Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/06/2015, à 07:37

Califourchette

Accès à un autre disque dur

Bonjour,

Je ne suis pas très bon sur ubuntu mais je progresse. J'ai une mise à jour ubuntu qui ne c'est pas bien passé et donc je n'y a plus accès. Je voudrai y accédé par l'intermédiaire d'un autre disque dure ou j'ai installer ubuntu pour y récupérer mes fichiers.

Pour accéder à mon disque dur je fais :

salonadmin@Salon:/home$ /dev/sdb2 /media/ auto defaults umask=0 0 0
bash: /dev/sdb2: Permission non accordée

Mais il ne veut pas que j'y accède.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

Merci

Hors ligne

#2 Le 13/06/2015, à 11:21

Slystone

Re : Accès à un autre disque dur

Bonjour,

Oui cette commande ne risque pas de marcher. Est-ce que tu as un autre pc à côté ? (plus pratique pour suivre le forum/la doc etc. pendant que tu dépannes)
Si tu veux juste faire de la récupération de fichiers, tu boot en session live (live USB par exemple), et tu récupères tes données avec Nautilus.
Sinon si tu ne peux pas démarrer ton pc, en graphique, tu as sans doute encore accès au terminal : Ctrl + Alt + F1 pour y accéder (F7 pour revenir en graphique). Là tu tapes ton login puis ton mot de passe en aveugle. Tu peux alors essayer de t'autodépanner :

sudo apt-get check

(pour vérifier tes dépendances)

df -h

(pour vérifier que ton disque n'est pas plein)

sudo dpkg --configure -a

(pour reprendre une installation interrompue)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 15/06/2015, à 10:49

tiramiseb

Re : Accès à un autre disque dur

Salut,

Juste un petit complément :


Oui cette commande ne risque pas de marcher

... car ce n'est pas une commande mais une ligne de configuration dont l'objectif est de configurer le système pour qu'une partition se monte automatiquement au démarrage.

C'est quelque chose d'inutile en phase de "récupération de données".

-----

Pour le reste, les instructions de Slystone sont très bien, je ne vais pas en rajouter des tartines pour rien wink

Hors ligne

#4 Le 20/06/2015, à 10:56

Califourchette

Re : Accès à un autre disque dur

Merci pour ta réponse,

Mais je n'arrive pas du tout à accéder au disque si je boot dessus. Le bout est vraiment cassé. Je peux y accéder par le live CVD mais comme les fichiers sont protégés par les mots de pas de session je ne peux pas les récupérer.

Là je ne vois pas comment faire !

Hors ligne

#5 Le 22/06/2015, à 08:32

cqfd93

Re : Accès à un autre disque dur

Bonjour,

En session live, lance le gestionnaire de fichiers avec sudo (mot de passe vide) :

sudo nautilus

(si c'est un live ubuntu)


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 22/06/2015, à 09:02

Trazmor

Re : Accès à un autre disque dur

Fais comme slytone te conseille :
Démarre sur une clé usb, récupère tes données

Hors ligne

#7 Le 22/06/2015, à 10:06

tiramiseb

Re : Accès à un autre disque dur

comme les fichiers sont protégés par les mots de pas de session je ne peux pas les récupérer.

Soit tu as chiffré ton répertoire utilisateur auquel cas ça va être plus difficile (mais pas impossible) de les récupérer.

Soit il n'y a absolument aucune protection et tu peux récupérer les fichiers en tant que root (avec "sudo nautilus" sur le Live comme le propose cqfd93) par exemple...

Hors ligne

#8 Le 27/06/2015, à 08:02

Califourchette

Re : Accès à un autre disque dur

Merci beaucoup pour vos conseils, j'ai réussi à tout copier.

Bon week-end

Hors ligne