Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2015, à 17:07

cocoubuntu

cle usb flash drive :ne se monte pas

Bonjour ,
rien trouvé dans la doc
pc sous xubuntu 14.04 -les autres clés sont montées automatiquement

la clé usb flash drive Verbatim est reconnue avec lsub et aussi dans gparted
elle est neuve et jamais utilisée -
mais elle ne se monte pas

que faire pour qu'elle se monte ?
merci

Hors ligne

#2 Le 29/06/2015, à 18:22

erresse

Re : cle usb flash drive :ne se monte pas

Bonjour,

cocoubuntu a écrit :

la clé usb flash drive Verbatim est reconnue avec lsub et aussi dans gparted
elle est neuve et jamais utilisée -
mais elle ne se monte pas

Si elle est neuve et n'a jamais servi, peut-être n'est-elle pas formatée ? Contient-elle une ou plusieurs partitions ?
Tu devrais pouvoir voir avec Gparted (puisque tu y vois ta clé) si tout le volume est "non affecté".
Si c'est le cas, il te suffira d'y créer une partition.
Note: Le système ne monte pas de périphérique, mais des système de fichiers, donc des partitions formatées.
          exemple: si la clé est "sdb", le système ne montera pas "sdb", mais "sdb1" ou "sdb2" qui sont des partitions de cette clé.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 29/06/2015, à 18:40

cocoubuntu

Re : cle usb flash drive :ne se monte pas

erresse a écrit :

Bonjour,

cocoubuntu a écrit :

la clé usb flash drive Verbatim est reconnue avec lsub et aussi dans gparted
elle est neuve et jamais utilisée -
mais elle ne se monte pas

Si elle est neuve et n'a jamais servi, peut-être n'est-elle pas formatée ? Contient-elle une ou plusieurs partitions ?
Tu devrais pouvoir voir avec Gparted (puisque tu y vois ta clé) si tout le volume est "non affecté".
Si c'est le cas, il te suffira d'y créer une partition.
Note: Le système ne monte pas de périphérique, mais des système de fichiers, donc des partitions formatées.
          exemple: si la clé est "sdb", le système ne montera pas "sdb", mais "sdb1" ou "sdb2" qui sont des partitions de cette clé.

je viens de la formater en ext4
mais elle ne se monte pas
les pâquets e2fprogs est installé - tout comme dumpe2 fs

donc comment on la monte ?
elle est en /mnt/sdb1

merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 29/06/2015, à 18:40)

Hors ligne

#4 Le 29/06/2015, à 19:18

erresse

Re : cle usb flash drive :ne se monte pas

cocoubuntu a écrit :

les pâquets e2fprogs est installé - tout comme dumpe2 fs

Ils sont censés servir à quoi ces paquets pour monter une partition ???
Normalement le montage est automatique, lors de la connexion de la clé dans un port USB (ce qui est d'ailleurs le cas chez toi pour tes autres clé, dis-tu).
Et lorsque ce montage est fait, il l'est dans un sous-répertoire portant le nom de la clé, dans "/media/cocoubuntu/" (si ton nom d'utilisateur est cocoubuntu), pas dans "/mnt/sdb1"... À moins que tu ne l'aie monté toi-même ?
Normalement, ta partition "sdb1" sur la clé "sdb" devrait être référencée par "/dev/sdb1" et montée dans "/media/$USER/nom_de_la_clé" automatiquement.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 29/06/2015, à 23:28

Babdu89

Re : cle usb flash drive :ne se monte pas

Bonsoir.

cocoubuntu a écrit :

Bonjour ,
rien trouvé dans la doc
pc sous xubuntu 14.04 -les autres clés sont montées automatiquement

la clé usb flash drive Verbatim est reconnue avec lsub et aussi dans gparted
elle est neuve et jamais utilisée -
mais elle ne se monte pas

que faire pour qu'elle se monte ?
merci

Chez moi toutes mes clés ne se montent pas non plus au branchement.
Dans le navigateur de fichier, dans le volet de gauche, un clique sur la clé, "Ouvrir" Çà la "monte" pour l'ouvrir.

Et chez toi?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne