Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/02/2006, à 06:29

Bud78

[Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

Bonjour,

Rhythmbox fonctionnait sur ma machine jusqu'à hier soir. J'ai  importé un nouveau répertoire (assez gros), et nous avons écouté de la musique ensuite. Depuis quand je le lance, il plante au démarrage.

J'ai essayé de lancer à partir d'une console et il me dit avoir "une erreur de segmentation"

Pour info via synaptic, j'ai fait une suppression totale et réinstallation et ça n"a pas réglé le pb.

Si vous avez une piste je suis preneur, car j'aime bien ce lecteur (et mes enfants aussi car il est trés simple d'utilisation).

Dernière modification par Bud78 (Le 15/02/2006, à 08:16)


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#2 Le 07/02/2006, à 16:41

Aresthya

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

A la rigueur (je crois avior déjà eu ce pb avec une grosse collection ~3000 fichiers) as-tu essayé de virer la config de Rythmbox de ton répertoire personnel. Je sais pas si c'est un dossier .rythmbox ou alors dans le dossier .gnome ou .gnome2
Comme ça tu retentes une deuxième fois d'importer ta librairie.
A voir... wink


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#3 Le 07/02/2006, à 17:06

Bud78

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

C'est effectivement une grosse librairie. Je vais creuser dans ce sens. Merci du conseil.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 17:18

bapoumba

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

Bonjour,
je ne sais pas ce que vous appelez une grosse librairie.
J'ai encodé une partie de mes cd, yen a pour environ 2000 fichiers, 13,5 Go et un peu plus de 6,5 jours de musique. Rythmbox ne bronche pas smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 17:27

Aresthya

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

C'est peut-être qu'une question de version de Rythmbox car récemment je l'ai lancé avec une plus grosse collection (en fait avant c'était que le quart tongue), c'est-à-dire à peu près 100go, ça plante moins souvent...
big_smile


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 17:33

bapoumba

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

Là j'ai la version 0.9.1, qui a l'air OK

Aresthya a écrit :

c'est-à-dire à peu près 100go
big_smile

merci pour l'info. Je me disais bien aussi ...


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 17:54

Aresthya

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

Oui elle est beaucoup plus stable. En attendant une version 1.0 bientôt
roll

Sinon avez-vous essayé gmusicbrowser qui est intuitif, stable, rapide ? ou récemment j'ai découvert Listen
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=27250

Dernière modification par Aresthya (Le 07/02/2006, à 17:56)


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#8 Le 07/02/2006, à 22:29

Bud78

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

bapoumba a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas ce que vous appelez une grosse librairie.

Un peu plus de 8 fois plus, et il a pas aimé. Par contre, listen a tout digéré sans souci.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#9 Le 07/02/2006, à 22:33

bapoumba

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

Bud78 a écrit :
bapoumba a écrit :

Bonjour,
je ne sais pas ce que vous appelez une grosse librairie.

Un peu plus de 8 fois plus

je donne dans l'amateurisme quoi lol

listen resoud ton prob ? tu suis mon regard wink

Dernière modification par bapoumba (Le 07/02/2006, à 22:34)


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#10 Le 08/02/2006, à 07:08

Bud78

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

bapoumba a écrit :

listen resoud ton prob ? tu suis mon regard wink

Oui, je suis content de Listen, ça fonctionne bien et ma fille des 9 ans l'a pris en main en 2 minutes chrono. [provoc=On]Euh ...ma blonde de femme a réussi aussi ...c'est dire si c'est simple .....[provoc=off]

Les +
Les photos d'albums
Les textes sur de nombreuses chansons
Le lien avec wikipédia

Les -
Pas trouvé de mode aléatoire alors que j'aime bien quand je sais pas vraiment ce que je veux écouter

Je met pas encore en résolu car même si j'ai résolu partiellement avec Listen, pour ma culture j'aimerais tout de même remettre Rhythmbox en marche.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#11 Le 08/02/2006, à 10:20

Aresthya

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

Vu la demande concernant le mode aléatoire général, je pense qu'il sera bientôt intégré. De plus l'auteur de Listen sort des mises à jour fréquentes et écoute les remarques que l'on peut faire... roll

C'est un logiciel à suivre !:D


"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" -Albert Einstein

Hors ligne

#12 Le 15/02/2006, à 08:15

Bud78

Re : [Résolu] Rhythmbox se plante au démarrage

J'ai fini par trouver 5 minutes pour résoudre le pb. La première proposition était la bonne. En fait, il faut faire une désinstallation totale via Synaptic mais aussi aller supprimer le répertoire Rhythmbox qui se trouve dans le répertoire caché .gnome. On réinstalle et ça remarche.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne