Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2015, à 15:20

Alex0uille

Désactiver Interface graphique Ubuntu 15.04 // Problème de connexion

Bonjour ! Voila j'ai deux problèmes, complètement différent et qui n'ont aucun point commun, je vais donc séparer les deux sujets.

1- Je n'arrive pas a désinstaller l'interface graphique. Je suis sous Ubuntu 15.04 comme dit dans le titre. J'ai tout essayé : supprimer/modifier les fichiers lightdm dans /etc/init ; modifier le fichier grub.. Toujours rien.
J'aimerai aussi que l'ordinateur se boot directement sur la console.

2- Au démarrage de l'ordinateur la connexion internet est inexistante. Je vois bien que je suis connecté mais aucun paquet ne passe. à chaque fois je dois débrancher puis rebrancher le câble ethernet. Et vu que j'utilise souvent cet ordinateur comme un serveur VPN à distance, ce n'est pas pratique si je dois reboot..

J'espère avoir vite des solutions à mes problèmes, merci !

Hors ligne

#2 Le 23/06/2015, à 15:26

jplemoine

Re : Désactiver Interface graphique Ubuntu 15.04 // Problème de connexion

point 1 : une version sans interface graphique, ce serait pas la version serveur ?
point 2 : faudrait regarder dans le /var/log : il doit y  avoir un fichier qui donne l'erreur et donc certainement la solution...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 24/06/2015, à 07:23

Alex0uille

Re : Désactiver Interface graphique Ubuntu 15.04 // Problème de connexion

Bonjour,

1- J'ai installé la version avec interface graphique dans le doute, mais je me suis rendu compte que j'en ai pas besoin. Sauf que j'ai déja des éléments qui tournent, donc je cherche comment l'enlever.
2- le /var/log ne me donne rien..

Hors ligne

#4 Le 24/06/2015, à 19:20

Alex10336

Re : Désactiver Interface graphique Ubuntu 15.04 // Problème de connexion

1) sudo systemctl disable lightdm
2) dans rc.local:
ifconfig eth0 up
dhclient eth0

Dernière modification par Alex10336 (Le 24/06/2015, à 19:20)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne