Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2015, à 18:29

administrateur_linux

Ce connecter à un serveur Linux derrière une BOX

Bonjour à tous,

J'ai un serveur Linux derrière une BOX, j'aimerais me connecter dessus sans ouvrir de port sur la BOX, un ami m'a parlé qu'il existe une solution open source pour les serveurs sans GUI à la façon TeamViewer.

J'ai bien sû scruté le net et à part "Remote" et aucun tuto même basic j'ai rien trouvé.

J'ai évidement penser à une connexion SSH en reverse, le problème est que dans ce cas je dois maintenir la connexion en permanance sur une machine, ici je voudrais à la demande me connecter dessus.

Avez vous des pistes ?

Hors ligne

#2 Le 28/06/2015, à 18:37

jplemoine

Re : Ce connecter à un serveur Linux derrière une BOX

administrateur_linux a écrit :

, j'aimerais me connecter dessus sans ouvrir de port sur la BOX,

Sauf erreur de ma part, techniquement, tu ne peux pas... Donc, il doit y avoir un problème de vocabulaire...
Pour se connecter, il faut que le port soit ouvert.
Par contre, il y a des moyens d'ouvrir le port en lançant un exécutable sans le faire manuellement...

Je pense que c'est ça que tu cherches, il y avait logmein/amachi mais je crois que c'est payant maintenant...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

En ligne

#3 Le 28/06/2015, à 22:33

administrateur_linux

Re : Ce connecter à un serveur Linux derrière une BOX

Desolé pour l'erreur de vocabulaire dans ce cas.

Mais oui, c'est bien a la teamviwer que je vise, j'ai continué à googlé sur remote, mais aucun résultat positif

Hors ligne

#4 Le 29/06/2015, à 07:06

bruno

Re : Ce connecter à un serveur Linux derrière une BOX

À ma connaissance ce n'est pas possible.
Soit tu fait une redirection de port sur ton routeur (solution la plus simple), soit il faut établir un tunnel via une connexion préexistante sur ton serveur (teamviewer fait plus ou moins cela en passant par un serveur centralisé).

Hors ligne

#5 Le 29/06/2015, à 09:10

tiramiseb

Re : Ce connecter à un serveur Linux derrière une BOX

Salut,

Je confirme : si tu ne veux pas autoriser un flux entrant, alors il faut qu'il y ait un flux sortant préexistant, donc un serveur en écoute "à l'extérieur" et une connexion permanente (ou à la demande de quelqu'un qui a accès à la machine qui est à l'intérieur).

Hors ligne