Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2015, à 19:16

jaraf

vitesse de lecture video trop rapide

Bonjour à tous,
je suis nouveau sous ubuntu.
mon pc de travail fonctionne sous xp et je souhaite le relancer pour quelques années avec ubuntu.
je l'aime bien et ne veut pas m'en séparer...

il s'agit d'un acer aspire one 751h et il semble qu'il pose des problèmes à pas mal de gens... si j'avais su qu'il était si galère celui là!!!!

j'ai installé ubuntu lts 12.04 parceque la 14 ramait de trop...

j'ai eu des problemes sur la lecture des video.

j'ai installés des tonnes de codec, vlc mplayer,, suivi pas mal de tuto sans forcement trop comprendre ce que je faisais...

actuellement, j'ai regle pas mal de problemes et la lecture des video sous mplayer n'est plus saccadé mais au contraire plus rapide et du coup le son est lui aussi trop rapide...

a priori je ne sais plus quoi faire... c dommage j'aime bien l'environnement mais j'ai un vrai besoin de lire les video sur cet appareil et de les diffuser ensuite via un video pro... c un peu l'essence de mon boulot...

si quelqu'un a une idee je suis preneur... je precise que je suis d'un niveau très nul moins en informatique mais bon je sais où est le temrinal et copier coller une ligne de commande dedans...

merci d'avance de votre aide

cordialement....

Hors ligne

#2 Le 28/06/2015, à 10:39

Bertrand49

Re : vitesse de lecture video trop rapide

Bonjour,
Je connais bien cette machine, et il y a pas mal de problèmes graphiques, la seule version qui possède les bons drivers sans rien installer et qui fonctionne d'une manière stable est: Lubuntu 14.04 (32 bits évidemment), c'est le seul conseil judicieux à suivre...

Hors ligne

#3 Le 28/06/2015, à 14:52

jaraf

Re : vitesse de lecture video trop rapide

Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse rapide.
Je procède actuellement au téléchargement et à l'installation de Lubuntu par contre j'ai du prendre la version 15 car la 14 ne semble plus disponible au téléchargement.
J'espère que cela fonctionnera. La réponse en soirée... smile
Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 28/06/2015, à 15:12

linux4pas

Re : vitesse de lecture video trop rapide

Hors ligne

#5 Le 28/06/2015, à 22:11

jaraf

Re : vitesse de lecture video trop rapide

ben si j'ai cherché et tu proposes présentement la version Lubuntu 14 mais en 64 bits

lorsque tu cliques sur 32 bits cela passe en version 15...


je ne sais pas pourquoi...

wink

Hors ligne

#6 Le 28/06/2015, à 23:11

f.x0

Re : vitesse de lecture video trop rapide

Bonjour jaraf,

Tu l'as dans le 2ème lien que t'as donné linux4pas :
lubuntu-14.04-desktop-i386.iso


SOPI

Hors ligne

#7 Le 28/06/2015, à 23:14

linux4pas

Re : vitesse de lecture video trop rapide

Ouep, je viens de voir ça sur le premier lien. Au moins, garde le second où il y a tout ce dont tu as besoin.

Hors ligne

#8 Le 28/06/2015, à 23:45

jaraf

Re : vitesse de lecture video trop rapide

salut à tous

je viens de finir d'installer lubuntu 15.04 et tout semble fonctionner sans que je n'ai rien eu à faire de particulier...

vlc ne fonctionne toujours pas et saccade mais gnomeplayer tourne parfaitement et il me conviendra sans peine.

le pc est très réactif et j'ai l'impression d'avoir une bete de course dans les mains alors que c'est vraiment pas le cas smile

j'en profite juste pour poser encore une question qui va paraître très bête sans aucun doute

mais j'ai suivi un tuto pour installer lubuntu notamment en ce qui concerne les partitions

j'ai donc mis en place un root de 25 G un swap de 2G et un home de 133G en gros...

comment puis je etre certains de l'endroit ou je stocke mes info?

c'est automatique la partition systeme n'est plus accessible ou y a un truc?

lorsque  j'installe un nouveau logiciel il se met où précisément:  root ou home?

dans tous les cas merci

j'ai une pensée ému sur la quarantaine d'heure que j'ai passé à installer plein d'autres versions et je suis passé à coté de celle ci car j'avais lu sur un post qu'elle n'était pas plus legère que la version 14 de ubuntu et qu'il y a avait un probleme et comme ubuntu tournait au ralenti je n'étais pas aller plus loin me disant que celle ci ne ferrait pas mieux...

encore merci

Hors ligne