Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/06/2015, à 17:44

godverdami

Présentez votre 2 roues

Une rubrique pour présenter votre 2 roues.
Je m'y suis mis tard, simplement parce qu'un jour je me suis dit que c'était idiot et dépassé d'aller au travail avec une voiture (sauf les jours de pluie)
Alors je me suis acheté un scooter MBK Skyliner 125 CC
A coté, celui de mon fils  Yamaha BW 50cc boosté à mort !
1434042575.jpg1434040948.jpg
Le 2 roues on y prend gout, c'est génial, surtout par ce temps là
Présentez le votre, vélo, trottinette, gros cube, chaise à porteur, tout ce qui vous sert à vous déplacer
Et bonne route !

Dernière modification par godverdami (Le 21/07/2015, à 08:52)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2 Le 12/06/2015, à 06:57

MacArony

Re : Présentez votre 2 roues

J'ai un piaggio PX 49cc de 1981
Pas de vario, juste un embrayage centrifuge.
Un gros carbu et un pot Gianelli.
Vmax…61 kmh ! Wouaw !


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#3 Le 12/06/2015, à 07:01

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

Salut, t'as une photo de ton bolide ?


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#4 Le 15/06/2015, à 15:51

willcoyote

Re : Présentez votre 2 roues

Salut
Moi aussi je mis suis mis tard
Un vieux rêve qui me trottait dans la tête depuis longtemps

Ma moto avec qui on est parti dans les alpes, les pyrennées, les vosges, le ventoux, la normandie,
Une Kawazaki z750

1434379313.jpg

Hors ligne

#5 Le 15/06/2015, à 15:53

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

woww super ! Depuis que mon fils a son scoot que je dois tt le temps réparer, les 2 roues m’intéressent...un de ces jours je passerai le permis, et je ferai le grand saut comme toi

Le pot n'est pas d'origine heinnnnnnnn  ?!!!!!!!!!   tongue
On dirait en effet une route sinueuse des Vosges

Dernière modification par godverdami (Le 15/06/2015, à 16:58)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#6 Le 15/06/2015, à 17:39

willcoyote

Re : Présentez votre 2 roues

Effectivement, le pot n'est pas d'origine, c'est un pot scorpion qui fait un trés joli bruit

Les 2 roues m'ont toujours passionné mais je n'ai jamais pris le temps, l'occasion, l'argent ou le courage pour m'inscrire (le code, quelle horreur)
J"avais eu une 50cc puis une 125
Finalement le permis, je l'ai passé en même temps que ma fille qui adore aussi la moto

Autant le permis voiture, j'avais trouvé ça chiant, autant le permis moto c'est autre chose
Plus difficile mais beaucoup plus sympa, plus convivial, on est pas tout seul, une expérience géniale

https://www.youtube.com/watch?v=HN22WL9CqeM

Maintenant, c'est de belles balades tout les deux ou a plusieurs

Tiens, il y a quinze jours: le rallye du cochon, 700 motos, 1000 participants, impressionnant
Edition 2014
https://www.youtube.com/watch?v=aI0k9qf4CVg

edit

On dirait en effet une route sinueuse des Vosges

C'est a l'opposé smile
C"est le col du portillon qui passe de l’Espagne a la France dans les Pyrénées
https://www.google.fr/maps/@42.770567,0 … 6656?hl=fr

Dernière modification par willcoyote (Le 26/07/2015, à 17:20)

Hors ligne

#7 Le 16/06/2015, à 19:10

Ras'

Re : Présentez votre 2 roues

DEUX roues ? Mais pourquoi faire ? neutral

1434478222.jpg


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#8 Le 16/06/2015, à 19:29

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

Ah ben toi t'as pas peur !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 23/06/2015, à 19:38

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Bonsoir,
J' ai un vélo, ça compte ?

Hors ligne

#10 Le 23/06/2015, à 19:44

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

ouai ça coute ! même le trotinettes comptent..patins à roulettes...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#11 Le 23/06/2015, à 19:58

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Alors j' ai un vélo qui me sert à faire du sport, puisque le cyclisme est une de mes passions, et un autre qui me sert pour mes déplacements (travail, loisirs...) . C' est mon ancien Vtt que j' ai transformé en "street bike" . Il a fêté ses 11 ans l' année dernière, et je m' émerveille toujours des services qu' il me rend pas rapport à ce qu' il me coute (à l' opposé de ce qui me coute une voiture) .

Hors ligne

#12 Le 23/06/2015, à 20:06

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

tu as une photo c'est mieux !


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#13 Le 23/06/2015, à 20:17

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Demain promis, là il fait un peu sombre pour le prendre en photo.

Hors ligne

#14 Le 24/06/2015, à 10:21

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Choses promises...
Mon "street bike" :
t-2015_06_24_10_49558a718000193ed1.jpg

Mon vélo de course :
t-2015_03_30_18_37558a727d00193ed7.jpg

  Je pense effectivement que la voiture est dépassée pour aller travailler, pas pour tout le monde bien sur, mais quand je vois les bouchons autour de ma ville, et quand je sais que pas mal de monde qui contribue à ces bouchons se servent de leurs voitures pour des parcours de moins de 5 km...

  Malheureusement les habitudes ont la vie dure... On a tellement habitué les gens à la voiture... Mais c' est en train de changer, tout doucement.

  Pour godverdami : tu verras, quand tu reprendras ta voiture par obligation, tu ne penseras qu' à reprendre ton 2 roues ! Et tu verras, même sous la pluie, bien équipé, tu seras (presque) au sec.

  Pour ras : tu tombes bien, la semaine dernière j' ai croisé un gars qui faisait le tour de France à monocycle, on a discuté un peu, il m'  a donné son adresse Facebook (un petit tour pour une grande roue ou quelque chose de la sorte) , je n' ai pas Facebook, j' ai fait une recherche, mais je ne l' ai pas trouvé. Ce n' est pas lui , qui lui aussi effectue son tour de France. Si tu le connais, peux tu me donner ses coordonnées en mp ?

Hors ligne

#15 Le 24/06/2015, à 11:10

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

Hee c'est déjà du haut de gamme tes bikes...c'est autre chose que mon Rockrider de chez Decathlon
Ouai le 2 roues c'est top, sauf que pour l'instant, cette année je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le prendre: Pas mal d'autres déplacements dans la journée, et le matin à 7:00 ça caille, comme hier par exemple, et je n'ai pas de vêtements spécifiques, et pluie (j'habite à +ou- 15 kms du boulot. Mais bon , on n'est qu'en juin. Et j'ai vraiment acheté le scoot a but utilitaire. Qui + est j'ai un 4x4 donc c'est complétement con d'aller au boulot en 4x4. Y en a qui vont penser " c'est complétement con d'avoir un 4x4 tout simplement" ...Mais j'en ai l'usage.

Je suis étonné de la critique des gens: "mais t'es fou?!!"... "Quelle idéee ?!!" (ça c'est ma femme) ... "c'est vachement dangereux !!" ...Donc oui les idées sont bien ancrées. En revanche, je m'aperçois que les voitures font quand même assez attention aux 2 roues, gardent leurs distances toussa, (sauf quelques connards) et c'est assez sécurisant. Mais en ville faut quand même faire vachement gaffe et se dire que la bagnole devant ou derrière est conduite par un idiot.

Une moto, une vraie, ça me fait baver. J'ai un copain qui serait prêt à me préparer une 125 si j'en trouve une...ça me tentre
Bon allez ! fini de raconter sa vie !  lol


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#16 Le 24/06/2015, à 12:56

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Le course, oui, mais le street bike, c' est du low cost, customisé au fur et à mesure. Il n' y a que le cadre, le guidon et sa potence qui sont d' origine.
N' hésite pas à investir dans des bons vêtements, ça fait ch... sur le coup car ce n' est pas gratuit, mais tu verras que ce sera pour plusieurs années, tu gagneras en confort, tu ne le regretteras pas.

On est au sortir de l' époque du tout automobile. Donc les gens continuent à raisonner en conséquence. Tout a été fait pendant des années pour la voiture, la voiture est (pour pas mal de monde) symbole de réussite sociale, pour certains kékés symbole de puissance...

  Là ou je travaille, certains viennent en voiture d' un grand immeuble situé à moins de 500 m. Ils pestent car il mettent 10 minutes à trouver une place de parking. D' autres viennent à la salle de sport, là aussi située à 500 m de chez eux, et font le même manège. Et ne comprennent pas que je vienne à vélo.

