Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1801 Le 11/08/2008, à 22:10

Toumeno

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Participer à la construction de sa propre prison, ça vous tente ?
Vous en rêviez, le Ministère de l'Immigration l'a fait !

http://www.20minutes.fr/article/244666/France-Trois-sans-papiers-construisaient-un-nouveau-centre-de-retention.php

Sans commentaire...

Hors ligne

#1803 Le 12/08/2008, à 10:10

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Berneri a écrit :

Bon je ne vais pas rentrer dans ce débat : pas le temps. Mais quand même un lien qui pousse la logique capitaliste (en l'espèce, libéral est carrément un détournement de sens) à son comble.
Je sais, ce n'est pas la référence directe, mais honnêtement, je ne pas envie d'aller sur le site du point. Mais alors pas du tout.

J'ai posté ce message il y a quelques jours. Apparemment, le point n'a pas exactement fait dire à l'interviewé ce qu'il a voulu dire: voir la mise au point de Pierre le Coz ici. Je ne connais pas Pierre le Coz, je ne sais donc pas s'il est de bonne foi ici. Ceci dit, je l'espère, pour la simple et bonne raison qu'il est vice-président du comité national d'éthique, et que ce que lui a fait dire "Le Point" (dont par ailleurs les qualificatifs me manquent depuis longtemps pour désigner un tel truc, même mes poissons ne veulent pas être emballés dedans, et pourtant, ils sont morts) est tout sauf éthique (sauf à considérer l'utilitarisme le plus obtus comme une éthique, mais bon).
Voilà, je pense qu'il est important de laisser à ce gars une chance de rectifier ses propos.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1804 Le 12/08/2008, à 11:05

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Toumeno a écrit :

Participer à la construction de sa propre prison, ça vous tente ?
Vous en rêviez, le Ministère de l'Immigration l'a fait !

http://www.20minutes.fr/article/244666/France-Trois-sans-papiers-construisaient-un-nouveau-centre-de-retention.php

Sans commentaire...

Putain c'est vachement marrant, parce que ça me fait penser un peu aux prisonniers qui pendant la WWII construisaient eux-mêmes les fours crématoires.

Qu'est-ce qu'on rigole !

Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha !

J'adore la France !

-_-_-

Faut que j'arrête de lire ce topic sinon je vais finir une balle dans la tête.

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Merci de me remonter un peu le moral lol.

Hors ligne

#1805 Le 12/08/2008, à 15:54

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yanightmare a écrit :

Faut que j'arrête de lire ce topic sinon je vais finir une balle dans la tête.

Gaspille pas une balle avec des idées noires. Garde-la plutôt pour monsieur Dassault, c'est plus rigolo. Et ce qui serait aussi marrant que l'histoire de ceux qui construisent leur propre prison, ce serait qu'il soit tué par une balle qu'il avait fabriquée. lol

Oh putain, moi aussi, la lecture de ce topic me fait partir en couille. Si ça continue, je vais finir comme le personnage de Taxi Driver. J'ai déjà commencé par me raser la tête, ce matin. big_smile

Hors ligne

#1806 Le 13/08/2008, à 15:14

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Je me suis moi aussi coupé mes tiffs y a quelques semaines.

Pétage de cable total. Ca va mal tongue.

Ca serait quand même bien qu'on puisse se défouler sur dictateur.fr... big_smile

Hors ligne

#1807 Le 13/08/2008, à 17:33

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

pou a écrit :

J'ai déjà commencé par me raser la tête, ce matin. big_smile

T'avais des pou(x) ? lol

Dernière modification par faustus (Le 13/08/2008, à 17:34)

#1808 Le 14/08/2008, à 00:13

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yanightmare a écrit :

Ca serait quand même bien qu'on puisse se défouler sur dictateur.fr... big_smile

Va falloir que je me bouge un peu le cul. smile
A ce sujet, tu connaîtrais pas un hébergeur gratuit correct ?

yanightmare a écrit :

Je me suis moi aussi coupé mes tiffs y a quelques semaines.

