Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/06/2015, à 14:24

BERGUERAND

Qualcomm Atheros et WOL (Wake-On-LAN)

bonjour,
j'ai acquis une carte mère ASRock FM2A88M Extreme4+ avec une connexion réseau par le contrôleur Eternet Qualcomm® Atheros® AR8171. Le BIOS, et l'interface réseau sont parfaitement adaptés à la technologie WOL, mais voila, les développeurs du pilote Atheros (alx) ont supprimés cette particularités?
Dommage, car, à moins de reprendre les sources du driver, je ne vois pas comment sortir de cette impasse, d'autant, que la mise en place d'une carte PCI avec un contrôleur Realtek (supportant aussi WOL) n'arrange pas plus l'affaire: les paquets UDP n'arrivent pas?
voir ce forum pour plus de détails...
J'attends une réécriture rapide du pilote alx., ou me lancer dans le patch de Frédéric COIFFIER?

Dernière modification par BERGUERAND (Le 25/06/2015, à 17:21)


Alain

Hors ligne

#2 Le 30/06/2015, à 12:32

bobe

Re : Qualcomm Atheros et WOL (Wake-On-LAN)

Pas d'infos supplémentaires à donner malheureusement, mais futur acquéreur de cette carte, la question m'intéresse.
Sinon, pas de soucis particulier avec cette CM et Linux mis à part ce problème ?

Hors ligne

#3 Le 02/07/2015, à 08:05

BERGUERAND

Re : Qualcomm Atheros et WOL (Wake-On-LAN)

bonjour,
Non, mon PC à de bonnes performances...Voilà ma configuration.
Des problèmes mineurs dus à des "tripatouillage" UEFI: il faut noter, à chaque modification, les paramètres!
Il faut dire aussi, que je n'étais pas initié à cette nouvelle génération de BIOS!

Dernière modification par BERGUERAND (Le 02/07/2015, à 08:07)


Alain

Hors ligne

#4 Le 02/07/2015, à 08:30

bobe

Re : Qualcomm Atheros et WOL (Wake-On-LAN)

Bonjour,

Merci pour le retour. Je reçois justement le matériel ce matin smile

Par contre, j'ai fait une légère erreur. Je ne reçois pas cette carte mère, mais sa grande sœur au format ATX ASRock FM2A88X Extreme4+. Sans doute du pareil au même niveau chipsets et interface BIOS/UEFI.

Ce sera également ma première rencontre avec UEFI, donc j'espère ne pas trop patauger.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2015, à 14:53

BERGUERAND

Re : Qualcomm Atheros et WOL (Wake-On-LAN)

Pas de problème avec ma première mise en route, tout fonctionne avec Ubuntu 14.04 SEUL, pas de double boot, pas de Window!
Toutefois, j'ai rencontré un cafouillage (visible avec la commande dmesg) en activant IOMMU. Donc ce paramètre est maintenant disabled !
La mise à niveau du BIOS, directement dans UEFI fonctionne, à condition de placer sur Auto (pas Europe)?
Le son est paramétré dans le BIOS, pour passer par HDMI.
Je n'ai pas de carte graphique, et j'ai placé 1Go en tmpfs.
J'ai une confiance limité sur les disques SSD, donc, beaucoup de liens vers les disques classiques, et une sauvegarde (j'ai de la place)!
Le boîtier AKASA, fonctionne parfaitement, et je peux ainsi utiliser des disques 2.5" SATA, récupérés sur des portables...
Voilà!
Bon montage.


Alain

Hors ligne

#6 Le 02/07/2015, à 17:49

bobe

Re : Qualcomm Atheros et WOL (Wake-On-LAN)

Re,

Montage terminé et machine démarrée. Linux ne s'émeut pas du changement d'environnement matériel et tout fonctionne, c'est parfait.

J'avais déjà ajouté iommu=noaperture dans la ligne de boot du noyau pour mon environnement précédent et c'est donc toujours actif.

J'ai un SSD et j'ai placé / et /home dessus, avec des backups vers un HDD classique. /var est resté sur le HDD.

Maintenant, je vais aller faire une première incursion dans le BIOS/UEFI de la carte mère.

Hors ligne