Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2015, à 13:22

Shinobite

[RÉSOLU] Problème éclatage des fenètres - unity-tweak - Ubuntu 15.04

Salut !

J'ai un petit souci sur unity tweak qui est vraiment relou. Je vous explique. Il y a deux semaines j'avais une installation d'Ubuntu 100% fonctionnelle (donc pas le problème avec unity tweak), Puis j'ai décidé de m'amuser et j'ai flingué mon install. La solution que j'ai choisi a été formatage + réinstallation propre. Donc j'ai réinstallé unity-tweak-tool. Sur ce logiciel j'utilise la fonction "coins actifs" et principalement celui en haut à droite pour "éclater" les fenêtres à la manière d'OSx (entre nous un des meilleurs truc de Ubuntu, c'est ce que j'utilise a chaque fois pour impressionner les copains et les faire passer à l'open-source).

Le problème c'est que le coin actif se "désactive" par moment et donc "l'éclatage des fenêtres" ne se fait plus, pour le réactiver je suis obligé d'ouvrir le logiciel, de désactiver l'option et de la réactiver ensuite. C'est pas hyper pratique surtout quand ça arrive presque a chaque fois que je mets en veille l'ordi ou que je l'éteint.

Je remercie d'avance ceux qui viendrons m'aider !

ps : j'ai un ordi portable, Inspiron 7537

Dernière modification par Shinobite (Le 28/06/2015, à 12:33)

Hors ligne

#2 Le 26/06/2015, à 13:55

fouduroi

Re : [RÉSOLU] Problème éclatage des fenètres - unity-tweak - Ubuntu 15.04

Fait le directement avec compiz!

Dernière modification par fouduroi (Le 26/06/2015, à 13:56)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#3 Le 26/06/2015, à 14:44

Shinobite

Re : [RÉSOLU] Problème éclatage des fenètres - unity-tweak - Ubuntu 15.04

Merci fouduroi pour avoir répondu. Du coup j'ai installé CompizConfig mais je ne n'arrive pas a repérer l'option pour activer les coins actifs ?

Hors ligne

#4 Le 26/06/2015, à 14:46

fouduroi

Re : [RÉSOLU] Problème éclatage des fenètres - unity-tweak - Ubuntu 15.04

pour éclater les fenêtres je me sert de " ring switcher" dans gestion des fenetres

ps: si elle apparait pas installe---->compiz-plugins

Dernière modification par fouduroi (Le 26/06/2015, à 14:48)


ubuntu 14.04 64 bits  / ubuntu 16.04 64 bits
asus p6t, core i7 920, 7go ram, nvidia gt630
http://www.pullco.fr/  association pour la Promotion de l’Utilisation des Logiciels Libres en COrrèze
pourquoi Linux est le meilleur?

Hors ligne

#5 Le 26/06/2015, à 18:20

kikito

Re : [RÉSOLU] Problème éclatage des fenètres - unity-tweak - Ubuntu 15.04

bug connu qui existe pratiquement depuis le début d'unity et qui n'est toujours pas corrigé mad

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1305438


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#6 Le 26/06/2015, à 20:18

lynn

Re : [RÉSOLU] Problème éclatage des fenètres - unity-tweak - Ubuntu 15.04

Bonjour,

Dans le même style, il y'a aussi le plugin "échelle" pour passer d'une appli à une autre en "éclatant" les fenêtres. Personnellement, pour plus d'efficacité, j'ai défini son lancement sur le clic latéral gauche de la roulette de ma souris et la, c'est juste un régal. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#7 Le 27/06/2015, à 00:14

Shinobite

Re : [RÉSOLU] Problème éclatage des fenètres - unity-tweak - Ubuntu 15.04

J'ai farfouillé un petit peu dans CompizConfig mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire comme ça --> http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 67-aaa.png

Y'a une solution ?

Hors ligne

#8 Le 27/06/2015, à 04:16

lynn

Re : [RÉSOLU] Problème éclatage des fenètres - unity-tweak - Ubuntu 15.04

Il me semble que c'est le plugin "échelle" ou "scale" qui est présenté dans la capture que tu nous montre. Vérifie que tu as bien les plugins nécessaires d'installer.

sudo apt-get install compiz-plugins compiz-plugins-main compiz-plugins-main-default compiz-plugins-extra

Ensuite, dans la partie "gestion des fenêtres", tu devrais voir le plugin "échelle" (le dernier de la liste chez moi). Après il te suffit d'attribuer le déclenchement de celui ci avec un raccourci clavier ou un bouton de la souris de ton choix.

Ci dessous la configuration que j'utilise pour ce plugin:
1435370842.png
1435370917.png
1435370699.png


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#9 Le 28/06/2015, à 12:26

Shinobite

Re : [RÉSOLU] Problème éclatage des fenètres - unity-tweak - Ubuntu 15.04

Parfait Lynn j'ai fais exactement comme toi et tout marche niquel, on verra dans le temps si ça tient mais pour l'instant c'est parfait !
Merci a tous !

Hors ligne