Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2015, à 18:33

gkeynes

[Résolu] disque dur interne ne marche pas en usb externe

Bonjour,
Ayant récemment fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur,j'ai acheté également un boîtier pour transformer mon ancien disque dur interne(fonctionnel sous ancien ordinateur encore maintenant) en disque dur usb externe pour mon nouvel ordinateur.

Hors  ,cela n'a pas l'air de fonctionner.

Gparted indique des erreurs i/o directement à l'ouverture(erreur sur sdb)

un fdsik -l ne m'Indique pas la presence de mon disque dur

disks détecte le disque dur ,marque systeme unknow et si j'essaye de formatter cela me donne :

Error creating file system: Command-line `mkntfs -f -F -L "" "/dev/sdb"' exited with non-zero exit status 1:
stdout: `Cluster size has been automatically set to 4096 bytes.
Creating NTFS volume structures.
'
stderr: `/dev/sdb is entire device, not just one partition.
mkntfs forced anyway.
Error writing to /dev/sdb: Input/output error
Error writing non-resident attribute value.
add_attr_sd failed: Input/output error
Couldn't create root directory: Input/output error
Failed to fsync device /dev/sdb: Input/output error
Warning: Could not close /dev/sdb: Input/output error
' (udisks-error-quark, 0)

Je ne sais pas pourquoi le disque dur n'est pas mort sur mon ancien ordi et la ca ne marche pas ?

merci,cordialement,


ps: a tout hasard il y a une prise ''dc'' sur mon boitier externe,je ne sais pas a quoi elle sert(alimentation?)est ce que cela aurait aurait un rapport ?sachant que le cable usb qui se branche au disque dur est un cable qui se connecte a une ou deux prise usb de l'ordinateur,au choix

Dernière modification par gkeynes (Le 27/06/2015, à 01:37)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#2 Le 26/06/2015, à 18:52

malbo

Re : [Résolu] disque dur interne ne marche pas en usb externe

Au lieu de faire tes essais sur le nouvel ordi, fais-les provisoirement sur l'ancien. Démarre ton ancien ordi sur un LiveDVD ou une LiveUSB de Ubuntu en session live (choix "Essayer Ubuntu") et connecte ton boîtier USB contenant ton ancien disque dur. Raconte comment ça se passe. Si ça se passe aussi mal, il est possible que ce soit le boîtier USB contenant ton ancien disque dur qui ne soit pas fonctionnel. Je veux dire : soit le boîtier USB tout seul qui est nase, soit une incompatibilité entre le boîtier USB et le disque que tu mets dedans.

Dernière modification par malbo (Le 26/06/2015, à 18:56)

Hors ligne

#3 Le 26/06/2015, à 19:00

nam1962

Re : [Résolu] disque dur interne ne marche pas en usb externe

Il arrive aussi que des boitiers à bas prix soient foireux (en particulier sur la gestion de l'alimentation USB)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 26/06/2015, à 19:02

gkeynes

Re : [Résolu] disque dur interne ne marche pas en usb externe

Oui,je viens de le faire,alors il s'agit des memes erreurs sur les deux ordinateurs des lors que le disque dur  est dans ce fichu boitier externe tout neuf qui ne sert a rien sad

Dernière modification par gkeynes (Le 26/06/2015, à 19:04)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#5 Le 26/06/2015, à 19:04

malbo

Re : [Résolu] disque dur interne ne marche pas en usb externe

OK. C'est donc bien le boîtier USB pour disque dur qui est nase ou bien incompatible avec ton vieux disque dur.

EDIT : si tu peux donner le lien vers une page où on voit le modèle de boîtier en question, donne-le. On évitera de l'acheter.

Dernière modification par malbo (Le 26/06/2015, à 19:11)

Hors ligne

#6 Le 26/06/2015, à 19:20

gkeynes

Re : [Résolu] disque dur interne ne marche pas en usb externe

http://www.bluestork.eu/produits/boitie … do?lang=fr

donc bluestork bs-ehd-25/combo/b2 sata+ide incompatible avec mon disque dur sata.


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#7 Le 26/06/2015, à 19:52

gkeynes

Re : [Résolu] disque dur interne ne marche pas en usb externe

Par curiosité, j'ai démonter un dautre disque dur externe que j'avais,et il se trouve que je peut intervertir les  disques dur entre les deux boitiers externes ).
Le boitier externe acheté récemment marche donc,c'est le disque dur de l'ancien ordinateur qui ne fonctionne pas selon moi (en usb externe),d'autant plus qu'il y a une led rouge(HDD) qui ,lorsque le disque est reconnu en tant normal, arrete de clignoter si je ne soliccite pas le disque dur,hors la elle est rouge tout le temps
Donc peut etre faudrait il incriminer la marque du disque dur,fait que pour fonctionner que sur un seul ordinateur?

Dernière modification par gkeynes (Le 26/06/2015, à 19:53)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#8 Le 27/06/2015, à 01:34

gkeynes

Re : [Résolu] disque dur interne ne marche pas en usb externe

Probleme résolu.Alors il a fallu que je résinsère le disque dur en question dans l'ancien pc ,que je modifie le bios qui attribue un ''master password''sur le disque par defaut en plus d'un mot de passe sur la carte mère.merci de ton aide malbo,toi qui est souvent actif içi.et aussi à nam1962.

Dernière modification par gkeynes (Le 27/06/2015, à 01:37)


Ubuntu 14.04.4   pour un travail repetitif il y a Actionnaz,simulateur de clique/mouvement de souris/frappe de texte/ http://linuxfr.org/news/actionaz-un-log … tion-libre

Hors ligne

#9 Le 27/06/2015, à 05:55

malbo

Re : [Résolu] disque dur interne ne marche pas en usb externe

Ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à ce ce boîtier externe USB pour disque dur Bluestork BS-EHD-25-COMBO-B2 : dans cette autre discussion, Tamarou a mis en évidence que ce boîtier était incompatible avec le SSD Crucial M500 120 Go (CT120M500SSD1)

Hors ligne