Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2015, à 20:45

LePetitApprenti

Plus de livre reference programmation Shell ?

Bonjour,
Je souhaite commencer à faire de la programmation en bash et m'initier dans différent langage tel que le python ou le Pearl.
Dans ce que j'ai pu lire à ce sujet le livre script sous Linux de Christophe Blaess, 9782212114058, est une référence dans les livres français ou encore son ancêtre Langages De Scripts Sous Linux du même auteur.
Je suis aller vois sur le site developper.com et c'est le seul livre qui m'a l'air assez consistant, 762 pages, une superbe critique et plusieurs langages.
Le seul B-mol il est tout simplement introuvable sous n'importe quel format que ce soit !!! :mad:
C'est vraiment dommage qu'un livre comme celui la ne soit pas déjà numérise et disponible en PDF.
Es ce que quelqu'un connaît un bon équivalent ou bien sait ou je pourrai me le procurer ?

Hors ligne

#2 Le 23/06/2015, à 07:29

tiramiseb

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

Salut,

Ce livre-là pourrait te convenir :
http://www.eyrolles.com/Informatique/Li … 2212135794

Hors ligne

#3 Le 23/06/2015, à 16:46

LePetitApprenti

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

Salut tiramiseb,

Oui j'ai vu ce livre mais j'ai surtout vu le nombre de page que 296 !!!
Cela me parait vraiment light !!! A moins qu'ils y ait des annexes à telecharger ou bien un moyen pour l'auteur de gagner de l'argent sans trop se fouler big_smile.
Si tu regardes les livres précédent que j'ai cite de Christophe Blaess, il y a au moins 700 pages.
Je pense que ces livres sont serieux et appronfondis.
C'est vraiment dommage que de tels livres ne soient pas numerisés mad, surtout qu'il sont recommandés par developper.com.
A la rigeur je pensais m'orienter plus vers celui la, Programmation Shell sous Unix/Linux de Christine Deffaix Rémy.

Hors ligne

#4 Le 23/06/2015, à 16:50

LePetitApprenti

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

De plus avec la fin de l'editeur O'Reilly cela n'anonce rien de bon....
De trés bon livres vont mourir en meme temps que l'editeur.
Dommage tout le monde va y perdre car nombre de ces livres sont recommandes par developper.com
Nous allons touts y perdre.

Hors ligne

#5 Le 23/06/2015, à 19:28

tiramiseb

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

Oui j'ai vu ce livre mais j'ai surtout vu le nombre de page que 296 !!!

Bah, ça peut suffire hein smile
Tu sais, moi j'ai appris le shellscripting sans aucun livre...

la fin de l'editeur O'Reilly

Hein !? Où ça, quoi ça ?

O'Reilly France a fermé il y a quelques années, ça ok... mais je n'ai vu aucune info sur une éventuelle fermeture d'O'Reilly Media... tu as une source !?

Hors ligne

#6 Le 24/06/2015, à 20:36

LePetitApprenti

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

Lu,
Nn te fait pas de bill,
Je ne savais pas que ce faisait si longtemps que O'Reilly est dans la boite depuis 1 ans.
Je ne l'ai vu que récemment en consultant leur site sur lequel il y a un message indiquant que désormais ils sont fermés.
A mon avis d'I'Reilly Media à de beaux jour devant soit.

J'aime bien

Hors ligne

#7 Le 24/06/2015, à 20:38

LePetitApprenti

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

J'aime bien avoir un support papier histoire de ne pas toujours avoir les yeux rive sur l écran.
C'est pour cette raison que j’apprécie particulièrement le format papier.
Ça repose les yeux mais pas la tête.

Hors ligne

#8 Le 24/06/2015, à 21:37

ChienPanzer

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

roll
Et les arbres. T'as pensé aux arbres?


1010011010

Hors ligne

#9 Le 24/06/2015, à 23:24

alex2423

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

C'est loin d'être le tirage de livre qui est problématique pour la planéte, les arbres, c'est plutot l'huile et bien d'autres choses.

Après LepetitApprenti sinon il faut que tu investisse dans une liseuse à technologie e-ink. J'avais le "Kindle DX " parfait pour lire les pdf sans dézoomer de manière confortable.
Elle ne se fait plus mais tu peux peut etre la trouver sur le bon coin. Cela te permet d'avoir le meme confort pour l'oeil que le papier.

Hors ligne

#10 Le 25/06/2015, à 11:21

LePetitApprenti

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

Si je pense au arbres, surtout lorsque il fait 40 degres au soleil et que je n'ai pas de chapeau ..... big_smile
C'est vrai que la lisseuse c est pas mal.
Seul probléme pas evident de mettre des notes sur un PDF.

Hors ligne

#11 Le 25/06/2015, à 19:56

alex2423

Re : Plus de livre reference programmation Shell ?

La liseuse c'est bien maispas n'importe laquelle pour les pdf
parce que si elle est trop petite, quelle galère parce que le pdf n'est responsive, ne s'adapte pas à la taille de l'objet contrairement au format de style epub

Hors ligne