Bonne idée, comme ça, quand tu feras la taupe au PS pour les besoins du site, tu te feras pas griller par Manuel Valls.

faustus a écrit :

T'avais des pou(x) ? lol

Eh bien, on dirait que tout le monde ne déprime pas en lisant ce topic. smile

Hors ligne

#1809 Le 14/08/2008, à 00:35

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

pou a écrit :

Eh bien, on dirait que tout le monde ne déprime pas en lisant ce topic. smile

Je pense qu'on déprime surtout quand on est un peu surpris par les événements et qu'on ne s'attend guère à ce que la réalité dépasse et précède la pire satire qu'on pourrait en faire... Quand les choses sont parfaitement prévisibles, pas dans le détail évidemment mais dans leur logique, et qu'elles se produisent telles que prévu, on a largement eu le temps de s'y préparer, au moins psychologiquement, même si force est de se rendre compte que seul dans son coin on ne peut pas y changer grand-chose...

#1810 Le 14/08/2008, à 08:49

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Tiens, j'ai seulement lu le Canard ce matin, sympa, le sondage intra et extra banlieues pour demander l'avis des gens quant aux raisons des violences là-bas.. pas de bol, ce ne sont pas les mêmes conclusions que Sarkozy (qui affirmait que c'étaient les infrastructures inadaptées qui étaient la cause principale), les gens ont plutôt pointé des trucs très inattendus, genre le chômage et les parents démissionnaires roll c'est dingue, ces gens ont dû boire...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1811 Le 14/08/2008, à 12:30

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

pou a écrit :

A ce sujet, tu connaîtrais pas un hébergeur gratuit correct ?

Pas vraiment. T'es chez qui en ce moment ? T'as juste un nom de domaine en .fr qui redirige chez free c'est ça ? wink

Je sais que pour le site de mon MJS local (désolé big_smile) j'ai pris un pack Perso Starter chez Phpnet, qui est très correct.

Je pense qu'on pourrait mettre la main à la poche à plusieurs pour avoir un serveur correct.

2.5 € / mois divisé par genre 5, ça fait 50 centimes chacun.

On peut se permettre. Non ?

[Je préviens je suis pas un pro de l'hébergement internet, c'est juste une offre que j'ai trouvé, y a sûrement plus intéressant hein]

pou a écrit :
yanightmare a écrit :

Je me suis moi aussi coupé mes tiffs y a quelques semaines.

Bonne idée, comme ça, quand tu feras la taupe au PS pour les besoins du site, tu te feras pas griller par Manuel Valls.

Oui mais aussi mauvaise idée !
Je peux plus me faire passer pour un anarchiste big_smile.

Alors que quand je suis allé m'inscrire à la fac de lettres à Nantes, j'ai pu me faire passer pour un gros gaucho auprès des types de SUD.

C'était énorme.

"- Tu connais un peu SUD ou... ?
- Nan mais t'inquiète mec je les connais du front social quoiiii"

Et hop ! Dans la poche. J'ai le numéro du type (qui m'avait l'air très sympathique par ailleurs).
J'aimerais bien aller à quelques réunions pendant un an, connaître tous les militants (ca va pas être très dur, ils sont trente sur Nantes) et au bout d'un an dire en réunion "Ah au fait ! Je suis membre du bureau du MJS 49 !".

Ca serait tellement bon.

Bref, maintenant je peux 'peut-être' m'infiltrer au Modem ou à la frange gauche de l'UMP, mais plus chez les gauchistes.

Ce qui est déplorable, vous en conviendrez, parce que c'est ce qu'il y a de plus marrant à jouer.

«Mais ouaiiisss mec ! C'est le fric qui pourrit touuuut !»

Je vous jure que je les ai écoutés discrètement et c'est malheureusement pas une caricature big_smile.

[J'espère que personne ici n'est à SUD Nantes, sinon je suis mort big_smile]

Hors ligne

#1812 Le 14/08/2008, à 12:45

inconnu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

A ce sujet, tu connaîtrais pas un hébergeur gratuit correct ?

Une liste d'hébergeurs gratuits:
http://www.absolutely-free-hosting.com/free_hosts_01.php
En revanche, aucune idée sur la qualité du service proposé.

#1813 Le 14/08/2008, à 16:17

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

yanightmare a écrit :
pou a écrit :

A ce sujet, tu connaîtrais pas un hébergeur gratuit correct ?

Pas vraiment. T'es chez qui en ce moment ? T'as juste un nom de domaine en .fr qui redirige chez free c'est ça ? wink

Le nom de domaine est chez 1and1 et tu as droit à un espace de 5Mb sans PHP. Jusqu'à maintenant, ça me suffisait vu que le site ne contient qu'une page html.

yanightmare a écrit :

2.5 € / mois divisé par genre 5, ça fait 50 centimes chacun.

