Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/06/2015, à 09:31

credenhill

Re : [Résolu] Copier du texte du terminal vers une clé USB

hello
la commande script fichier enregstre dans fichier tout ce qui est tapé et affiché dans le terminal
^D pour stopper l'enregistrement

Hors ligne

#27 Le 25/06/2015, à 13:38

Koinzell

Re : [Résolu] Copier du texte du terminal vers une clé USB

A ouais? Sa m'intéresse aussi ! C'est quoi les Commandes? Cordialement PS: j'ai pas accès au desktop,  il a planter j'ai un low graphics mode je suis en ctrl+alt+fx depuis le terminal tth1

Dernière modification par Koinzell (Le 25/06/2015, à 13:42)

Hors ligne

#28 Le 25/06/2015, à 15:26

credenhill

Re : [Résolu] Copier du texte du terminal vers une clé USB

juste taper script fichier.log tout est enregistré jusqu'à un ^D ou exit
attention: y compris les codes de déplacement du curseur, si on utilise, par ex, vim

Hors ligne

#29 Le 25/06/2015, à 15:28

cqfd93

Re : [Résolu] Copier du texte du terminal vers une clé USB

Modération

Merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

J'ai donc réuni en un seul fil une ancienne discussion et celle qui a été commencée ce matin (premier message ).


@Qid : le "Up" est juste une astuce pour que les 2 fils que je voulais fusionner se trouvent sur la même page, l'un étant plus ancien que l'autre. Après, comme tu as vu je l'ai modifié smile

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/06/2015, à 15:38)


cqfd93

Hors ligne

#30 Le 25/06/2015, à 15:46

Qid

Re : [Résolu] Copier du texte du terminal vers une clé USB

cqfd93 a écrit :

J'ai donc réuni en un seul fil une ancienne discussion et celle qui a été commencée ce matin (premier message ).

Ce qui donne un fil moyennement clair et prouve encore plus qu'on se répète pour rien
puisqu'il en arrive à utiliser une solution bien complexe qu'il a pêché on ne sait où
Alors qu'on a été plusieurs à lui donner une solution on ne peut plus simple...
Désolé j'essaye d'être diplomate et je voulais éviter de relever en public
mais je trouve le déroulé de cette histoire aussi étonnante qu'incompréhensible
Et ça me semblait tout autant important de le signaler que de rappeler les règles wink


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#31 Le 26/06/2015, à 03:43

Koinzell

Re : [Résolu] Copier du texte du terminal vers une clé USB

9Lol je comprend pas tout en langages terminal, je tape juste ce que je je lis et si sa marche pas j'essaie d'autre truc, tant que le résultat est là c'est cool. Si sa marche pas je peux rien faire de plus, le principal c'est qu'on veuille faire ce que l'on souhaite, et puis c'est ma façon d'apprendre petit à petit,  même si c'est pas clair... et pourtant ce que j'ai fait est pas complexe,  la preuve je l'utilise maintenant et j'ai pas de probleme, après si tu as des méthodes plus rapides détails les moi, ce qui se passe dans ta tête, je le visualise pas forcément, surtout pour les, personnes comme moi qui pose le nez dans les terminaux que quand on a des problème Lol,  merci pour l'aide sinon, à oui j'aimerais comprendre la commande script mais j'ai beau chercher je trouver pas de procédure, et ^D c'est bien un ctrl+shift+D Lol desfois c'est mieux de m'expliquer en fonction des touches sur lesquelles on tape ahahah

Dernière modification par Koinzell (Le 26/06/2015, à 03:52)

Hors ligne

#32 Le 26/06/2015, à 08:30

credenhill

Re : [Résolu] Copier du texte du terminal vers une clé USB

Koinzell a écrit :

comprendre la commande script mais j'ai beau chercher je trouver pas de procédure, et ^D c'est bien un ctrl+shift+D

voir  man script
^D c'est juste controle+d  aussi utilisé pour fermer un shell ou terminer une saisie de données si je fais cat > fichier.txt dans un terminal

Hors ligne

#33 Le 26/06/2015, à 15:57

Koinzell

Re : [Résolu] Copier du texte du terminal vers une clé USB

A Ok merci à toi smile)

Hors ligne