Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2015, à 08:53

billgastrik

[Resolu] MAO, ordinateur = multi-effet...

Bonjour,

Je suis bassiste mais je ne connais rien à la MAO. J'ai un vieux pc, lscpi :

lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Mobile 945GM/PM/GMS, 943/940GML and 945GT Express Memory Controller Hub (rev 03)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:02.1 Display controller: Intel Corporation Mobile 945GM/GMS/GME, 943/940GML Express Integrated Graphics Controller (rev 03)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation NM10/ICH7 Family PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB controller: Intel Corporation NM10/ICH7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GBM (ICH7-M) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) SATA Controller [IDE mode] (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation NM10/ICH7 Family SMBus Controller (rev 01)
02:00.0 Ethernet controller: Broadcom Corporation BCM4401-B0 100Base-TX (rev 02)
02:01.0 CardBus bridge: O2 Micro, Inc. Cardbus bridge (rev 21)

Je voudrais me servir de mon pc et de Rakkarack, par exemple, comme multi-effet pour ma basse. Evidemment, la carte son integré de mon portable est bien trop pourrie.

Questions :
- est-ce que je peux m'acheter une bonne carte son externe afin de me servir de mon pc comme multi-effet ?
- vaut-il mieux abandonner l'idée et acheter un multi-effet ?

Dernière modification par billgastrik (Le 28/06/2015, à 13:26)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2015, à 10:59

Rufus T. Firefly

Re : [Resolu] MAO, ordinateur = multi-effet...

billgastrik a écrit :

Evidemment, la carte son integré de mon portable est bien trop pourrie.

T'as essayé ou tu dis ça comme ça parce que t'aimerais bien acheter quelque chose ?

Installe ubuntu-studio, et fait peut-être ça : http://www.linuxmao.org/tiki-index.php? … arte%20son

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 27/06/2015, à 11:08)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 27/06/2015, à 11:03

billgastrik

Re : [Resolu] MAO, ordinateur = multi-effet...

big_smile Non, j'ai essayé : si je branche ma guitare (pas la basse) sur mon pc le son est tout pourri, il sature à mort. De toutes façon les cartes d'origine sur les portables sont toujours pourries, non ?

Hors ligne

#4 Le 27/06/2015, à 11:10

Rufus T. Firefly

Re : [Resolu] MAO, ordinateur = multi-effet...

C'est pas forcément la carte... J'ai édité mon post précédent...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 28/06/2015, à 13:25

billgastrik

Re : [Resolu] MAO, ordinateur = multi-effet...

Eh bah voilà, tu pourras pas te vanter d'avoir contribué à la relance économique et à la création de besoin : tu avais raison, ma carte me suffit, le problème ne venait pas de là mais de la configuration de Jackd. Après quelques heures de prise de tête et autres arrachages de cheveux (en 2 temps wink ) j'ai enfin réussi à faire parfaitement fonctionner Rakarrack... y'a juste le looper que je n'arrive pas à utiliser, mais je crois que je vais ouvrir un nouveau post sur la question.

Merci donc à toi, je passe le sujet en résolu

Hors ligne

#6 Le 28/06/2015, à 13:28

Rufus T. Firefly

Re : [Resolu] MAO, ordinateur = multi-effet...

Tu peux toujours acheter une nouvelle cellule pour ta basse (contrebasse ?)... Il en existe de très bonnes et de très chères... lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 28/06/2015, à 13:31)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 28/06/2015, à 13:30

billgastrik

Re : [Resolu] MAO, ordinateur = multi-effet...

big_smile En fait je veux surtout faire une ligne de basse en loop puis jouer dessus avec la Cigarbox que je me suis fabriqué... et du coup j'ai déjà acheté un petit micro "cellule"....

Mais merci de ton conseil, je vais y rélféchir wink

Hors ligne