Ce sera peut-être même pas la peine. Je connais un hébergeur associatif correct à 10 € l'année.

yanightmare a écrit :
pou a écrit :
yanightmare a écrit :

Je me suis moi aussi coupé mes tiffs y a quelques semaines.

Bonne idée, comme ça, quand tu feras la taupe au PS pour les besoins du site, tu te feras pas griller par Manuel Valls.

Oui mais aussi mauvaise idée !
Je peux plus me faire passer pour un anarchiste big_smile.

Allons, n'aie pas autant de préjugés. Avec un peu de barbe, quelques piercings et des tatouages bien choisis, tu pourras encore passer pour un vilain anarchiste. big_smile

Un SUDiste smile a écrit :

«Mais ouaiiisss mec ! C'est le fric qui pourrit touuuut !»

En même temps, je suis plutôt d'accord.

@Derkraken
Merci pour le lien. J'en ai aussi trouvé quelques-uns mais je ne sais pas ce qu'ils valent. Au pire, comme je disais plus haut, pour 10 € l'année, je sais que je peux avoir un hébergement correct.

Hors ligne

#1814 Le 15/08/2008, à 00:34

Gatsu

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Salut pou

Pour les gratuits, ici tu auras le choix de l'embarras :
-> http://www.siteduzero.com/tuto-3-2516-1-liste-complete-des-hebergeurs-gratuits.html

Mais si tu connais bien ton hébergeur associatif, je pense que tu auras un meilleur service en allant chez lui.
Et puis ça le fera vivre. smile

Hors ligne

#1815 Le 15/08/2008, à 09:13

Berneri

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

C'est marrant Yanightmare,
Je suis anarchiste (tendance communiste libertaire avec quand même un bon gros fond d'anarcho-syndicalisme), et :
1- mes cheveux sont courts (en même temps, il fut un temps où ils étaient longs, mais c'est trop chiant à laver).
2- je n'ai pas de barbe (système pileux trop parsemé, aucune chance de ressembler ni à Bakounine, ni à Proudhon, ni à Kropotkine).
3- je n'ai pas de tatouage (trop douillet)
De plus ma copine ne veut pas que je porte une chechia ni mon bon vieux perf' (que je garde précieusement, il a une histoire héroïque ce truc, eh oui, je suis un sentimental), du coup je me retrouve avec un look on ne peut plus normal. Tiens, je ressemble même à certains potes à moi qui sont au PS, c'est dire.

Dernière modification par Berneri (Le 15/08/2008, à 09:14)


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#1816 Le 15/08/2008, à 14:56

yanightmare

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Faut juste avoir un peu d'humour et pas prendre au pied de la lettre ce que j'écris roll.

Hors ligne

#1817 Le 15/08/2008, à 19:30

bourrinux

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Du côté des propostions concrètes, y a quand même quelques convergences "à gauche" par exemple sur les 32 heures (ce n'est qu'un exemple):

Pierre Larrouturou (PS) :
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/335738.FR.php
y a des vidéos et podcast sur le même sujet

Programme de la lcr (2006):
• Travailler moins pour travailler tous, avec la réduction du temps de travail, par le passage immédiat à 35 heures dans les entreprises de moins de vingt salariés, la marche vers les 32 heures sans perte de salaire ni flexibilité avec les embauches correspondantes.

Les verts sont ok depuis fort longtemps ;-)

Je sais pas pour les cocos qui préfèrent souvent la revendication d'augmentation des salaires ...

Ce qui me gène un peu, c'est que la lcr veut toujours être "plus à gauche" et veut pas  se salir les mains, mais bon, ils peuvent changer. Et leur politique de "marque" "parti anticapitaliste" ça fait un peu limite ... comme la "marque" besancenot.
Enfin, on est plus à ça près.
Sachant que presque tous les économistes classiques vont dire que c'est une hérésie avec le soutien du patronat et relayé par la propagande médiatique majoritaire, et puis c'est la crise patatipatata

Reste la majo au PS, et ça c'est la grosse inconnue (j'ai trouvé la proposition de Hollande de taxer plus les dividendes et moins les réeinvestissements pas trop connes, mais que pèse t-il? la aussi les gens "à fond à gauche" vont hurler sur la baisse de l'IS)...

