Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/06/2015, à 23:23

Quenny

Installer Silverlight (et pas Pipelight ni Moonlight) pour Digiportail

Bonjour!

Je suis prof, et pour avoir accès à la version numérique de mes manuels, je dois installer le logiciel Digiportail Kiosque (prévu pour Win ou Mac, bien entendu). C'est un exécutable Windows, qui fonctionne avec Wine, mais qui me demande d'installer Silverlight pour achever l'installation. Je n'ai pas réussi à installer Silverlight directement, du coup j'ai essayé avec Moonlight, puis Pipelight, sans succès puisque Digiportail me demande toujours d'installer Silverlight.
J'ai finalement trouvé une version de Silverlight à installer (Silverlight_x64.exe), mais l'installateur me répond que mon OS ne supporte pas cette version de Silverlight. ("Your operating system does not support the 64-bit version of Silverlight." - alors que j'ai bien une architecture 64bits - et je suis en 14.04.1, je précise) Le souci, c'est que je n'en trouve pas d'autre.

Je m'en remets donc à la Communauté.

Merci d'avance!

Dernière modification par Quenny (Le 28/06/2015, à 23:24)

Hors ligne

#2 Le 29/06/2015, à 21:04

gl38

Re : Installer Silverlight (et pas Pipelight ni Moonlight) pour Digiportail

Je crois que wine fait du 32 bits même avec un linux 64 bits.
Tu peux essayer d'installer playonlinux, c'est dans la logithèque.
Tu peux alors installer firefox pour windows. Puis avec ce firefox tu vas sur un site qui demande silverlight et tu laisses l'installation se faire. Tu devrais alors avoir quelques fonctionnalités de silverlight qui  fonctionnent, pas toutes malheureusement : je n'ai pas réussi à utiliser Arte VOD bien que les tests disent que silverlight est bien installé, j'ai dû ressortir un vieil ordinateur avec windows pour voir ma vidéo.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 29/06/2015, à 21:16

linux4pas

Re : Installer Silverlight (et pas Pipelight ni Moonlight) pour Digiportail

Salut,

As-tu pensé à Virtualbox pour créer à une machine virtuelle qui accueillerait un système Windows ? Ca t'éviterait tous ses soucis pour installer ton logiciel. Je te laisse jeter un oeil ici : https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox .

Hors ligne

#4 Le 30/06/2015, à 08:01

Quenny

Re : Installer Silverlight (et pas Pipelight ni Moonlight) pour Digiportail

Je vais déjà essayer ça et je vous tiens au courant.

Merci à tous les deux!

Hors ligne

#5 Le 16/08/2015, à 08:44

Quenny

Re : Installer Silverlight (et pas Pipelight ni Moonlight) pour Digiportail

Au rapport!

J'ai réussi, grâce à la méthode suggérée par gl38 (passer par PlayOnLinux), à installer Silverlight puis, en cherchant bien, à installer mon logiciel (Digiportail Kiosque), toujours via PlayOnLinux (1). Tout pourrait fonctionner correctement, sauf qu'au lancement du programme via la fenêtre de POL, je n'arrive à afficher qu'une fenêtre blanche, vide, dont il est impossible de tirer quoi que ce soit.

(1) J'ai aussi réussi à installer mon logiciel sur mon bureau, mais quand je l'exécute via le bureau, rien ne se passe, si ce n'est l'affichage momentané d'une fenêtre de message invisible (et illisible) au milieu de mon écran.

Je ne sais pas si cette situation inspire une réponse à quelqu'un, mais elle serait la bienvenue. Même si je suis bien conscient que les informations que je donne sont bien maigres.

En parallèle, je vais tenter l'installation d'une machine virtuelle, comme le suggérait linux4pas. Mais n'est-ce pas fort technique et compliqué? Enfin, ce sera l'occasion d'apprendre quelque chose! ;-)

Hors ligne

#6 Le 16/08/2015, à 08:58

Quenny

Re : Installer Silverlight (et pas Pipelight ni Moonlight) pour Digiportail

Du nouveau: dans la petite fenêtre de message "invisible", il est écrit : "Local Web Server".

Donc, en résumé, lorsque j'exécute "Digiportail Kiosque" à partir de l'icône qui s'est affichée sur mon bureau après installation du programme via Wine, un message "Local Web Server" apparait au milieu de mon écran - et rien d'autre ne se passe.

Si j'exécute le programme via PlayOnLinux, j'obtiens une fenêtre blanche, vide - et rien d'autre non plus.

Du grain à moudre...

Dernière modification par Quenny (Le 16/08/2015, à 08:59)

Hors ligne