitter Ubuntu pour autant, bien sûr ! roll )[/HS]

Hors ligne

#3 Le 14/02/2006, à 16:37

TurtleMAn

Re : mettre ubuntu 5.10 ala place de Suse 9.2

bah je quitte Suseparce que je suis curieu d'essayer un distro dont bcp de gens disent du bien et parce que la communauté ubuntu me semble très très active (c aussi le cas de Suse). Mais la raison est essentiellement par curiosité. Je nai pas de reproche particulier à faire à SUSE pour l'utilisation que j'en avais (dev web, bureautique, multimedia)

oualouuuu!
Turtle

#4 Le 14/02/2006, à 18:56

TurtleMan

Re : mettre ubuntu 5.10 ala place de Suse 9.2

Donc skippy tu penses que ca devrais ecraser  la suse? en fait je cherchais a savoir cela pour m'eviter de refaire une resinstall brutale d'XP et ubuntu, non pas parce que c'est difficile, mais parce que vous connaissez aussi bien que moi les joies de la reinstall windaube et que ca me soule de tout remettre en place sur cette OS;

Donc si d'autres personnes ont fait l'experience d'ecraser une distro vaec celle d'ubuntu ; merci de m'apporter vos conseils:D

Hors ligne

#5 Le 14/02/2006, à 20:30

Achille

Re : mettre ubuntu 5.10 ala place de Suse 9.2

Ce qui est essentiel, c'est de noter les numéros des partitions utilisées par SuSE. Lors de l'install d'Ubuntu, tu demandes d'éditer manuellement la table des partitions. Tu verras que les partitions de SuSE apparaissent. Tu les sélectionnes l'une après l'autre en demandant de les formatter (pas besoin pour /home) et tu ajustes le point de montage / swap en conséquence. Je l'ai déjà plusieurs fois sans aucun problème. C'est plutôt simple dès lors que tu sais bien à quoi correspond le numéro de chaque partition.

Hors ligne

#6 Le 14/02/2006, à 20:39

wam

Re : mettre ubuntu 5.10 ala place de Suse 9.2

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Je pense que l'install peut écraser la SuSE...

c'est clair, Ubuntu, ça écrase tout wink

Hors ligne

#7 Le 14/02/2006, à 23:08

TurtleMan

Re : mettre ubuntu 5.10 ala place de Suse 9.2

Excellent ,
Merci a vous, je pense qu'avec ca je devrais m' en sortir.

A bientot sous ubuntu Breezy!!

Turtle

Hors ligne