Dans le même ordre d'idées y aussi le soutien à l'économie sociale et solidaire soit le tiers secteur (Delors en avait parlé à une époque mais il a laché l'affaire ... et le PS avec) :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=tiers+secteur&btnG=Recherche+Google&meta=

Y a une autre proposition qui me semble pas conne, perso, c'est de réaugmenter les charges niveau SMIC et de les baisser autour 1,6 SMIC, pour "désmicardiser".

Suppression de la totalité des niches fiscales, sauf celles à vocation environnementale qui seraient plafonnées.

Retour à plus de progressivité de l'IR (augmentation du nombre de tranches) et suppression du bouclier fiscal.

Faut voir sur l'impôt sur les successions ...

Mais avec ces mesures fiscales, les  cadres sup vont prendre assez cher (sans parler des patrons à stock-options) donc tendu.

Politique de prévention en ce qui concerne les dépenses de santé (dentifrice à l'école, dépistages précoces etc), ce qui va pas réduire le déficit de suite mais bon ...

Intégration des artisans+agriculteurs dans la sécu générale.

Sécurité :

- légalisation très encadrée du cannabis (pas de pub, contrôle quantité et traçabilité du marchée) et politique d'information et de prévention pour les autres drogues
- retour à la police de proximité et politique de médiations
- ciblage des "high-profile" du crime et du blanchiment, plutôt que des petits dealers

Europe, là-aussi chaud-time, y a cette proposition ---> Plan A+ qui consiste à séparer tout ce qui est constitutionnnel (et qui redonne du pouvoir au parlement élu, contrairement à la commission) des traités de politique commerciale etc.
http://www.onesta.net/planA+.html
L'idée derrière c'est de faire un référendum consultatif à l'échelle européenne dans tous les pays en même temps sur la partie constit et de "trier" les souverainistes forcenés de la gauche anti-libérale.

Après ça négociation sur la création un budget européen pour
- faire une politique de relance type économies d'énergies massives et énergies renouvelables et transports en commun.
- recherche et échanges renforcés d'étudiants (Erasmus+++), voire dans le cadre euromed et plus
- en matière de commerce international je vois pas d'autres moyens que de conditionner l'ouverture  à des accords sociaux et environnnentaux (type le bio et l'équitable passent sans taxes) avec des négos qui risquent d'être ultra-serrées. Là-aussi le patronat va hurler. Les patrons des BRIC vont tout faire pour éviter ça aussi, leurs interêts étant souvent très proche du patronat occidental.
- politique de sécurité européenne la plus indépendante possible de l'OTAN (virer les radars et missiles anti-missiles de Pologne par ex qui sont censés servir à protéger les US ... de l'Iran)
- pression maximale sur les paradis fiscaux
- "DGCCRF" européenne
- serpent social et fiscal européen ...
- en matière de finance voir les propositions de Lordon ici :http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1941 et cette pétition (plus minimale)
http://www.stop-finance.org/
- ciblage de l'aide au développement sur les zones d'émigration et coopération
Nord-Sud décentralisée
- Réforme de la PAC :  soutien à l'agribio à fond + circuits courts financé par un plafonnement des subventions par exploitations + plan protéine européen (sortie des accords de Blairhouse) qui fera pas plaisir aux Brésil et aux US mais qui va soulager les chinois. Fin des aides à l'exportation et réorientation vers les besoins de l'Europe. Aide alimentaire négociée au niveau politique avec les pays déficitaires plutôt que par le biais des marchés.

Hors de l'Europe point de salut! Ce qui donne quand même de l'espoir c'est ce que la gauche est majo (SPD+Die Link+Verts) en Allemagne, ce qui est triste, c'est qu'ils arrivent pas à se mettre d'accord. Et si y a synchro des cycles politiques Allemands et Français alors c'est bingo.

Reste à jarter Sarko : http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/
par exemple ... tout en sachant qu'y aura de la provo  et des "méchants casseurs" et qu'on pourra pas forcément faire le tri entre les deux... pas apparïtre comme des méchants dangereux le couteau entre les dents mais comme des gens "responsables", pas gagné ...


Publicité : www.enercoop.fr

Hors ligne

#1818 Le 15/08/2008, à 19:35

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

BebeFoetus a écrit :

Salut pou

Pour les gratuits, ici tu auras le choix de l'embarras :
-> http://www.siteduzero.com/tuto-3-2516-1-liste-complete-des-hebergeurs-gratuits.html

Merci, ça me donne encore des pistes.

