Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2015, à 19:43

pjlt

Changer le dossier des téléchargements

Bonjour,

Je possède un Eeepc 4Go, de mémoire flash, sur lequel est installé Easy Peasy. L'OS occupe la quasi totalité de la mémoire flash et je souhaite stocker sur une carte SD.
Ne connaissant pas grand chose en ce qui concerne la gestion des volumes sous Linux,  je souhaite modifier le chemin  de stockage des gros fichiers que je télécharge.
Actuellement je vois un dossier "Téléchargements" qui se trouve dans "pjlt", qui se trouve lui même dans /home. Je souhaiterai diriger les téléchargements vers la carte SD.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt

Dernière modification par pjlt (Le 25/06/2015, à 19:44)


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#2 Le 25/06/2015, à 19:59

wido

Re : Changer le dossier des téléchargements

Bonjour,
tu utilises chromium?

Hors ligne

#3 Le 25/06/2015, à 22:33

pjlt

Re : Changer le dossier des téléchargements

wido a écrit :

Bonjour,
tu utilises chromium?

Bonsoir Wido,

Non, j'utilise Firefox.

pjlt


Portable Asus K73 SJ sous Linux Mint 20.1 Ulyssa (Ubuntu 20.04 LTS) Cinnamon 64 bit

Hors ligne

#4 Le 25/06/2015, à 22:37

bishop

Re : Changer le dossier des téléchargements

Salut pjlt !
Dans Firefox, tu vas dans Édition > Préférences > dans Téléchargements tu coches la case "Enregistrer les fichiers dans le dossier" > Parcourir > dans le navigateur de fichier tu sélectionnes le chemin de ta carte SD > tu cliques sur Ouvrir.

Dernière modification par bishop (Le 25/06/2015, à 23:25)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne