Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2006, à 14:20

tomtom

Wine et Deus-ex : problème graphique

Bonjour,

Je viens d'installer Deus ex avec Wine 0.9.19 et j'ai installé le patch 1.4 pour Deus-ex.

Quand je lance Deus ex, il est très capricieux, j'ai plein de bugs graphiques de toutes sortes :
- soit j'ai une fenetre qui se lance sans rien dedans (il y a juste la musique, et l'écran a sauté pour changer de résolution.)
- soit le jeu se lance, mais j'ai un problème graphique où mes mains et les menus s'intersectent avec le décor (ouui, c'est étrange)
- soit il se lance, mais pas en fullscreen

J'ai essayé plein de choses différentes :
lancer avec la commande

wine "c:\...\DeusEx.exe"

lancer avac la commande

wine "c:\...\DeusEx.exe" -opengl

Je peut aussi régler le moteur de rendu avec le jeu :
j'ai le choix entre "compatible direct 3D", "rendu logiciel", "compatible opengl" et d'autres spécifiques a windows.

Aucun de ces choix ne donne de résultat satisfaisant et j'ai a chaque fois essayé avec ET sans l'option -opengl.

Savez-vous quels sont les options ou réglages que je dois faire pour pouvoir jouer à Deus Ex ?


Infos supplémentaires :

KDE 3.5.4
Opengl : 1.5.6 NVIVIA 87.62


Merci d'avance pour votre aide!!

Hors ligne

#2 Le 18/08/2006, à 22:07

tomtom

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

personne n'a une chtite idée ? sad

Hors ligne

#3 Le 18/08/2006, à 22:40

SuperDindon

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Le patch 1.4 ? :-O Je ne l'ai pas celui-là..
Tu as installé le jeu comment ? Il faut l'installer via l'installeur d'origine, pas celui de Loki qui est conçu pour la version américaine, puis installer le dernier patch toujours avec Wine ( sauf si tu as une version déjà patchée bien sûr ).
Tu dois normalement remarquer une nette différence de vitesse/réactivité et d'affichage entre Direct3D et OpenGL, le rendu Direct3D est lent pour l'instant ( c'est normal hein, puis c'est temporaire.. ) et OpenGL est buggé au niveau des textures

Dernière modification par SuperDindon (Le 18/08/2006, à 22:45)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#4 Le 18/08/2006, à 23:09

tomtom

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

J'ai installé Deus ex a partir du CD avec wine uniquement, j'ai téléchargé le patch pour la version francaise, que j'ai installée apparament avec succès (d'après la boite de dialogue lol) avec wine.

Pour direct3D ou OpenGl, je ne vois pas trop de différences, a part dans les bugs d'affichage !

Tu penses qu'en attendant un peu une future version de wine ce problème se réglerait ?

Hors ligne

#5 Le 19/08/2006, à 19:12

SuperDindon

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Non je viens d'essayer pas de trace de ton bug, il doit être du à autre chose qu'à Wine

tomtom a écrit :

Tu penses qu'en attendant un peu une future version de wine ce problème se réglerait ?

Navré big_smile

Non ce que je disais c'est qu'un de ces jours la version Direct3D 5/10x sera fois plus rapide qu'actuellement, parce que bon pour le moment l'expérience n'est pas terrible terrible ( 20FPS sur ma 9250.. peut mieux faire et fera mieux )

Dernière modification par SuperDindon (Le 19/08/2006, à 19:14)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#6 Le 21/08/2006, à 11:01

tomtom

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

snif ! comment ca se fait que ca marche pas alors ?

Hors ligne

#7 Le 21/08/2006, à 13:04

abelthorne

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Je viens d'installer Deus Ex patché en 1.112 (il existe un patch 1.4 ?) et il tourne sans problème en OpenGL. Je n'ai pas remarqué de textures foireuses ; cela dit, j'ai seulement fait le début du tutoriel.

Par contre, j'ai un petit souci : lors du retour au bureau Gnome, ma résolution a changé (elle se met sur la plus grande supportée au lieu du 1024 x 768 que j'utilise normalement) et le gamma de mon écran aussi.

À noter que je ne lance pas le jeu avec l'option OpenGL : j'ai choisi le moteur de rendu à la fin de l'installation et apparemment le jeu le garde dans ses paramètres.

Hors ligne

#8 Le 21/08/2006, à 13:23

tomtom

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Moi, le tutorial marche nickel, quand j'essaye le jeu juste après l'avoir installé ! c'est après que ca fait des bugs.

Hors ligne

#9 Le 21/08/2006, à 13:25

abelthorne

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Ah. Alors je vais essayer de passer le tutoriel. C'est pas gagné.:D

Hors ligne

#10 Le 25/08/2006, à 13:11

tomtom

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Après mise a jour de wine vers la version 0.9.20, ben, ca marche toujours pô... snif !

Hors ligne

#11 Le 25/08/2006, à 15:55

SuperDindon

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Tu risques d'attendre un moment big_smile

Essaies d'installer Deus Ex puis le bon patch ( c'est quoi ce 1.4 ? ) dans un répertoire .wine vierge ( e.g déplaces l'actuel vers .wine.bak, puis installes )
Il est possible qu'un autre soft ou toi-même ait installé une DLL ingrate ( ah ce qui me fait penser.. il ne faut pas installer DirectX lorsque demandé lors d'une installation, c'est peut-être ça ? )

Dernière modification par SuperDindon (Le 25/08/2006, à 16:48)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#12 Le 25/08/2006, à 16:41

tomtom

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

ah, oui, je vasi essayer de réinstaller sans direct X !!!

Merci, je donne des nouvelles prochainement

Hors ligne

#13 Le 25/08/2006, à 17:59

tomtom

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Bon, j'ai réinstallé Deus Ex sans installer DirectX, ni le patch 1.4, et ca ne  marche toujourspas
J'ai toujours les memes bugs, quoi que je fasse.

Quelqu'un a réussi à faire tourner DeusEX?
ATTENTION, le tutorial  est un piège ! graphiquement, il est nickel chez moi, c'est quand je commence réellement le jeu que ca bugue !!

Hors ligne

#14 Le 25/08/2006, à 18:32

SuperDindon

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Sur un .wine vierge ?
Le bon patch: http://www.3dgamers.com/dlselect/games/deusex/deusexmppatch1112fm_f1.exe.html

Dernière modification par SuperDindon (Le 25/08/2006, à 18:37)


speedtouch-ng, le messie des possesseurs de Speedtouch USB/330 :
==> http://perso.wanadoo.fr/superdindon/speedtouch-ng/

Hors ligne

#15 Le 29/08/2006, à 13:44

tomtom

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Eh ben non, sur un .wine tout neuf, ca ne marche pas mieux ! (j'ai pas installé directX.

Je comprends pas...

Hors ligne

#16 Le 05/02/2007, à 12:39

Charlyfish

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Deus Ex marche nickel sur mon Wine 0.9.30 patché pour Guild wars


Ubuntu Hardy Héron 8.04 alpha 4, winxpsp2 (juste au cas où)

PROC: Athlon X2 4800+, RAM: 2GO corsair ,CG: msi FX7600 agp 256ddr2, mobo: msi k9mm-v, DD: maxtor 120go, acer al1951cs

Hors ligne

#17 Le 09/10/2007, à 17:18

Oni

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

abelthorne a écrit :

Je viens d'installer Deus Ex patché en 1.112 (il existe un patch 1.4 ?) et il tourne sans problème en OpenGL. Je n'ai pas remarqué de textures foireuses ; cela dit, j'ai seulement fait le début du tutoriel.

Par contre, j'ai un petit souci : lors du retour au bureau Gnome, ma résolution a changé (elle se met sur la plus grande supportée au lieu du 1024 x 768 que j'utilise normalement) et le gamma de mon écran aussi.

À noter que je ne lance pas le jeu avec l'option OpenGL : j'ai choisi le moteur de rendu à la fin de l'installation et apparemment le jeu le garde dans ses paramètres.

Salut. smile

Je viens d'installer DeusEx (l'envie d'y rejoué m'a pris big_smile) et je rencontre aussi ce problème de gamma.
C'est simple, lorsque je change le gamma dans le jeu (j'aime bien mettre à fond sinon le jeu me parait trop sombre), cela bouleverse également la luminosité de mon bureau tout entier (y compris des applications donc).
Et cela perdure même après avoir quitté le jeu.

Aurais-tu trouvé une solution ?
Ou si quelqu'un d'autre a une idée... il est le bienvenu. tongue

Pour info, je suis sous Xubuntu Feisty, dispose d'une 6600 GT, utilise la v. 0.9.45 de wine (mais quelque soit la version je ne crois pas que cela soit à l'origine du problème) et joue sur la version 1.112.

Merci d'avance. wink

Dernière modification par Oni (Le 09/10/2007, à 17:19)


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#18 Le 10/10/2007, à 16:19

Oni

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Quelqu'un a t-il une idée ?


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#19 Le 30/10/2007, à 09:38

Skorpion

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Bonjour! cool

Je me permet de faire un petit up de ce topic, pour savoir si Abelthorne ou Oni a trouvé une solution à ce problème de gamma hmm J'ai déjà créé un topic pour ça, mais allez savoir, peut-être qu'en relançant celui-là big_smile


Athlon64 Dual Core 5000+, 2Go de RAM Corsair DDR2, GeForce 8800 GTS, et Ubuntu 12.04. ^^

Hors ligne

#20 Le 01/11/2007, à 13:34

Oni

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Skorpion a écrit :

Bonjour! cool

Je me permet de faire un petit up de ce topic, pour savoir si Abelthorne ou Oni a trouvé une solution à ce problème de gamma hmm J'ai déjà créé un topic pour ça, mais allez savoir, peut-être qu'en relançant celui-là big_smile

Toujours rien pour ma part. hmm
Je remets à 50 avant de quitter le jeu. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#21 Le 01/11/2007, à 13:52

abelthorne

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

J'avais zappé la remontée de ce sujet (plus d'internet de début septembre à mi-octobre).
Non, je n'ai pas trouvé de solution. J'ai retesté Deus Ex il n'y a pas très longtemps et je suis retombé sur ce problème de gamma (pour tout dire, j'avais complètement oublié que j'y avais déjà été confronté).

Hors ligne

#22 Le 19/08/2008, à 16:17

bigeyes

Re : Wine et Deus-ex : problème graphique

Salut ! Je viens d'achever cette page de la documentation :

http://doc.ubuntu-fr.org/deusex

Vous devriez y trouver votre bonheur !

Dernière modification par bigeyes (Le 19/08/2008, à 16:20)


http://lesmowers.toile-libre.org/

Hors ligne