Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/06/2015, à 13:50

TONTONNN

CUPS & Samba

Bonjour,

J'ai installé un serveur cups sur un Ubuntu 14.04 (server) avec un PDC Samba, tout fonctionne très bien mis à part que mes imprimantes installés disparaissent après un restart du service cups ou disparaissent après un certain temps d'inactivité. Par contre, elles réapparaissent après un reboot du serveur.

Autre petit problème mais pas gênant,  juste pour l'ergonomie, les imprimantes apparaissent toutes dans le dossier racine du serveur (sur un client Windows, photo du dessous), je voudrais qu'elles restent uniquement dans le dossier Imprimantes et non à la racine.

>> Aperçu client Windows

Merci d'avance pour votre aide ! smile

Dernière modification par TONTONNN (Le 23/06/2015, à 14:37)

Hors ligne

#2 Le 25/06/2015, à 08:27

TONTONNN

Re : CUPS & Samba

Rebonjour à tous,

Je vois que ma demande n'a pas eu beaucoup de succès donc je vais mettre ça à jour !
Le premier problème avec les imprimantes qui disparaissent n'a pu l'air d'être la.
Par contre je n'ai toujours pas trouvé comment cacher les imprimantes du répertoire racine du serveur mais je ne pense pas que ce soit faisable.

J'ai un nouveau problème concernant la connexion d'une imprimante un peu particulière sur CUPS, c'est une imprimante traceur (Océ TDS750).
Quand je lui envoi une page de test, cela fonctionne mais sa configuration n'est pas possible, quand je veux accéder aux options d'impression, elle me renvoie :

>> Aperçu erreur

J'ai trouvé une piste en rapport avec la configuration du port, cette imprimante est déjà configurer en local et fonctionne très bien avec son port qui utilise le protocole LPR. Il me semble que le port de samba utilise le protocole RAW mais malheureusement le port samba n'est pas directement configurable sur le client.

J'aimerais savoir si il est possible de configurer un second port samba sur mon serveur en lui attribuant le protocole LPR.

Voilà, merci d'avance et en espérant avoir plus du succès cette fois-ci !

Hors ligne