J'ai un peu fouiné dans vos liens et sur le web en général et quelques offres ont l'air intéressantes. Il y a aussi des pistes à prendre dans le RHIEN. En plus, les hébergeurs appartenant à ce réseau agissent pour un internet non marchand et sont souvent proches des logiciels libres. Ils seront donc peut-être contents d'acueillir des ubunteros avides de critiquer une politique capitaliste et liberticide.

Hors ligne

#1819 Le 18/08/2008, à 02:20

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Bon, j'ai commencé le travail pour le site dictateur.fr. J'ai finalement opté pour Wordpress comme système de publication.
J'ai repéré quelques hébergeurs gratuits qui ont l'air corrects. On pourra opter plus tard pour un payant si la fréquentation du site nous impose plus de bande passante ou si le site est trop lent.
Je vais d'abord bricoler un thème basique avant de le mettre en ligne mais il est temps de faire la collecte d'adresses email et Jabber. J'invite donc les gens qui m'ont fait part de leur intérêt pour le projet au mois de juillet à me contacter directement via mon profil sur le forum ubuntu. Comme le suggérait shamanphenix, on pourrait utiliser Jabber, ça serait intéressant pour faire des conférences donc n'hésitez pas à me communiquer une adresse Jabber.
A bientôt. wink

PS : Evitez de répondre à ce message parce que je risque de le supprimer dans quelques jours.

Hors ligne

#1820 Le 18/08/2008, à 13:19

Toumeno

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Juste avant que ne démarre la publication des articles, pourriez vous repréciser les objectifs du site ?
Dans quel sens va-t-il, quel ton utilise-t-il ? ironique, sérieux... ?

Merci

Hors ligne

#1821 Le 18/08/2008, à 15:08

pou

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Toumeno a écrit :

Juste avant que ne démarre la publication des articles, pourriez vous repréciser les objectifs du site ?
Dans quel sens va-t-il, quel ton utilise-t-il ? ironique, sérieux... ?

Voici le post original :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p1901208
Mais rien n'est fixé et on pourrait en discuter en conférence sur Jabber quand tous ceux qui étaient intéressés m'auront contacté.
Si tu es intéressé ou même si tu as juste des questions, contacte-moi via mon profil. Je préfère éviter de polluer le topic avec ça et de laisser trop de traces une fois que le site sera lancé.

Hors ligne

#1822 Le 18/08/2008, à 22:57

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Et ce soir dans votre ville, un spectacle exceptionnel.  Tous les bouffons sont là big_smile mouhahaha, c'est tellement pitoyable que j'en viens à les plaindre... sortir de telles énormités, faut soit être complètement neuneu, irréaliste ou avoir un sens de l'humour trop développé... roll


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1823 Le 19/08/2008, à 00:14

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Et ce soir dans votre ville, un spectacle exceptionnel.  Tous les bouffons sont là big_smile mouhahaha, c'est tellement pitoyable que j'en viens à les plaindre... sortir de telles énormités, faut soit être complètement neuneu, irréaliste ou avoir un sens de l'humour trop développé... roll

"réformer plus, pour dépenser mieux", ça c'est du neuf ! lol
Je suggère un concours :
[verbe] mieux, plus, moins, pour [verbe] mieux, plus, moins
Exemple :
boire plus, pour picoler moins
traire moins, pour économiser plus
bouffer plus, pour ch... mieux

lol

Dernière modification par faustus (Le 19/08/2008, à 00:19)

#1824 Le 19/08/2008, à 00:28

Led Shark 24 kin 204

Re : [Politique] Débattons courtoisement sur nos idées pour 2008...

Mornagest a écrit :

Et ce soir dans votre ville, un spectacle exceptionnel.  Tous les bouffons sont là big_smile mouhahaha, c'est tellement pitoyable que j'en viens à les plaindre... sortir de telles énormités, faut soit être complètement neuneu, irréaliste ou avoir un sens de l'humour trop développé... roll

Ou tout simplement Sarkozyste ( pratiquant ) décompléxé....



comment ça c'est facile ? Lui y croit bien non ?


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#1825 Le 21/08/2008, à 00:49

Skippy le Grand Gourou

Hors ligne