Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2015, à 11:35

somrax

configuration de dhcp sur ubuntu serveur

bonjour tout le monde,
je vous pris de m'excusez si ce que je vais posé comme inquiétude serait des plus basiques.
je suis sur l'installation du dhcp en environnement virtuel depuis une semaine.j'ai tenter tout d'abord l'installation sur les version 13.10 puis 12.04 et enfin le 14.04 et jusqu'à la  je n'y arrive pas.en ce qui concerne l'installation j'utilise le guide de chaque version de ubuntu biensur avant je mets le server à jour sinon apparement ça n'accepte pa charger le packet "isc-dhcp-server".quand je finis le chargement du packet j'édite le fichier "/etc/dhcp/dhcpd.conf"comme l'indique le guide du serveur et j'enregistre cela par la suite quant il s'est agit de redemarrer le service  isc-dhcp-server voilà tout le problème ça ne marche pas et sa me signal comme erreur le "job failed" ou encore "command not found".au fait j'utilise deux manière de le redemarrer a savoir " service isc-dhcp-server restart"ou "/etc/init.d/isc-dhcp-server restart".
merci bien de vous pencher sur mon problème.

Hors ligne