Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/06/2015, à 22:00

jema2a

Clavier souris qui ne marche pas sur Toshiba Tecra

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu V14 sur un portable Toshiba Tecra.
Mon principal problème est que lorsque j'arrive sur le "Bureau" :
- aucun icone ne fonctionne lorsque je clic dessus
- aucune touche du clavier ne semble fonctionner (sauf les majuscule et fn qui fonctionne, ca s'allume !!)
-le trackpad lui fonctionne bien, je peu déplacer la souris mais rien ne reagit quant je clique droit ou gauche
- une souris usb ne fonctionne pas non plus..

Ayant parcouru le forum avant de poser ma question, je me suis aperçu que c'est un problème fréquent, cependant mon soucis diffère un peu :

A l'invite de l'ouverture de session, quand je dois saisir mon mot de passe tout fonctionne !!;-) la souris quand je clic, le clavier, et lorsque je démarre en mode recovery la aussi ca fonctionne, les icones, le clavier, l'interface tout est ok..

Donc je suis un peu perdu, je ne pense pas a un probleme de bios sinon rien ne marcherais, en aucun cas..

Quelqu'un aurait il une idée ??

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 25/06/2015, à 09:12

malbo

Re : Clavier souris qui ne marche pas sur Toshiba Tecra

Peux-tu donner la référence complète de ton portable (du genre Toshiba Tecra Z50-A-13E) ?
A noter que lorsque tout marche bien en mode recovery, c'est parce que ce mode utilise l'option nomodeset qui donne une sorte d'affichage sans échec. Cela signifie donc que tu as un souci avec la gestion de l'affichage quand tu tentes de démarrer normalement ton Ubuntu.

Hors ligne