Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2526 Le 29/06/2015, à 09:09

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :

Glucides et sucres :
sur ma boite de pétales de maïs, on lit dans les analyses pour 100 grammes :
-glucides : 83,8 grammes.
  *dont sucres : 5 grammes

Il y a donc 78,8 grammes de glucides pour 100 grammes de pétales de maïs, qui ne sont pas des sucres.

Mais tes glucides vont être tous transformés en glucose donc en sucre soit brûlé soit stocké. Au final, c'est du glucose. L'étiquette parle de l'analyse du produit pas de ce qui va se passer dans ton organisme.

C'est nos amylases qui fabriquent notre sucre, le glucose, à partir de tous les glucides qu'on ingère !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2527 Le 29/06/2015, à 09:09

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :

Glucides et sucres :
sur ma boite de pétales de maïs, on lit dans les analyses pour 100 grammes :
-glucides : 83,8 grammes.
  *dont sucres : 5 grammes

Il y a donc 78,8 grammes de glucides pour 100 grammes de pétales de maïs, qui ne sont pas des sucres.

Les glucides étaient historiquement appelés hydrates de carbone (ou carbohydrates).

Les glucides sont habituellement répartis entre oses (monosaccharides tels le glucose, le galactose ou le fructose) et osides, qui sont des polymères d'oses (oligosaccharides et polysaccharides). Les disaccharides (diholosides), tels le saccharose, le lactose ou le maltose font partie de cette dernière catégorie. Mais seuls les monosaccharides et les disaccharides ont un pouvoir sucrant. Les polysaccharides, comme l'amidon, sont insipides.

Bien voilà ! tout devient clair !

L'amidon de maïs (cas des polymères) est donc insipide.

#2528 Le 29/06/2015, à 09:14

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

En fait nos amylases sont connes !

Dès qu'elles rencontrent un hydrate de carbone, elles le transforment en glucose.

Peut-être est-ce dû à l'évolution, l'homme devant constamment se créer des réserves même en cas de baisse d'alimentation (sécheresse, disette, ...) sauf que nous vivons en surabondance alimentaire dans les pays industrialisés...

Alors peut-être dans 1 million d'années, nos amylases deviendront intelligentes et interrogeront l'état des réserves en glycogène avant de faire leur glycolyse... lol

Dernière modification par GR 34 (Le 29/06/2015, à 09:15)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2529 Le 29/06/2015, à 09:23

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Quand j'étais jeune, alors que nous ne risquions jamais de trop manger à la maison pour des raisons de budget serré, ma mère rinçait les pâtes de blé pour retirer l'amidon et ne pas faire grossir. - "Mais pourquoi tu ne mets pas moins de pâtes sans les rincer ? on ne grossira pas plus, et on aura plus de pâtes les autres jours … ? "

À la cantine du collège, je passais dans les 5 derniers élèves du service. Du supplément directement sur le plateau. Et même un jour, en troisième : 12 ramequins de desserts de flans au chocolat en plus de l'assiette surchargées de frites de pommes de terre.

Le cours de français en suivant de 14h à 15h a été des plus douloureux. Il doit y avoir une incompatibilité entre les frites et les flans au chocolat (:lol: tongue).

Avec un copain, on jouait tous les midis au collège à celui qui mangeait le plus : pourtant certains gens m'appelaient "squeletor" (en 3ème : du genre 1m75 à 1m80 - 55kg).

#2530 Le 29/06/2015, à 09:32

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Dans le fond, suivre les conseils élémentaires de la sagesse populaire, manger varier, faire des activités à l'extérieur etc etc. Après, quand on commence à stocker c'est que l'équilibre est rompu et faudrait se poser la question du pourquoi.

Ludo a écrit :

L'amidon de maïs (cas des polymères) est donc insipide.

Ben oui, c'est pour ça que les industriels rajoutent graisse, sel, sucre dans leurs tambouilles, sinon ça serait dégueulasse.

#2531 Le 29/06/2015, à 09:55

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

bonjour


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2532 Le 29/06/2015, à 09:56

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Merci GR34 et F50.
Je vais finir par comprendre cette histoire de sirop de glucose-fructose issu du maïs, et cette histoire d'amidon de maïs modifié qu'on retrouve dans TOUS les yaourts aux fruits de rayon de mon Intermarché.

Voilà, j'ai téléphoné à la polyclinique pour une mise au point entre personne physique (moi, patient, très patient) et le règlement des factures par la curatelle, et le service de comptabilité de la polyclinique et le fait qu'ils ne doivent plus m'envoyer de relance, mais doivent communiquer directement avec la curatelle. Que ça me stresse de recevoir des relances d'impayé, et la semaine suivante la facture d’acquit de règlement.

Ça va être plus sport avec mon agence immobilière qui font des erreurs (bis repetita) et qui me harcèle de mise en demeure, et à la fin, qui vont se rendre compte que la nouvelle erreur vient de chez eux, mais qui ne s’excuseront pas mais qui me feront payer leurs procédures de mises en demeures et courriers recommandés. - Patient, moins patient.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/06/2015, à 09:57)

#2533 Le 29/06/2015, à 10:06

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Perso je ne mange pas de yahourt ou uniquement des natures auxquels il peut être ajouté ce qui plait (miel, fruits ou autres), c'est bien mieux que les parfumés et bourrés de tout et n'importe quoi.

#2534 Le 29/06/2015, à 10:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Arf… plantage d'Audacity pendant la conversation téléphonique avec le service comptable de ma curatelle pour la demande de règlement automatique du loyer et rappels des droits et des devoirs de l'agence immobilière qui me fait payer ses erreurs.

#2535 Le 29/06/2015, à 10:15

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

F50 a écrit :

Perso je ne mange pas de yahourt ou uniquement des natures auxquels il peut être ajouté ce qui plait (miel, fruits ou autres), c'est bien mieux que les parfumés et bourrés de tout et n'importe quoi.

Oui ! Un voisin me disait à l'époque de mettre ma confiture préférée…
Yahourt au miel, je réessaierai smile mais je n'ai pas accroché les dernières fois.

#2536 Le 29/06/2015, à 10:46

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Par exemple... Et au lieu du miel tu peux mettre du sucre de canne non raffiné, c'est toujours mieux que le sucre blanc (ça fait longtemps que je n'en n'utilise plus).

Mais quand j'y pense, je trouve que tout ça est quand même sacrément débile, la chose la plus élémentaire pour tous a été transformée en poison par l'industrie et le mode de vie alors qu'on est ce que l'on mange.
Quand j'étais gamin je devais me "farcir" des potées avec beaucoup de légumes, très peu de viande et des fruits comme dessert, aujourd'hui je suis content que mes parents ne m'on pas gaver de ces m*rdes industrielles qui pullules sur les étales !

#2537 Le 29/06/2015, à 10:47

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Ah une journée qui commence bien ! J'ai réussi à utiliser l'Agenda hors ligne de Firefox OS 1.3.

Je n'ai plus besoin d'être connecté au réseau par Wifi ou 3G pour enregistrer mes rendez-vous.
Il suffit d'enregistrer le rendez-vous directement dans l'agenda hors ligne, non-synchronisable.

Je cherche toujours un agenda papier petit format pour l'année 2015 (agenda avec calendrier, et dates des jours ! des mois … ) wink

#2538 Le 29/06/2015, à 10:54

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

quelqu'un ici utilise-t-il ce moteur de recherche libre? -> http://yacy.net/fr/


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2539 Le 29/06/2015, à 10:56

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Salut;

à propos du miel, il est 100% sucre s'il n'est pas 100% pur ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2540 Le 29/06/2015, à 10:59

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

@ sucarno : Précise s'il te plait.

#2541 Le 29/06/2015, à 11:02

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

F50 a écrit :

Par exemple... Et au lieu du miel tu peux mettre du sucre de canne non raffiné, c'est toujours mieux que le sucre blanc (ça fait longtemps que je n'en n'utilise plus).

… je suis content que mes parents ne m'ont pas gavé de ces m*rdes industrielles qui pullules sur les étales !

Pour les sucres, je pense exactement l'inverse : je préfère le sucre blanc raffiné, pur à plus de 99,99%, mais je n'en trouve plus nul part dans le commerce, sauf à la pharmacie à 42,70€ le kilogramme de saccharose (mais je ne suis pas un terroriste ! je veux du sucre pour manger ! ) Le sucre de canne non-raffiné a plus de goût, plus de minéraux, mais bien moins assimilable facilement avec tous ses déchets.

Y'a-t-il un rapport avec ce que ma sœur m'a appris début 2015, concernant ma conception avant la naissance ? Je ne sais pas… Mais je ne suis pas 100% issu de rapport bio, puisqu'il y a de l'artificiel. Sinon je ne serais jamais né (phrase anachrone impossible et bizarre).

Le potager de Cassy me manque… il y a 20 ~ 25 ans, c'était pratiquement moins cher que dans les grandes surfaces à qualité égale. Sauf qu'il n'y avait pas vraiment de produit aussi frais que ceux que tu cueillais toi-même au potager de Cassy, et qui avait le même goût que ce que tu faisais pousser dans le jardin en plus petite quantité.

#2542 Le 29/06/2015, à 11:04

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

sucarno a écrit :

Salut;

à propos du miel, il est 100% sucre s'il n'est pas 100% pur ...

J'ai enregistré le reportage d'Envoyé Spécial dans lequel ils expliquent comment fabriquer du miel sans déranger les abeilles …

#2543 Le 29/06/2015, à 11:13

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

F50 a écrit :

@ sucarno : Précise s'il te plait.

Envoyé Spécial - La suite : "Menaces sur le miel". Les neurotoxiques des pesticides dans certains miels autorisés en FRANCE…

Mais je ne reconnais pas le reportage sur le miel dans lequel le scientifiques va refabriquer du Miel français (à la métode chinoise, par différents sucres mélangés avec une hormone).

#2544 Le 29/06/2015, à 11:24

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

souen a écrit :

quelqu'un ici utilise-t-il ce moteur de recherche libre? -> http://yacy.net/fr/

Oui mais pourquoi mentir ?

http://yacy.net/fr/Philosophie.html a écrit :

Écologie

    contrairement à l'exploitation de centres de données (data-centres) avec une puissance gigantesque dédiée à la recherche sur le web, la recherche distribuée ne nécessite que l'ordinateur du demandeur.

Le calcul distribué sur l'ensemble des participants consomme encore plus de ratio d'énergie que les fameux datas-centres ! Sans compter l'engorgement du réseau, et sa consommation.
Leur philosophie de moteur libre est bonne dans l'ensemble, alors pourquoi mentir sur les coûts énergétiques ? pour faire installer leur logiciel ?

il serait plus honnête d'expliquer que cette technologie distribuée est énergétiquement catastrophique, au prix de la liberté retrouvée et des réponses non-censurées par un monopole…

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/06/2015, à 11:31)

#2545 Le 29/06/2015, à 11:36

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

@L_d_v_c@ ah oui je ne savais pas ça... intéressant
comme quoi rien n'est jamais parfait...

Dernière modification par souen (Le 29/06/2015, à 11:38)


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2546 Le 29/06/2015, à 11:44

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :

Arf… plantage d'Audacity pendant la conversation téléphonique avec le service comptable de ma curatelle pour la demande de règlement automatique du loyer et rappels des droits et des devoirs de l'agence immobilière qui me fait payer ses erreurs.

Si tu as un document montrant l'erreur de l'agence immobilière, fais-leur une lettre de mise en demeure avant dépôt de plainte.

Edit : de toutes façons les agences immobilières c'est malhonnêteté à tous les étages. Quand on voit les % de frais c'est une honte pour le boulot qu'ils font.

Dernière modification par GR 34 (Le 29/06/2015, à 11:50)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2547 Le 29/06/2015, à 11:49

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

souen a écrit :

@L_d_v_c@ ah oui je ne savais pas ça... intéressant
comme quoi rien n'est jamais parfait...

On n’a rien sans rien. Ce que tu gagnes d'un coté, souvent tu le perds ailleurs.

Oh mais FREE affiche une erreur en bas de page !

http://www.free.fr/adsl/ a écrit :

Le piratage nuit à la création artistique

Pas du tout ! le piratage nuit aux revenus financiers des éditeurs !
Mais certains créent artistiquement sans revenus financiers de leurs œuvres, et ça ne nuit en rien à leur création artistique !

Dernière modification par Compte supprimé (Le 29/06/2015, à 11:50)

#2548 Le 29/06/2015, à 12:32

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

@F50,

cet article parle du miel vendu en France ...

Pour savoir le vrai du faux :
tu passes une grande cuillère du miel sur du feu :
- le faux : il carbonise, et tu sens le sucre brûlé.
- le vrai, il bout avec une mousse blanche, puis il redevient normal après.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2549 Le 29/06/2015, à 12:35

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Exact. Je n'ai jamais compris pourquoi la création artistique serait morte en la piratant.
Déjà qu'aujourd'hui, on ne peut plus tellement parler de créations artistiques mais de produits.

#2550 Le 29/06/2015, à 12:50

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

sucarno a écrit :

Pour savoir le vrai du faux :
tu passes une grande cuillère du miel sur du feu :
- le faux : il carbonise, et tu sens le sucre brûlé.
- le vrai, il bout avec une mousse blanche, puis il redevient normal après.

Dans le reportage que j'ai vu sur Envoyé Spécial, ils expliquent que c'est plus compliqué. Impossible de différencier les miels naturels des miels synthétiques, sauf au microscope avec l'analyse des grains de pollens présents, ou absents.