Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2015, à 20:05

cristobal78

avec scp récupérer un home perdu après passage de 32 à 64 bits

Bonjour à tous

Sur mon laptop proc 64 bits j'avais installé il y a un an une 14.04 LTS 32 bits ... tout simplement parce que je l'avais sous la main.
Aujourd'hui je me décide à passer de 14.04 lts 32  à 14.04 lts 64.
Je fais l'instal via un dvd et cela semble bien se passer à part les pb de langues que j'ai fini par résoudre en me replongeant dans la doc d'ubuntu (merci à elle).

Tout serait merveilleux si je n'avais pas perdu l'intégralité du contenu du home d'origine alors que je ne l'ai pas formaté lors de l'install. Je n'ai coché  "à formater" que le "/" et pas le /home.
Dans la foulée le 2-ème compte (user ) à évidemment disparu également.

Ça m'énerve mais ce n'est pas grave car j'ai mon home sur 2 autres pc fixe.
Il ne reste plus (??) qu'à faire une copie du home du PC fixe source ver le laptop cible.

openssh est installé sur les 2 pc et  j'ai relié les 2 PC avec un cordon croisé.
J'ai "pingé" avec succès le pc cible après lui avoir donné une adresse style 10.0.0.10.

Mais c'est maintenant que j'ai un doute.
Je me demande si la cde ci-dessous, lancée depuis le home du PC source, est correcte ("cristobal78" est mon nom de user à la connexion sur le pc cible)

[$~]>   scp -rp *  $cristobal78@$10.0.0.10:/home

La syntaxe est elle correcte et est ce que cela va bien envoyer les fichiers cachés (les config etc ...) du home source vers la cible ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 22/06/2015, à 20:12)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 25/06/2015, à 15:58

cristobal78

Re : avec scp récupérer un home perdu après passage de 32 à 64 bits

je me réponds à moi même.
J'ai pratiqué autrement en baladant une clé usb de gros gabarit du pc source au pc cible une bonne dizaine de fois !
Ça m'a pris du temps mais maintenant c'est fait.
Dommage que ma commande n'aie pas fait l'objet de commentaires de la part des pro de la ligne d cde !


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne