Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2015, à 07:37

riri007

pas trouvé sauvegarde sous lubuntu

bonjour

la question est dans le sujet, impossible de savoir où se trouve système de sauvegarde pour l'installer sur HD externe .
Comme il semble que il y a des défauts dans mon Lubuntu ( bureau non valide, internet par wifi lent etc)
je voulais tout réinstaller mais faire une sauvegarde auparavant.

merci

bye

Hors ligne

#2 Le 22/06/2015, à 19:43

cistes44

Re : pas trouvé sauvegarde sous lubuntu

Salut,

Sous lubuntu, il n'y a pas de logiciel de sauvegarde installé par défaut. Tu peux par contre installer par exemple back in time ou deja dup (cf la doc). Mais vu que tu comptes réinstaller de suite, je te conseillerai plutôt de faire une sauvegarde à la main en copiant les dossiers que tu veux conserver, en prenant bien garde à copier aussi les dossiers de configuration de logiciels que tu ne veux pas reconfigurer par la suite. Tu pourras ensuite installer un logiciel de sauvegarde sur ta nouvelle installation.


Dell Latitude D830 et Thinkpad X220 - Xubuntu 16.04 et 18.04
En cas de problème, appliquez une pincée de poudre verte.
Et pensez aux parrains linux pour une aide IRL. %NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 29/06/2015, à 09:53

riri007

Re : pas trouvé sauvegarde sous lubuntu

re bonjour


je n'arrive pas à entamer nouvelle discussion; donc je poste là,
je voudrais réinstaller lubuntu sur un notebook  acer , mais bien que le boot de départ est sensé partir du dvd  contenant l'image de lubuntu , celui ci passe outre et revient sur mon  ancienne version,
doc pas moyen de tout réinstaller. cela provient il du dvd ou autre problème?

merci

Hors ligne