Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2015, à 19:12

Romuald-25

[Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Bonsoir,

Si je demande de l'aide ce soir, c'est parce que j'ai passé deux heures à chercher comment installer slowmovideo.
Je suis d'abord allé sur le site officiel pour le télécharger mais niet, pas de paquets. Seulement des ppa que l'on ne peut même pas télécharger (ou alors quelle est l'énigme du père Fourras que l'on doit résoudre pour trouver le lien de téléchargement ? hmm ).

Je suis ensuite allé voir sur internet, j'ai trouvé ce site mais les lignes de commande ne marchent pas.Puis, sur youtube, il y avait cette vidéo, mais avant de me lancer pour 25 minutes d'écoute, je voulais savoir si quelqu'un ici connaissait une solution plus rapide et moins prise de tête, bref, la routine d'une installation, pas la croix à la bannière pour trouver les ressources.
Je suis sous xubuntu, je le dis à tout hasard, on ne sait jamais.

Merci à tous.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 26/05/2015, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 23/05/2015, à 19:23

cqfd93

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Bonjour,

En suivant les liens, j'ai atterri sur launchpad sans problème. Ensuite, en cliquant sur "Technical details about this PPA" et "Choose your version", on voit pour quelles versions d'Ubuntu il est disponible : la seule version encore supportée est 12.04.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 23/05/2015, à 19:25

michel_04

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Bonjour,

Romuald-25 a écrit :

Seulement des ppa que l'on ne peut même pas télécharger

Voir ppa.
La dernière version proposée est pour 13.10.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 23/05/2015, à 19:28)

Hors ligne

#4 Le 23/05/2015, à 19:33

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Et donc si j'ai Xubuntu 15.04, ça ne marche pas ? je croyais que dans une certaine mesure, on pouvait installer un logiciel plus ancien sur un OS plus récent. Et comment faut-il faire alors ?

Hors ligne

#5 Le 23/05/2015, à 19:36

michel_04

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Re,

Essaie, il se peut qu'il fonctionne.

A+

Hors ligne

#6 Le 23/05/2015, à 19:40

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

J'ai essayé d'installer la version saucy amd64 de cette page que je viens de découvrir, mais ça n'a pas marché. Il est possible de le recomplier pour que ça marche ?

Hors ligne

#7 Le 24/05/2015, à 20:54

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Bonsoir,
Je ne voudrais pas passer pour quelqu'un de désagréable, mais j'ai sérieusement l'impression qu'on se fiche de nous sur ce site.
Il y a je-ne-sais-combien-de-fois les mots "no file in builds" et au final il n'y a aucun fichier.

Donc, j'aimerais qu'on me dise une bonne fois pour toutes, ou se trouve ce maudit paquet de sources afin de compiler et d'installer le logiciel (en bas de page). On le voit ici dans une vidéo qui date un peu (2011).

Alors, toujours depuis cette page, en cliquant sur "GitHub", puis sur "SlowMovideo" dans la page suivante, on arrive . MAIS, et il y a bien un grand Mais, même si le contenu de ce dossier s'apparente à celui de la vidéo, impossible de le télécharger !

Voilà, donc comme vous le voyez je suis un peu complètement désemparé devant ce logiciel, et j'apprécierai grandement votre aide.

Encore merci à tous.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 25/05/2015, à 10:27)

Hors ligne

#8 Le 25/05/2015, à 10:32

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Note : j'ai, en fouillant un peu, trouvé sur la doc, ce lien: http://artdoeuvre.org/recette/slowmovid … -le-temps/ , qui naturellement était cassé (trop beau pour être vrai neutral).

Et, oh, comme par hasard, il s'est avéré qu'en fait, l'adresse exacte est : http://artdoeuvre.org/slowmovideo-ou-co … -le-temps/ (sans le /recette/). J'ai pu retrouver le lien mais ça n'a pas été facile hmm .

Donc j'ai modifié la doc pour les persévérants comme moi qui tiennent absolument à mener le parcours du combattant pour obtenir ce logiciel, parce que c'est pas une gâterie.

Bref, je vais donc essayer ce tuto et voir si ça marche.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 25/05/2015, à 17:32)

Hors ligne

#9 Le 25/05/2015, à 11:35

Ayral

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Aucune des informations de la doc Ubuntu ne fonctionnait ? https://doc.ubuntu-fr.org/slowmovideo


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 25/05/2015, à 12:14

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Non, rien ne marche !
J'ai essayé de suivre les instructions sur la page Download du site officiel, avec les sources de GitHub commme indiqué, ça ne marche pas, si j'ai bien compris la compilation échoue.

J'en ai marre, marre, marre ! Il y a un sérieux problème d'informations dans ce site ! Je ne comprends rien, j'ai tout essayé, et rien ne marche ! Que des "no files in build" ! Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. Il n'y a plus aucun fichier de proposé. A mon avis, ce sont les développeurs qui ont laissé tomber le projet, puisqu'on ne peut plus rien télécharger. Les seuls .debs qu'on peut trouver ne peuvent pas être installés: la logithèque indique: les dépendances ne peuvent pas être assurées.

Alors, si quelqu'un sait comment installer ce foutu slowmovideo, alors je suis preneur, mais expliquez-moi précisément ce qu'il faut faire, parce que j'abandonne mes recherches.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 25/05/2015, à 17:33)

Hors ligne

#11 Le 25/05/2015, à 12:34

cqfd93

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Bonjour,

Tes coups de gueule ici n'auront probablement aucun effet, la seule personne susceptible de t'aider est l'auteur du logiciel, dont tu le contactes et tu verras bien.


cqfd93

Hors ligne

#12 Le 25/05/2015, à 17:25

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Non, c'est vrai, et mes "coups de gueule" comme tu dis ne sont naturellement pas adressés aux membres du forum mais je voudrais quand-même attirer l'attention sur le fait que les documentations sur ce logiciel sont incontestablement mal fournies, à moins que ce ne soient les sources qui manquent à l'appel ? Quelqu'un m'avait naïvement recopié les lignes de commande à exécuter. Et je sais pertinemment que l'irritabilité n'a aucun effet, mais je pense que vous pouvez cependant comprendre que je suis moi-même impatienté, étant donné que j'ai découvert le logiciel dans une revue qui avait l'air de présenter ça comme quelque chose de bien et simple.

Comme je l'ai dit, j'ai modifié le lien sur la doc qui était cassé (ou plutôt qui avait changé). Enfin bref, justement, je n'ai pas vu de rubrique "contact", et c'est là encore, excusez le mot, mal foutu. Comment voulez-vous contacter les développeurs si on ne sait même pas à qui s'adresser ? Si quelqu'un connait une adresse  mail ou autre, je le prends.

Mais naturellement, rien en cela ne relève de la faute des membres du forum ubuntu, et ma venue ici avait plutôt pour but de demander aux personnes qui auraient à tout hasard, déjà installé slowmovideo, de m'aider.

Dernière modification par Romuald-25 (Le 25/05/2015, à 20:07)

Hors ligne

#13 Le 25/05/2015, à 17:39

michel_04

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Bonjour,

Tu as suivi cette partie de la page ?

For Ubuntu 14.04 follow these build instructions:

$ sudo apt-get install build-essential cmake git libavformat-dev libavcodec-dev libswscale-dev libqt4-dev freeglut3-dev libglew1.5-dev libsdl1.2-dev libjpeg-dev libopencv-video-dev libopencv-highgui-dev libopencv-dev
$ sudo add-apt-repository ppa:jon-severinsson/ffmpeg
$ sudo apt-get update
$ sudo apt-get install ffmpeg
$ git clone git://github.com/slowmoVideo/slowmoVideo.git
$ cd slowmoVideo/
$ mkdir build
$ cd build/
$ cmake -DENABLE_TESTS=FALSE ../src
$ make
$ sudo make install

A+

Hors ligne

#14 Le 25/05/2015, à 18:54

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Oui, mais malheureusement dès la deuxième ligne ça ne marche pas. Il me dit qu'il ne peut pas ajouter le ppa.

xxxxxx@xUbuntu-Aspire-V3-771G:~$ sudo add-apt-repository ppa:jon-severinsson/ffmpeg
Cannot add PPA: 'ppa:~jon-severinsson/ubuntu/ffmpeg'.
The user named '~jon-severinsson' has no PPA named 'ubuntu/ffmpeg'
Please choose from the following available PPAs:
xxxxx@xUbuntu-Aspire-V3-771G:~$ 

Dernière modification par Romuald-25 (Le 25/05/2015, à 19:02)

Hors ligne

#15 Le 25/05/2015, à 19:31

bishop

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Romuald-25 !
Tu ne pourras pas installer Slowmovideo.
Les dépendances libavformat, libavcodec, etc... ne sont plus proposées en version 53 et cette version est indispensable à l'installation du paquet DEB ou à la compilation de Slowmovideo.

Extrait du fichier control (paquet DEB slowmovideo_0.3.3-1~saucy1_amd64.deb) :

Depends: libavcodec53 (>= 6:0.8.3-1~) | libavcodec-extra-53 (>= 6:0.8.7), libavformat53 (>= 6:0.8.3-1~) | libavformat-extra-53 (>= 6:0.8.7), libavutil51 (>= 6:0.8.3-1~) | libavutil-extra-51 (>= 6:0.8.7), libc6 (>= 2.14), libgcc1 (>= 1:4.1.1), libgl1, libglew1.8 (>= 1.8.0), libglu1-mesa | libglu1, libjpeg8 (>= 8c), libopencv-core2.4, libopencv-highgui2.4, libopencv-imgproc2.4, libopencv-video2.4, libpng12-0 (>= 1.2.13-4), libqt4-script (>= 4:4.5.3), libqt4-xml (>= 4:4.5.3), libqtcore4 (>= 4:4.8.0), libqtgui4 (>= 4:4.7.0~beta1), libstdc++6 (>= 4.4.0), libswscale2 (>= 6:0.8.3-1~) | libswscale-extra-2 (>= 6:0.8.7), libx11-6


Le PPA "ppa:jon-severinsson/ffmpeg" est obsolète comme tu peux le constater : Staging PPA - DO NOT USE. Il n'est plus accessible.
De plus la version de Ubuntu que tu utilises (Vivid 15.04) intègre ffmpeg. La version des libav... est 56 (ex: libavcodec). Cette version est donc incompatible avec les dépendances requises par Slowmovideo.

Un conseil.
N'essaie pas d'installer une autre version de FFmpeg pour obtenir les libav... en version 53. Tu planteras ta distribution.

Dernière modification par bishop (Le 25/05/2015, à 19:39)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#16 Le 25/05/2015, à 20:01

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Je vois... et tu dois être un utilisateur sacrément averti bishop ! Comme je disais, le site n'est pas aussi limpide qu'il pourrait l'être et le fouillis d'informations me laissait,  à moi, pauvre débutant naïf, une petite lueur dans l'esprit... comme quoi, peut-être arriverai-je un jour à complier puis installer Slowmo. Mias au moins ce que tu me dis est clair.

En revanche, serait-il possible d'installer via les *.debs une version de Slowmo sur une vieille version d'ubuntu (donc Saucy puisque c'est la dernière supportée) ?

Dernière modification par Romuald-25 (Le 25/05/2015, à 20:03)

Hors ligne

#17 Le 25/05/2015, à 22:34

bishop

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Romuald-25 écrit :
... Comme je disais, le site n'est pas aussi limpide qu'il pourrait l'être et le fouillis d'informations me laissait,  à moi, pauvre débutant naïf, une petite lueur dans l'esprit...

Oui ! Il y a aussi beaucoup de pages de la documentation qui ne sont pas à jour et d'autres qui sont très fouillis.


Romuald-25 écrit :
En revanche, serait-il possible d'installer via les *.debs une version de Slowmo sur une vieille version d'ubuntu (donc Saucy puisque c'est la dernière supportée) ?

C'est possible. Mais je n'affirme pas que SlomoVideo sera fonctionnel. Tu installes Saucy puis tu modifies le sources.list pour utiliser les dépôts old-releases "Versions en fin de vie (EOL)".
La modification du sources.list est expliquée au chapître 1. Installer des logiciels dans une version en fin de vie.
Lien vers le PPA slowmovideo .

Note que si ton ordi le permet tu pourrais installer Saucy dans VirtualBox.

Dernière modification par bishop (Le 25/05/2015, à 23:22)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#18 Le 26/05/2015, à 18:26

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

C'est noté. Je vais essayer... enfin je dis bien essayer car je n'ai pas encore réussi à booter sur Saucy... Écran noir... Mais enfin ce n'est pas le fil de la discussion.
Je mets le topic en "résolu" si on peut qualifier ça de résolu.
Merci à michel_04, bishop, cqfr93, Ayral

Hors ligne

#19 Le 03/06/2015, à 16:08

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Vous allez rire, mais si je m'intéressais à slowmovideo sur ubuntu, c'est qu'il n'y avait pas non plus les fichiers pour windows, et devinez quoi, j'y suis passé aujourd'hui et les packages du logiciel y sont pur windows ! Bref, vous saurez faire la déduction de cela.

Hors ligne

#20 Le 23/06/2015, à 23:38

olitask

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

Bonjour

Tu n'as pas trouvé ta solution, et tu passes sous windows pour ce logiciel.  Il existe un forum d'entraide ici : communauté google slowmovideo
Un utilisateur sous 15.04  a essayé avec ça : version 64 bit

Sache quand même si tu repasses par là, que la version windows fonctionne très bien sous wine ( je suis en 14.04 xbuntu ; 32 bit)

bon encodage

Hors ligne

#21 Le 24/06/2015, à 09:04

Romuald-25

Re : [Résolu] Slowmovideo sur Ubuntu Vivid Vervet

olitask, merci pour le lien, j'essaierai à l'occasion. Sinon je n'aime pas trop wine.

Hors ligne