Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2015, à 17:20

pierrelescornet

Notification faite avec un script au démarrage "cliquable"

Bonjour,
Je cherche à savoir comment rendre une notification de gnome "cliquable", comme par exemple le fait Skype (ouvre la liste des contacts quand on clique sur le bouton skype dans la barre de notifications), et aussi si c'est possible de laisser cette notification ouverte (qu'elle ne puisse pas s'enlever avec une croix), et enfin si c'est possible de la mettre au milieu de la barre de notification.
Je vous remercie !
P.S.: Je suis encore débutant, notamment pour les scripts.

Hors ligne

#2 Le 26/06/2015, à 03:17

J5012

Re : Notification faite avec un script au démarrage "cliquable"

notification et application sont deux notions differentes :
- les notifications sont des messages envoyés par l'application à l'utilisateur, comme skype dit : "vous avez un message" ou
- la notification de transmission : "telechargement torrent terminé" , etc ...
- les boutons d'applications qui se trouvent dans la barre systeme (et non notification, il n'y a aps de barre de notification, meme sous w ca s'appelle "systray" pour litteralement "tiroir systeme") interagissent avec l'utilisateur selon les methodes programmées et prevues lors de son developpement logicielle ...
- en toute logique tu peux tres bien avoir juste une icon d'app dans la barre systeme sans interaction aucune !

Hors ligne

#3 Le 26/06/2015, à 11:30

pierrelescornet

Re : Notification faite avec un script au démarrage "cliquable"

Si j'ai bien compris mes recherches, le "systray" est la barre située en haut ?
J'ai oublié de dire que j'utilisais l'environnement GNOME.
Il y a bien une icône de skype dans cette barre "de notification" (je ne sais pas si c'est les bons termes) accessible en mettant la souris en bas ou en faisant [Super]+M.
Je me demande juste si il y a un moyen de faire la même chose que Skype avec un script bash lancé au démarrage.

Hors ligne

#4 Le 26/06/2015, à 21:40

J5012

Re : Notification faite avec un script au démarrage "cliquable"

non et oui
non pas en bash parce qu'il faut que le dev ait prevu dans son programme la possibilité fonctionnelle pour que les autres apps du systeme (la notification depend d'une application systeme) puisse utiliser les interfaces du programme avec son environnement (le bureau par ex) dans un certain langage de programmation ... donc poser la question au developpeur ou à son equipe ... on parle en general de fonctionnalité "backend" ou a.p.i. (application programming interface)

Hors ligne