Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/06/2015, à 04:17

slash031

Probleme TouchPad sur ASUS X554L

Bonjour

Depuis que j'ai changé mon PC pour un ASUS X554L mon touchpad fonctionne uniquement avec un doigt sous Ubuntu (impossible de descendre les pages avec 2 doigts, comme sous Windows 8).

J'ai donc suivi le tutoriel https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1738731

La 1ere méthode ne marche pas

La 2eme méthode, vu que le lien est mort j'ai utilisé un lien trouvé sur internet de psmouse-elantech-v6.
Mais quand je fais sudo dkms build -m psmouse -v elantech-v6

J'obtient :

Kernel preparation unnecessary for this kernel.  Skipping...

Building module:
cleaning build area....
make KERNELRELEASE=3.16.0-41-generic -C /lib/modules/3.16.0-41-generic/build M=/var/lib/dkms/psmouse/elantech-v6/build/src psmouse.ko.....(bad exit status: 2)
ERROR (dkms apport): binary package for psmouse: elantech-v6 not found
Error! Bad return status for module build on kernel: 3.16.0-41-generic (x86_64)
Consult /var/lib/dkms/psmouse/elantech-v6/build/make.log for more information.


J'ai donc trouvé un autre tuto qui utilise psmouse-elantech-x551c (https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/linux/+bug/1166442/+index?comments=all : commentaire 137)

Tout s'est bien déroulé mais ça change rien a mon touchpad et pas de nouvelle fonction dans le panneau de configuration.


Si quelqu'un a déja eus le meme probleme ... ?

Merci par avance

Guillaume

Hors ligne

#2 Le 29/06/2015, à 10:42

Aeroyeur

Re : Probleme TouchPad sur ASUS X554L

Salut,

J'ai un ordinateur portable Asus aussi, et j'avais moi aussi des soucis avec le touchpad (Etonnant tiens big_smile). j'ai toutefois trouvé une solution qui a très bien marché pour moi, à savoir :

sudo add-apt-repository ppa:hanipouspilot/focaltech-dkms
sudo apt-get update
sudo apt-get install focaltech-dkms
sudo modprobe -r psmouse
sudo modprobe psmouse

Après ça, mon pavé tactile était bien reconnu, j'avais le défilement à deux doigts,, etc...
A noter tout de même : cela ne fonctionne qu'à partir de la version 3.19 du noyau, je te suggère donc de le mettre à jour ou de passer à Ubuntu 15.04 si tu souhaites utiliser cette solution.

Hors ligne