Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2015, à 02:47

Oni_Shadow

Electron; kesako, portabilité

Hello World,
Je viens de découvrir le -je suppose connus- electron. Je trouve que c'est une bonne idée et permet notamment de faire des interfaces différentes, responsive, et moderne. Quelqu'un s'est-il déjà frotter à ce, c'est quoi d'ailleurs un framework? L'utilisation exclusive de Javascript n'est elle pas pénalisante notamment par son manque d'approche objet? Une fois une application cross-platforme faite, est-il facile d'en faire une version web sur un serveur?
J'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus du coup je vous demande, -vous les aguéri-, avant de peut-être me lancer dans un projet utilisant cette technologie.
À bientôt !
Post-Scriptum: I saw PopCornTime GUI looks similar to some of the software built with electron, was it also built with this technology or is it just a coincidence?

Dernière modification par oni_shadow (Le 30/06/2015, à 02:58)


Rouillé

Hors ligne

#2 Le 30/06/2015, à 09:36

seb24

Re : Electron; kesako, portabilité

oni_shadow a écrit :

Hello World,
Je viens de découvrir le -je suppose connus- electron. Je trouve que c'est une bonne idée et permet notamment de faire des interfaces différentes, responsive, et moderne. Quelqu'un s'est-il déjà frotter à ce, c'est quoi d'ailleurs un framework? L'utilisation exclusive de Javascript n'est elle pas pénalisante notamment par son manque d'approche objet? Une fois une application cross-platforme faite, est-il facile d'en faire une version web sur un serveur?
J'ai pas trouvé beaucoup d'info dessus du coup je vous demande, -vous les aguéri-, avant de peut-être me lancer dans un projet utilisant cette technologie.
À bientôt !
Post-Scriptum: I saw PopCornTime GUI looks similar to some of the software built with electron, was it also built with this technology or is it just a coincidence?

Salut, yep c'est assez jeune. C'est sorti le mois dernier je crois et c'est les devs qui bossent sur atom.io qui l'on fait.

Pour l'utilisation du Javascript, il me semble que tu peux utiliser d'autre chose comme CoffeeScript ou peut être ECMAScript 6. Par contre ça à un cout en terme de performance. Donc à voir selon l'application que tu veux faire.
Après oui c'est une sorte de framework qui te facilite le boulot.
Je pense pas que Popcorn soit sur la même base. Leur appli est plus ancienne, mais ils doivent se baser sur la même techno avec Chrome.

C'est tout ce que je peux dire pour le moment.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#3 Le 30/06/2015, à 14:19

cervo

Re : Electron; kesako, portabilité

Hello,

Popcorn-time est développé en nodewebkit (renommé nw.js)

Hors ligne

#4 Le 30/06/2015, à 17:07

Oni_Shadow

Re : Electron; kesako, portabilité

D'accord, merci pour ces précisions. En Effet, je suis tomber dessus en regardant la version 1 d'atom. Si en effet niveau perf, ça peut être moyen, s'en servir pour faire une interface sympa et responsive avec éventuellement des bindings pour des fonctions nécessitant de la puissance peut être un bon compromis, non?
Ça me pose également également la questions des applications Windows, modern UI, sont-elles facilement portable sous mac ou linux, je suppose que non puisque ça utilise la bibli winJS mais dans le doute...


Rouillé

Hors ligne