Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2015, à 01:18

Curiosity

installation du pilote radeon HD 7400

Bonjour à nos amis Ubunturos,
comment vous savez tous machine roule avec 2 carte graphiques : Intel 300 pour internet vidéo bureautique, er radeon 7400 plus puissante pour les jeux et les filmes HD.
j y suis allé au site officiel de radeon pour télécharger un pilote, je me suis rendu sur la page de téléchargement "j'ai très bien sélectionné mon produit avant" http://support.amd.com/fr-fr/download/d … 20x86%2032
j'ai téléchargé le premier paquet de la liste. en voulant l'installer via la logithèque, un message d’erreur me dit que ce paquet est abimer et risque d'abimer le système.
la question est comment faire.
merci beaucoup vos réponses

Dernière modification par Curiosity (Le 29/06/2015, à 01:19)


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#2 Le 29/06/2015, à 09:08

tiramiseb

Re : installation du pilote radeon HD 7400

comment vous savez tous machine roule avec 2 carte graphiques

Non. La mienne n'en a qu'une et j'en suis très content. tongue

un message d’erreur me dit que ce paquet est abimer et risque d'abimer le système.

Le système de gestion de paquets n'utilise pas le verbe « abîmer ».
Peux-tu nous montrer le message d'erreur précis ?

Hors ligne

#3 Le 29/06/2015, à 09:32

Curiosity

Re : installation du pilote radeon HD 7400

salut,
enfaite j'ai télécharger et installé ce paquet. au démerger écran noir, donc, je suis allé dans : grup>option amorçage chargements du grup,
j'ai désinstaller ce paquet via la logithèque et le gestionnaire de paquet sympathique et tout est revenu comme avant.
J'ai enfin trouver pourquoi Hp a mit 2 carets graphique dans ces machines, tout ça pour gagner 1h ou 1h30 autonomie. seulement, mettre 2 cartes graphiques de marque concourantes voila ce que ça donne : un gros bordel !
voila l'argument avancé par Hp pour justifier sa connerie :  http://support.hp.com/fr-fr/document/c03051919#AbT4


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#4 Le 29/06/2015, à 09:38

tiramiseb

Re : installation du pilote radeon HD 7400

[...] grup [...] grup [...]

Je crois que ce n'est pas la première fois qu'on te dit que c'est GRUB : Grand Unified Bootloader.

voila l'argument avancé par Hp pour justifier sa connerie

Tous les fabricants font des ordinateurs avec deux cartes : la Intel (ou AMD) intégrée au processeur pour les applications classiques et une carte plus puissante (Nvidia ou AMD) pour les jeux et autres applications gourmandes.
Je ne joue presque jamais sur PC, et jamais à des jeux récents, donc une carte puissante je m'en f... c'est pourquoi chez moi il n'y a que des Intel, largement suffisantes pour tous les usages classiques.

Sous Windows tout cela est très bien géré ; sous Linux, comme toujours les constructeurs abandonnent les utilisateurs à leur triste sort et les solutions viennent après. Mais aujourd'hui, c'est bien géré également.


... menfin bon, si j'ai bien compris, ta question d'origine on s'en fout, c'est ça ?

Hors ligne

#5 Le 29/06/2015, à 10:03

Curiosity

Re : installation du pilote radeon HD 7400

tiramiseb a écrit :

Sous Windows tout cela est très bien géré

pas tout a fait, j'ai cracker un Windows 32b et 64b rien à faire car hp à sortie ce modèle avec un pilote d'un carte graphique 6xxx comme ça : http://zupimages.net/up/15/27/ublm.png sauf que la carte intégré est 7400 danc il lui faut un pilote 74000. Avec pilote 6490 l'ordi ne bloque pas mais il chaffe a font est les nuisansse sonres n'en parlant meme pas. avce le pilote 7400 qui corispent à la carte integrée il marche bien sauf qu'il bloque 2 ou 3 fois au demarge


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#6 Le 29/06/2015, à 10:06

tiramiseb

Re : installation du pilote radeon HD 7400

En même temps, les Pavilion DV* sont parmi les pires PC que j'ai vus...

Hors ligne

#7 Le 29/06/2015, à 10:13

F50

Re : installation du pilote radeon HD 7400

tiramiseb a écrit :

En même temps, les Pavilion DV* sont parmi les pires PC que j'ai vus...

Ah ben tiens, c'est un coucou comme ça dv6 que j'ai démonté pour nettoyage et il a fallu tout démonter carte mère comprise pour atteindre ce fichu ventilo. Heureusement que la personne ne m'a demandé d'installer nunux. big_smile

#8 Le 29/06/2015, à 10:23

Curiosity

Re : installation du pilote radeon HD 7400

regarde ça ça nous éclaire encore plus sur ces fichus hp  http://www.atelierduportable.com/consei … rtable.php et ça

JUCA a écrit :

C'est marrant parce qu'il y a pas mal de temps j'avais posté un truc dans ce sens.
C'etait en 2009 et HP etait deja à la rue question fiabilite,apparemment ça n'a pas changé

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=362788

http://www.squaretrade.com/htm/pdf/Squa … y_1109.pdf

et pour finir ca  https://www.youtube.com/watch?v=99MP9EOfrME


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#9 Le 29/06/2015, à 10:29

tiramiseb

Re : installation du pilote radeon HD 7400

F50: on a un DV6 à la maison, quelle plaie !

Hors ligne

#10 Le 29/06/2015, à 10:55

F50

Re : installation du pilote radeon HD 7400

Tiramiseb : Heureusement ici, il est que de passage et j'espère qu'une fois reçu le chargeur, ce bouseux se remettre en branle sinon, c'est reparti pour un tour et j'y tiens pas vraiment. tongue

@ Curiosity : As-tu essayé d'installer catalyst pour ta carte depuis le site AMD mais pas celui pour ubuntu_64, celui estampillé linux_64 ? Ça m'étonnerais que HP fait des pilotes AMD spécifiques pour leurs coucous, ce sont les mêmes pilotes pour tous les modèles.

#11 Le 29/06/2015, à 12:37

Curiosity

Re : installation du pilote radeon HD 7400

F50 a écrit :

As-tu essayé d'installer catalyst pour ta carte depuis le site AMD mais pas celui pour ubuntu_64, celui estampillé linux_64 ?

mon ordi tourne en 32bit j'ai télécharger et installer ça :
6zpd.png


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#12 Le 29/06/2015, à 14:34

F50

Re : installation du pilote radeon HD 7400

C'est justement l'autre dont je parlais pas celui-ci pour ubuntu. Donne le retour de la commande :

fglrxinfo

#13 Le 29/06/2015, à 14:41

nam1962

Re : installation du pilote radeon HD 7400

Je suis le fil : jamais réussi à activer la Radeon de mon HP envy, même sous Arch...


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 29/06/2015, à 21:00

Curiosity

Re : installation du pilote radeon HD 7400

F50 a écrit :

C'est justement l'autre dont je parlais pas celui-ci pour ubuntu. Donne le retour de la commande :

fglrxinfo

voila :

sam@sam-HP-Pavilion-dv7:~$ fglrxinfo
fglrxinfo : commande introuvable
sam@sam-HP-Pavilion-dv7:~$ 

Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne

#15 Le 30/06/2015, à 06:48

F50

Re : installation du pilote radeon HD 7400

Cela signifie que catalyst n'est pas installé mais radeon qui est utilisé.

#16 Le 03/07/2015, à 02:06

Curiosity

Re : installation du pilote radeon HD 7400

F50 a écrit :

catalyst n'est pas installé mais radeon qui est utilisé.

excuse moi je comprends pas là ! catalyst c'est le nom du logiciel pilote, radeon c'est le nom de la carte graphique, non ?


Le savoir c'est la supériorité ! rien ne doit le gêner faute de quoi, on se condamne à une éternelle infériorité.
Toujours un grand merci  pour  vos réponses. 
Xubuntu 14.04.02

Hors ligne