  Oui je n' en doute pas que tu as l' utilité d' un 4x4, et même si tu en n' avais pas, tu as le droit de te faire plaisir si ce genre de véhicule te plait, comme certains aiment les grosses berlines. D' autres aussi ont vraiment l' utilité d' une voiture. Et plus il y aura de gens qui utiliserons les 2 roues (motorisés ou non), les transports en commun, plus ceux qui ont la nécessité de rouler en voiture le feront dans de bonnes conditions.

  La plupart, pour ne pas dire l' immense majorité des automobilistes, respecte l' autre sur la route. Après il y a deux catégories :

- Celui qui n' a pas fait gaffe, je ne lui en voudrais jamais (ça m' arrive moi aussi)
- Celui qui s' en fout du piéton ou du vélo (comme la connasse qui vient de me couper la route par deux fois exprès)

  Le problème, c' est que dans la journée, on ne se rappelera que de celui qui nous a fait une crasse.

Hors ligne

#17 Le 26/06/2015, à 21:23

MacArony

Re : Présentez votre 2 roues

10647102_10206533705887730_3412821054878148068_n.jpg?oh=aedfbf3fdceee7652d5242ab1099af63&oe=56281DA5

Voila Voila, derriere y'a mon autre bolide avec 8 cylindres en V big_smile


Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina

Hors ligne

#18 Le 26/06/2015, à 21:28

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Salut, c' est quoi la voiture ?

Hors ligne

#19 Le 29/06/2015, à 01:58

Ras'

Re : Présentez votre 2 roues

Ungars a écrit :

Le problème, c' est que dans la journée, on ne se rappelera que de celui qui nous a fait une crasse.

Sérieusement je croise une floppée de cons (à qui je ne me gêne pas de le signaler) et j'entends bitcher sur les automobilistes à longueur de journée sur le groupe facebook des cyclistes montréalais ; mais je croise aussi beaucoup de gens civilisés que je remercie à chaque fois et pour nimporte quel geste civique à notre égard. J'n'ai pas encore perdu foi (même si certains jours on se demande comment les gens peuvent être aussi épais...)

Ungars a écrit :

  Pour ras : tu tombes bien, la semaine dernière j' ai croisé un gars qui faisait le tour de France à monocycle, on a discuté un peu, il m'  a donné son adresse Facebook (un petit tour pour une grande roue ou quelque chose de la sorte) , je n' ai pas Facebook, j' ai fait une recherche, mais je ne l' ai pas trouvé. Ce n' est pas lui , qui lui aussi effectue son tour de France. Si tu le connais, peux tu me donner ses coordonnées en mp ?

Aucune idée... J'ai entendu parler d'un Gaby qui avait fait ça il y a quelques années, sinon il y en a toujours qui font ça de temps à autre (comme ici : http://www.kisskissbankbank.com/tour-de … -monocycle ) mais je n'ai pas entendu parler de ça particulièrement...
Si tu es sur facebook tu peux demander sur le groupe « unicycle chat » (anglophone mais suivi par de nombreux français), sinon je demande dès que j'ai l'occasion smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#20 Le 29/06/2015, à 20:58

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Salut Ras,
  Oui, on ne retient dans la journée que celui qui nous a empoisonné la vie. Hier je suis allé roulé 107 km dans la campagne, au milieu des cigales et de la lavande. Une seule fois je suis tombé sur une tête de noeud qui m' a doublé en klaxonnant comme un fou pour je ne sais quelle raison (je pense qu' il n' aime pas les vélo) . J' ai du ruminer pendant une heure, espérant le croiser au village suivant (ça n' arrive pas souvent, mais quand cela se produit, dans la voiture il n' y  a plus personne ! Ils sont trop mignons a baisser la tête, alors que quelques minutes avant il faisait les cadors. Un jour peut etre je tomberai sur un gars qui m' en collera une, mais pour le moment... Je crois que celui qui fait ça n' est pas très courageux, donc on ne risque rien.
  Donc il m' a gaché ma sortie, oublié les autres automobilistes sympas, le chauffeur de taxi qui m' a laissé passer, les autres cyclistes avec qui j' ai échangé.
  Je vais régulièrement en Chine, et là bas il n' y  a aucun respect, quand je reviens, on peut me faire n' importe quoi, je suis vacciné. C' est le plus gros qui a priorité sur le plus petit. Il ne fait pas bon être un piéton. Dans une rue etroite, à vélo ou a pied, il faut vite se planquer ou l' on peut si on croise une voiture, qui ne s' arrêtera pas. En cas d' accident, il sera jugé responsable, mais ça n'  a pas l' air de dissuader l' automobiliste. Les passages cloutés sont la pour décorer, les feux rouges aussi. C' est là que je me suis dit qu' en France il y a quand même du respect.

