Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 13:01

Kolkhoze

Plantages à répétition avec Hardy Heron

Bonjour. Je suis l'heureux propriétaire d'une bécane équipée désormais du Héron hardi, dernière version, mises à jour installées, tout ça. Mais j'ai plusieurs problèmes.

D'abord, il a fallu que je me mette en mode acpi=off pour pouvoir installer l'OS. Sinon, le programme d'installation plantait à l'étape 5. Ensuite, maintenant que tout est installé, j'ai trois types de plantages qui bloquent mon ordi. D'abord, le freeze pur et simple: plus rien ne bouge, tous les périphs sont désactivés (les diodes Maj et arrêt défilement clignotent, le lecteur DVD est offline, etc...). Seule solution: le reboot bien crade à la main. Deuxième plantade: je me retrouve sur l'écran de ligne de commande, où invariablement j'ai les messages suivants:
* starting anac(h)ronistic cron anacron    [OK]
* Starting deferred execution sheduler atd [OK]
* Starting periodic command sheduler crond [OK]
* checking battery state                   [OK]
* Running local boot scripts /etc/rc.local [OK]
Là, je pourrais redémarrer Ubuntu vu que le clavier fonctionne mais je ne sais pas encore comment revenir. Donc je Ctrl-Alt-Del et pouêt ça reboot.
Dernière plantade, le blocage pur et simple, écran noir, et quand c'est en train de revenir ça dit quelque chose genre "la barre des applications est plantée tentative d'en lancer une autre". Evidemment, ça marche pas et je fais un reboot à la main.

J'ai coupé anacron et atd pour voir, ça change rien. J'ai surveillé les courbes d'utilisation du proc ou de la mémoire, rien ne correspond: les plantades arrivent n'importe quand. J'ai cherché dans les messages systèmes toute trace de ce qui pourrait se lancer ou s'éteindre aux moments où mon ordi plante. Mais rien de potable: aucun message n'est à l'heure exacte des plantages.

Deuxième problème. Mon wifi ne marche pas tout seul, je suis passé en filiaire. Mais, blague, le filiaire tout seul ne fonctionne pas. Internet ne marche que si ma carte wifi est connectée en même temps que mon ethernet (comprends pas la logique, mais ça dépote grave question teléchargement: je vois ma connection internet d'un autre oeil grâce au Héron, maintenant).
J'ai une hercules HWGPCI-54 pour le wifi, qui est reconnue directement pas hardy si j'ai bien lu les tutos. Elle trouve le faisceau, mais pas de connection internet (auto et manuelle, même combat).
Je précise que je suis chez Free, avec une box V5, sagem, tout ça.

Autre problème de mon chipset: la carte son n'est pas reconnue. J'ai vu un tuto pour ça (sur mandrakeiatlia), je dois encore vérifier si ça marche.

J'ai une asus K8U-X, donc uli pour les chipsets, mais le lien donné par la doc et les forums est mort et je galère pour les drivers.

Côté carte graphique, j'ai une ATI 9600. j'ai installé les pilotes propriétaire qu'on me proposait. J'ai voulu tenter le catalyst à la place, pour voir si les bugs venaient de là: problème, j'ai suivi les instructions du tuto, et en fait non: suppression des debians au moment où le programme cherche à modifier xconf: il s'arrête et efface tout ce qu'il a fait.

Bref, je n'arrive pas à analyser le problème. En plus, chaque fois que j'essaye quelque chose, installer un driver, corriger une ligne de code, boum! je me retrouve en plantage, et j'ai tout à recommencer. J'ai le temps de rien faire, c'est déprimant...

je sais plus où me mettre...

Hors ligne

#2 Le 18/08/2008, à 13:11

Kolkhoze

Re : Plantages à répétition avec Hardy Heron

Alors je complète un peu mon expli: J'ai la version Ubuntu 8.04 LTS, installée à partir d'un iso, téléchargée sur ce site, plus les 101 fichiers de mise à jours téléchargés et installés. Voilà.

Sinon, j'ai un message juste avant l'écran noir et le * starting anac(h)ronistic cron anacron    [OK]
* Starting deferred execution sheduler atd [OK]
* Starting periodic command sheduler crond [OK]
* checking battery state                   [OK]
* Running local boot scripts /etc/rc.local [OK]

Un écran à fond bleu me dit:

Le serveur d'affichage a été arrêté près de 6 fois dans les 90 dernières secondes. Il est probable que quelque chose se passe mal. Une nouvelle tentative sera effectuée sur l'affichage :0 après une pause de 2 minutes.

Et là je tape OK, j'ai l'écran noir avec les lignes de codes, j'attends 2 minutes, et ça repart.

Merci

Hors ligne

#3 Le 18/08/2008, à 13:30

mikedafunk

Re : Plantages à répétition avec Hardy Heron

Tu as un Pc anti linux ma parole hmm

Si tu as du mettre acpi=off lors de l'installation, tu dois le mettre aussi dans grub.
Ex : kernel      /boot/vmlinuz-2.6.24-2-generic root=UUID=957e7eae-fc5c-442a-8ba6    -38ac4a0e8128 ro acpi=off quiet splash

Plus d'infos : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/rescue
A+


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne