Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2015, à 09:55

izd

[RÉSOLU] inotify-hookable :: Syntaxe !?

Bonjour @ toutes & tous,

En train de développer un programme qui surveille les changements de dossiers/fichiers en temps réel, je me suis naturellement dirigé vers iNotify.
N'ayant pas trouvé de wrapper fonctionnel pour mon langage de programmation ( Lazarus IDE + fpc ), j'ai contourné le problème en appelant depuis mon programme la commande inotify-hookable et je récupère la sortie.
L'histoire aurait pu (dû) s'arrêter là mais ça, c'était avant...

Le problème vient du fait qu'il y a une limitation du nombre de dossiers/fichiers surveillé par une même instance de inotify-hookable (~8192).
NB: Je sais que qu'il est possible de modifier cette valeur au niveau système mais je préfère "découper" la surveillance sur plusieurs process.

Qu'à cela ne tienne, je vais lancer plusieurs commandes à la suite pour ne pas excéder le maximum autorisé.
Du fait que la commande analyse récursivement les chemins données en paramètres (à ce sujet, comment désactiver ça ?), le seul moyen de s'en sortir avec cette commande, c'est de mixer les paramètres AJOUT D'UN RÉPERTOIRE (-w) et EXCLURE UN RÉPERTOIRE (-i).

Et voilà, c'est là que le bât blesse, je n'arrive pas à faire fonctionner le commutateur d'exclusion -i. sad

Dans le man, il est dit que le commutateur -i suit la syntaxe de regex mais cela fait 48h que je tente toutes les syntaxes possibles et imaginables sans résultat...

Pour celles et ceux qui auront la gentillesse de se pencher sur mon problème, voici les éléments de travail :

1°) Installer les paquets inotify-tools , inotify-hookable
2°) tester la commande sur une petite arborescence : inotify-hookable -d -w "/PETIT/CHEMIN/"
3°) Faire CTRL+C pour interrompre la commande et voir le nombre de dossiers surveillés
4°) Relancer la même commande en ajout un commutateur -i avec un chemin faisant parti du chemin surveillé par -w
5°) Faire CTRL+C et comparer le nombre de dossiers surveillés.

Merci d'avance pour vos lumières !

Dernière modification par izd (Le 27/06/2015, à 12:27)


Fiat Lux GNU/Linux !

Config 1: Mint 17.3x64~Cinnamon @ GIGABYTE GA-H77-D3H / i5-3570K - 3.4 GHz - GTX 970 / ram 2x4@1600 / ssd 120Go / 1To+1To+2To
Config 2: Mint 17.3x64~Cinnamon @ ASUS M3N78-EM / AMD Athlon 7750x2 @2.70GHz / ram 6Go / GeForce 210  / ssd 120Go + 750Go + 500Go@RAID 1

Hors ligne

#2 Le 27/06/2015, à 12:27

izd

Re : [RÉSOLU] inotify-hookable :: Syntaxe !?

Je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté mais le salut vient de la commande inotifywait !

NICKEL !

@+


Fiat Lux GNU/Linux !

Config 1: Mint 17.3x64~Cinnamon @ GIGABYTE GA-H77-D3H / i5-3570K - 3.4 GHz - GTX 970 / ram 2x4@1600 / ssd 120Go / 1To+1To+2To
Config 2: Mint 17.3x64~Cinnamon @ ASUS M3N78-EM / AMD Athlon 7750x2 @2.70GHz / ram 6Go / GeForce 210  / ssd 120Go + 750Go + 500Go@RAID 1

Hors ligne