Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2008, à 11:19

epica6

[résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la derniere version d'Ubuntu et jusqu'à present tout fonctionne bien. Je viens d'installer Gshutdown (derniere version --> 0.2-1) et losrque je tente une extinction automatique, il se contente seulement de fermer la session. Ceci dit, j'ai l'impression qu'il tente dans un premier temps d'eteindre l'ordinateur. (avant la fermeture de session on peut voir l'ecran noir avec les informations sur les differents processus comme lorsqu'on eteind l'ordinateur)

Si quelqu'un a une solution a ce probleme ce serait super

Merci

Hors ligne

#2 Le 15/06/2008, à 06:19

Ras'

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

C'est vrai que c'est très chiant :\

Bon la solution :
1\ Enlever le besoin de mot de passe pour la commande shutdown en tapant dans un terminal : sudo visudo
et en rajoutant à la fin du fichier

# No need of sudo for the shutdown command
%admin  ALL=NOPASSWD: /sbin/shutdown

2\ changer les préférences de gsd :
Edition > Préférence > Commande personnalisée > Arrêter l'ordinateur > taper "sudo shutdown -h now"


Par contre j'ai fait un test à l'instant et j'ai eu le droit à un vieux bip système avant l'extinction je sais pas pourquoi... On doit pouvoir éteindre les sons système avant de quitter mais je me rapelle plus la commande... de toute façon ma copine dort à coté donc j'ai pas trop envie de faire des tests...


Tiens je réponds à un message hachement vieux en fait ^^


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#3 Le 18/06/2008, à 14:58

bobynux

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Bonjour,

A mon avis il y a plus simple que visudo : policykit (présent dans Hardy).

Aller dans Système / Admin / Autorisations
/org/freedesktop/hal/power-management puis choisir "shutdown the system", cliquer sur "Ajouter" puis sélectionner l'utilisateur courant.

Ainsi Gshutdown peut éteindre le PC, faire de même avec reboot si besoin ou autre...

Hors ligne

#4 Le 18/06/2008, à 17:15

Ras'

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Cool merci smile
Ca servira pour la prochaine fois wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#5 Le 01/07/2008, à 18:28

Cedpointnet

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

smile sa m'a été utile

(J'adore cette communauté big_smile)


Petite précision : je suis en Dual Boot XP 32bits/Ubuntu 10.04 Lynx Lucide 64bits

Hors ligne

#6 Le 07/07/2008, à 19:59

Bele@nos

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Chez moi ça marche pas sad sad

Je precise que j'utilise xubuntu...

Si quelqu'un a une idée, je serait preneur.

Merci d'avance

Hors ligne

#7 Le 25/07/2008, à 15:00

Maxime__81

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Bonjour,

La méthode de Ras' est probablement la meilleure. Si vous voulez pas toucher à sudo, vous pouvez aussi lancer gshutdown en root et ensuite modifier comme ceci :
Edition > Préférence > Commande personnalisée > Arrêter l'ordinateur > taper "shutdown -h now""

Le problème est connu et a été corrigé depuis environ 2 mois dans le subversion du projet. Cependant nous voulions finir de développer la gestion des profils avant de faire une release.
Depuis le lancement de gshutdown je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'en occuper et ce n'est toujours pas le cas.

#8 Le 18/08/2008, à 18:24

Cedpointnet

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Je comprends pas pourquoi mais le problème et revenu chez moi sad , j'ai réessayer les différentes idées données plus haut mais ça marche toujours pas.

Avez vous une idée de comment faire ? hmm

EDIT : C'est bon ça remarche big_smile

Dernière modification par Cedpointnet (Le 17/09/2008, à 21:18)


Petite précision : je suis en Dual Boot XP 32bits/Ubuntu 10.04 Lynx Lucide 64bits

Hors ligne

#9 Le 18/09/2008, à 18:06

Canardo

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Idem...
Solution, lancer systématiquement GShutdown en root. Là, ça fonctionne.

Hors ligne

#10 Le 13/10/2008, à 07:36

Mieg

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Bonjour,

J'ai essayé ce que proposait bobynux, seulement il y a une correction à effectuer dans sa solution.

Aller dans Système / Admin / Autorisations
/org/freedesktop/hal/power-management puis choisir "shutdown the system", cliquer sur "Ajouter" puis sélectionner l'utilisateur courant.

Après avoir choisi "Shutdown the system", cliquer sur "Autoriser..." puis cochez la case "Afficher les utilisateurs système". Ensuite dans le menu déroulant juste au dessus sélectionnez l'utilisateur "Gnome Display Manager (gdm)", puis cliquez sur "autoriser".

Voilà, je l'ai fait comme ça chez moi et ça marche big_smile.

Hors ligne

#11 Le 29/10/2008, à 11:51

rud96

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

salut,

J'ai un peu tout essayé, dans les autorisation du coup j'ai mis moi et gdm, cela na change rien, il ne fait que de me délogué.
J'ai que la solution de lancer en root, mais c'est pas terrible.
J'ai pourtant bien la version 0.2 mais quenéni...
Du coup j'ai essayé de me faire un lanceur mais ça ne marche pas. C'est impossible de faire un lanceur avec une commande en root?

En espérant une solution prochaine...

Hors ligne

#12 Le 30/10/2008, à 12:52

Maxime__81

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

En fait cela fait très longtemps que le problème est corrigé mais nous (les dev), n'avons pas le temps de terminer les travaux engagés pour faire une nouvelle release.
Ensuite, j'ai testé cette semaine sous Ubuntu 8.10 la version packagée (0.2-1) et ça a bien éteint mon PC..

Mais bon de toute façon il faudrait qu'on prenne le temps de faire une nouvelle release qui apporte quand même le support de kde4 et la possibilité de personnaliser les actions.

#13 Le 05/12/2008, à 13:41

The Marauder

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Tant que tu passes par là,

j'aimerais comprendre comment ça marche smile

j'ai vu trois trucs balos :

si je demande à fermer l'ordi, y'a un démon qui prévient que des programmes sont ouvert et il ne peux pas éteindre sans que quelqu'un ai pris le temps de fermer les progs ouverts ...

Ensuite, on ne peux pas choisir grand chose dans la liste, comme par exemple, le suspend to ram.
Enfin je suis incapable de savoir comment gnome met en veille. Et meme si j'ai testé deux/trois commandes, il faut etre sudo/root.
Le comble, il faut une intervention humaine pour faire marcher un arret/mise en veille automatique hmm
venant de kde (et utlisant kshutdown) je me sens bien limité sur plein de points sad

Dernière modification par The Marauder (Le 05/12/2008, à 13:42)


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#14 Le 12/04/2009, à 00:07

fouduroi

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Mieg a écrit :

Bonjour,

J'ai essayé ce que proposait bobynux, seulement il y a une correction à effectuer dans sa solution.

Aller dans Système / Admin / Autorisations
/org/freedesktop/hal/power-management puis choisir "shutdown the system", cliquer sur "Ajouter" puis sélectionner l'utilisateur courant.

Après avoir choisi "Shutdown the system", cliquer sur "Autoriser..." puis cochez la case "Afficher les utilisateurs système". Ensuite dans le menu déroulant juste au dessus sélectionnez l'utilisateur "Gnome Display Manager (gdm)", puis cliquez sur "autoriser".

Voilà, je l'ai fait comme ça chez moi et ça marche big_smile.

chez moi aussi merci


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#15 Le 24/08/2009, à 13:14

Maxime81

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Salut,

Est-ce que vous pouvez tester la version en développement pour voir si vous trouvez des bugs supplémentaires, voir si ya des trucs qui ont été corrigés, etc... ?
Achraf et moi avions laissé à l'abandon complet ce projet, je viens à peine de me motiver pour finir certaines fonctions que j'avais commencé... (Et refaire du C quand on s'est habitué au Java, ça fait bizarre...)

Je pense que cette commande marche toujours pour récupérer les sources :
svn co svn://svn.tuxfamily.org/svnroot/gshutdown/gshutdown

Merci d'avance pour votre participation. Je suis désolé si je n'ai plus le temps de maintenir gshutdown, mais j'ai encore 2 semaines avant la reprise des cours donc c'est le moment de me faire coder big_smile. (Ce n'est pas 2 semaines à temps plein, j'ai pleins d'autres projets en cours et une vie sociale wink)

Hors ligne

#16 Le 21/10/2009, à 12:58

giviero

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Bonjour !

Je suis très novice sur ubuntu, et pas du tout au point quant aux lignes de commandes... Voulant utiliser Gshutdown, j'ai essayé les methodes préconisées, mais rien n'y fait sur mon inspiron 910 DELL avec ubuntu 8.04.
Je crois avoir fait des bêtises en tatonnant "sudo visudo", une ou plusieurs lignes ont disparues, je ne sais quels effets cela pourra avoir ...
Quelqu'un a-t-il une nouvelle solution ?
Merci !
Olivier

Hors ligne

#17 Le 21/10/2009, à 13:02

manslipkorn

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Il me semble que la version des dépots est la 0.2, je te conseilles fortement d'aller télécharger ici la version 0.2-1 qui corrige le problème wink.

Hors ligne

#18 Le 11/11/2009, à 13:47

topilouff

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Pour moi, le problème est apparu avec le passage à la 9.10.
Résolu en allant dans les préférences de gshutdown et en spécifiant la commande personnalisée :
gnome-session-save --shutdown-dialog
dans la section "arrêter l'ordinateur"

source : http://www.mail-archive.com/universe-bugs@lists.ubuntu.com/msg157619.html

Hors ligne

#19 Le 02/12/2009, à 14:49

Mieg

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

topilouff a écrit :

Pour moi, le problème est apparu avec le passage à la 9.10.
Résolu en allant dans les préférences de gshutdown et en spécifiant la commande personnalisée :
gnome-session-save --shutdown-dialog
dans la section "arrêter l'ordinateur"

source : http://www.mail-archive.com/universe-bu … 57619.html

Super ça marche pour moi aussi.  En effet ma solution citée plus haut ne fonctionnait plus sur les nouvelles versions …

Sinon dans le pire des cas on peut toujours lancer Gshutdown en super-utilisateur en modifiant le raccourci.
Système>>Préférence>>Menu Principal
Choisir le raccourci Gshutdown, cliquer sur «propriétés» et dans la case commande indiquer :

gksu gshutdown

Seulement à chaque fois que vous lancerez le programme, votre mot de passe sera demandé.

Mieg

Dernière modification par Mieg (Le 02/12/2009, à 14:52)

Hors ligne

#20 Le 02/12/2009, à 16:32

Ras'

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

topilouff a écrit :

Pour moi, le problème est apparu avec le passage à la 9.10.
Résolu en allant dans les préférences de gshutdown et en spécifiant la commande personnalisée :
gnome-session-save --shutdown-dialog
dans la section "arrêter l'ordinateur"

source : http://www.mail-archive.com/universe-bugs@lists.ubuntu.com/msg157619.html

Cool smile
Je teste ça dès ce soir (j'avais du passer à coté de ce post)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#21 Le 04/12/2009, à 22:16

Mieg

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Coucou,

J'ai été mettre tout ça sur le wiki et j'en ai profité pour restructurer un peu la partie concernant les bugs wink.

http://doc.ubuntu-fr.org/gshutdown

Voilà,

Mieg

Dernière modification par Mieg (Le 04/12/2009, à 22:23)

Hors ligne

#22 Le 05/12/2009, à 11:30

Ras'

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Bien vu smile
Sinon j'ai test et c'est nickel smile

Bon par contre vu qu'on à le décompte du shutdown-dialog, on a plus besoin du décompte de gshutdown, mais ça se règle peut être dans les prefs, et c'est pas important non plus.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#23 Le 15/08/2010, à 03:36

Kasi

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Dommage que ce programme ne soit plus soutenu, existe-t-il un équivalent ?


Manuel Ubuntu : http://www.framabook.org/ubuntu.html
Manuel OpenOffice : http://www.framabook.org/openoffice.html
Formation Debian : http://formation-debian.via.ecp.fr/
Guide d'autodéfense numérique : http://guide.boum.org/

Hors ligne

#24 Le 22/11/2010, à 20:57

magiccerbere

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

Kasi a écrit :

Dommage que ce programme ne soit plus soutenu, existe-t-il un équivalent ?


Il est encore dans les dépôts en tout cas...


(Sur)vie... C'est tout...

Hors ligne

#25 Le 24/11/2010, à 11:14

manslipkorn

Re : [résolu] Gshutdown fonctionne pas avec Ubuntu 8.04

magiccerbere a écrit :
Kasi a écrit :

Dommage que ce programme ne soit plus soutenu, existe-t-il un équivalent ?


Il est encore dans les dépôts en tout cas...

Oui, mais il serait temps qu'ils mettent dans les dépots la version 0.2-1 qui corrige le bug GDM qui est apparu sous Feisty, car en ce moment, avec la version 0.2 des dépots, retour au GDM à la place de s'arrêter/redémarrer/etc...

Dernière modification par manslipkorn (Le 24/11/2010, à 11:14)

Hors ligne