Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#901 Le 29/06/2015, à 19:09

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut jibel wink

Tu vois Jeremy, la communauté linuxienne est une grande famille smile
Jibel, ce serait chouette de faire une install party, il y en a près de chez toi ?


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#902 Le 29/06/2015, à 20:19

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Salut jibel wink

Tu vois Jeremy, la communauté linuxienne est une grande famille smile
Jibel, ce serait chouette de faire une install party, il y en a près de chez toi ?

Un mot un geste et jibel communique :
http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=& … 3405,d.bGQ
Il y a tout les renseignements des install party deux fois par mois youpie cool
J'y étais hier.....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#903 Le 30/06/2015, à 12:06

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut jibel smile

C'est nettement plus vivant que dans mon coin, mais je suis à la campagne, ceci explique celà.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#904 Le 30/06/2015, à 17:53

Jeremy33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Re bonjour tuxmarc, depuis quelques jours. Je dors mieux, je ne rêve pas plus de vilaines fenêtres a quatre couleur. Je rêve de manchot qui me font des câlins, c'est encore mieux que les bisounours. Héhé xD. Merci aussi de ton accueil Jibel. Vos Gnu/Linux Install Party ca a l'air très sympa. Vous ne faites ca que sur BXL ?

Hors ligne

#905 Le 30/06/2015, à 18:11

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc et Jeremy33,
C'est effectivement sur la région Bruxelloise, j'ai tapé  une recherche , il y a des install party dans le hainaut , a nivelles mais si c'est de coté de Liège ou plus loin encore je n'ai rien trouvé... C'est dommage , y-a p'têt QQu'un qui a  des infos en plus sur le sujet ?? Si on doit se bouger pour faire 200km et +  A/R pour venir a Bxles, je comprends que ça fasse réfléchir, non?


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#906 Le 30/06/2015, à 18:40

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Jeremy
Avec ton pseudo, je crois deviner que tu es dans un coin où il y a pas mal de bon vin ?
Voici en lien la liste des GULs (=Groupe d'Utilisateurs de Linux) https://aful.org/gul/liste
Si tu es en Gironde, il y en a deux.
Moi, je fais partie de Salamandrix dans l'Aisne, mais il faudrait qu'on se file des coups de pied quelque part pour organiser d'autres install parties.

Je suis plus proche de jibel (dans les 200 bornes) que de toi, si tu es dans les vignobles, et c'est vrai il y a de la très bonne bière dans le plat pays, tiens j'ai soif lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#907 Le 30/06/2015, à 19:24

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@Tuxmarc,
J'me disais aussi..... lol  j'en mets qu'un seul sinon bardaf c'est l'embardée ......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#908 Le 30/06/2015, à 22:05

Jeremy33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Heu... Je ne bois pas de vin tuxmarc. Je préfère la bière, je ne vois pas non plus ce qui peut te faire croire que je viens de Gironde si c'est a Bordeaux que tu fais référence. J'ai habité en Dordogne il y a quelques années mais je n'habite plus en France depuis un bail.

Hors ligne

#909 Le 01/07/2015, à 19:20

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ce qui me faisait croire que tu habitais en Gironde, c'est le 33.
Tout le monde peut se tromper comme disait le hérisson qui descendait d'une brosse à reluire wink
ou autre version : le ver luisant qui descendait d'un mégot tongue
Perso, j'aime le vin avec une préférence pour le Madiran de la Cave de Crouseilles, mais les bières, j'adore aussi smile
Le seul problème, c'est le ventre, mais, bon, je ne veux plus m'inscrire au concours de Mr Univers lol


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#910 Le 01/07/2015, à 21:31

Jeremy33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Ah oui effectivement le 33, non c'est mon âge en fait. Je confirme pour le ventre, en plus depuis que j'ai arrêté de fumer. J'ai pris dix kilos.  tongue

Hors ligne

#911 Le 01/07/2015, à 23:53

Ayral

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Jeremy33 a écrit :

Ah oui effectivement le 33, non c'est mon âge en fait.

Pas malin. L'an prochain tu devras demander aux admins de te renommer en Jeremy34, et je sais même pas si c'est possible !


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#912 Le 02/07/2015, à 12:59

Jeremy33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Plutôt dans un mois Ayral ^^

Hors ligne

#913 Le 02/07/2015, à 13:06

ljere

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

en effet Jeremy34 est pris


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#914 Le 02/07/2015, à 13:57

cqfd93

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Jeremy33 a écrit :

Ah oui effectivement le 33, non c'est mon âge en fait.

Si t'as toujours 33 ans dans ta tête, tu peux garder ton pseudo un certain temps smile

Je confirme pour le ventre, en plus depuis que j'ai arrêté de fumer. J'ai pris dix kilos.  tongue

C'est plus facile le perdre du poids que d'arrêter de fumer, alors courage ! Et dis-toi surtout que tu n'as plus aucune bonne raison de reprendre la moindre cigarette.


cqfd93

Hors ligne

#915 Le 02/07/2015, à 15:04

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Attention ! j'ai repris après 5 ans de sevrage.
Alors verrouille-le dans ta tête : C'EST DÉFINITIVEMENT NON !!!


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#916 Le 02/07/2015, à 16:08

ljere

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

je peux fumer quand je veux, je pourrais jamais fumer régulièrement, c'est une chose que je ne peux faire qu'occasionnellement.


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#917 Le 02/07/2015, à 16:42

cqfd93

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

J'ai arrêté il y a 15 ans (45 cigarettes par jour...) et je n'ai plus du tout envie d'y retoucher. P***, le budget que ça ferait maintenant... sans compter l'état de santé !


cqfd93

Hors ligne

#918 Le 02/07/2015, à 16:56

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Alphonse Allais avait sorti : c'est facile de s'arrêter de fumer, moi je l'ai déjà fait des milliers de fois lol

Depuis 1969, je fume la pipe, en moyenne un paquet de 50 gr. par semaine.
Je ne suis pas un vrai fumeur, si j'avale la fumée, je tousse !
Je fais passer la fumée par les fosses nasales pour apprécier le parfum.

Fumer la pipe, c'est tout un art, il ne faut pas être pressé, la nettoyer très souvent, bien bourrer soigneusement, allumer tout aussi soigneusement et ne pas tirer comme un malade, sinon, c'est la surchauffe, le goût est carrément dégueulasse et là,  il faut poser la boufarde, la laisser refroidir et se calmer.
A une période clopes, je me suis rendu compte que tout est prêt, il suffit d'allumer, trop facile.
C'est comme ça qu'un paquet file à une vitesse dingue.

Les présidents américains Woodrow Wilson, Frankiln D. Roosevelt et Winston Churchill disaient que quand on a affaire à un problème compliqué, premièrement on allume une pipe et ensuite on trouve une solution.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#919 Le 02/07/2015, à 18:05

PPdM

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

cqfd93 a écrit :

J'ai arrêté il y a 15 ans (45 cigarettes par jour...) et je n'ai plus du tout envie d'y retoucher. P***, le budget que ça ferait maintenant... sans compter l'état de santé !

25 ans en novembre je fumais 2 a 3 paquets par jour, je pense que je serais bien déglingué si j'avais continué !! mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#920 Le 02/07/2015, à 18:33

moko138

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Les présidents américains Woodrow Wilson, Frankiln D. Roosevelt et Winston Churchill disaient que quand on a affaire à un problème compliqué, premièrement on allume une pipe et ensuite on trouve une solution.

T'es pas fou, tuxmarc ?  T'as vu où ça les a menés ?
100% de tes exemples sont morts !
Donc, la pipe, c'est dan-ge-reux !

(Et Bill Clinton ne survit que grâce à un quadruple pontage coronarien)...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#921 Le 02/07/2015, à 18:51

cqfd93

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

tuxmarc a écrit :

Woodrow Wilson, Frankiln D. Roosevelt et Winston Churchill disaient que quand on a affaire à un problème compliqué, premièrement on allume une pipe et ensuite on trouve une solution.

Euh, Winston Churchill, président américain ?


cqfd93

Hors ligne

#922 Le 03/07/2015, à 11:50

tuxmarc

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

@moko138
D'accord, c'est mieux de rester sobre et je me suis calmé.
Euh .... Bill Clinton, je sais qu'il joue du saxo, qu'il aimait bien serrer de près certaines stagiaires de la Maison Blanche .... oh zut ! on s'égare du sujet lol
Je sais qu'il a fumé le cigare et il a avoué avec fumé de la marijuana.
Wilson a vécu jusqu'à 68 ans atteint de paralysie et d'une début ce cécité, Roosevelt lui a vécu 63 ans handicapé et est parti d'un AVC.
Churchill (bravo à cqfd93 qui a vu l'intrus smile ), lui a duré 91 ans, avec tous les cigares, toutes les pipes, tout l'alcool qu'il avait ingurgité !
Ce sacré lascar avait dit qu'il faut avoir toujours des pommes sous la main ...... pour les lancer à la tronche du toubib qui venait lui dire de se calmer.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#923 Le 05/07/2015, à 10:33

Jeremy33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Bonjour à tous et bon dimanche sous le soleil de cette canicule. En fait, j'ai déjà arrêté de fumer six mois, un an et là, je n'ai pas fumé depuis 9 mois. Quand je dis que je n'ai pas fumé depuis 9 mois, c'est pas tout à fait vrai puisque j'ai du essayer de refumer deux ou trois cigarettes durant cette période. Le truc c'est que je n'arrive plus à fumer. L'odeur m'incommode et quand la fumée passe dans ma gorge, il y a une saveur dégueulasse qui me tapisse les muqueuses et me donne envie de vomir. Cette fois-ci, j'espère réellement que ce sera la bonne. Pour le budget financier, il n'y a aucune différence puisque ce que je dépensais en clope, je le dépense en bouffe.

Hors ligne

#924 Le 05/07/2015, à 10:48

jibel

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

C'est ce qu'on appelle tomber de charybde en scylla ....... tongue


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#925 Le 05/07/2015, à 11:18

Jeremy33

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Et tant mieux Jibel si ca va de mal en pis. J'aime beaucoup tes expressions. Je vais aller voir mon pote d'Ormesson et je vais lui demander de te faire Chevalier de l'ordre des arts et des lettres. Huhuhu tongue

Hors ligne