  Pour le monocycliste dont je te parlais, mystère, je crois que celui du kisskissbankbank est le même que celui que j' avais mis en lien.
  un gars sympa, plein d' énergie, le genre de personne qui te mets la pêche pour le restant de la journée.
  J' ai eu beau cherché, je ne l' ai pas retrouvé.

Hors ligne

#21 Le 29/06/2015, à 22:07

Ras'

Re : Présentez votre 2 roues

Ungars a écrit :

J' ai du ruminer pendant une heure, espérant le croiser au village suivant[...]
  Donc il m' a gaché ma sortie, oublié les autres automobilistes sympas, le chauffeur de taxi qui m' a laissé passer, les autres cyclistes avec qui j' ai échangé.

C'est la différence entre toi et moi.
Et la différence entre mon ancien moi et celui que je suis aujourd'hui.

Avant je pouvais facilement faire la gueule toute la journée parce que j'avais eu un mauvais trajet plein de bouchons (voiture à l'époque), ou parce que je m'étais pogné avec ma blonde le matin. Puis j'ai vu un collègue qui arrivait souriant 365 jours par ans. J'ai essayé de relativiser mes problèmes, et à force de faire ça je le vis beaucoup mieux. Il peut m'arriver de grosses emmerdes, ça me passera vite au dessus parce que généralement les choses qui nous énervent ne valent pas tant de stress et de mauvaise humeur. C'est hors sujet mais comme tu en parles fallait le dire, appprends juste à relativiser et la vie va être vachement plus chill smile
Ce qui n'empêche pas que quand je croise un con d'automobiliste je le pourisse pendant 10mn et lui fasse bien comprendre l'erreur qu'il a faite ; mais après ça j'arrête de faire mon esti de français raleur et reprends ma journée telle qu'elle était smile


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#22 Le 30/06/2015, à 06:40

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

C' est toi qui a raison et qui a une bonne mentalité. Disons que moi avant j' étais comme toi tu es maintenant. Et aujourd' hui je suis comme toi tu était avant. On change en fonction de son caractère, et de la façon dont on vit les événements de la vie, qui sont de plus, différents pour chacun. Après peut etre que je suis dans une mauvaise passe, et qu' une fois ma vie sera meilleure, je relatiliviserai comme toi.
En attendant, cela ne m' empêche pas de pédaler et de me faire plaisir !

Hors ligne

#23 Le 19/07/2015, à 21:59

godverdami

Re : Présentez votre 2 roues

Ptit truc en passant: Mon fils m'a emprunté mon scoot semaine dernière  et s'est cassé la figure avec...résultat des ecchymoses et le carénage avec des vilaines éraflures (jusqu'à l’apprêt). J'ai pu rattraper tout ça avec du polytrol (15€ chez Leroy Merlin) et elles sont devenues quasi invisibles. Le polytrol dissous le reste de peinture et celle qui est autour et l'étale

Dernière modification par godverdami (Le 21/07/2015, à 08:50)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#24 Le 20/07/2015, à 08:59

Ungars

Re : Présentez votre 2 roues

Le fiston et le scooter s' en tirent bien !

Hors ligne

#25 Le 25/07/2015, à 12:18

MaxInux

Re : Présentez votre 2 roues

Je suis le gars qui est en train de boucler son casque, mon deux roues est en face.
http://img11.hostingpics.net/pics/59886 … 080615.jpgLa photo est taillée grand format, je ne la pose pas ici

Dernière modification par MaxInux (Le 25/07/2015, à 12:19)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne